Aller au contenu

Showroom Sundae => Gtv916 V6 3.0 - 159 Sw Selective - Mito Selective


sundae

Recommended Posts

Presentation de la MiTo page 16

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/21993-showroom-sundae-ma-belle-159-sw-selective-sa-soeurette-mito-selective/page-16

Presentation du GTV 916 3.0 V6 24S

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/38585-le-gtv-de-sundae/

Salut tout le monde....

Je vous presente ma Belle arrivée ce WE en remplacement de ma Fiat Bravo2

c'est une 159sw finition Selective 1,9 JTDm 150cv
Elle est d'octobre 2007. 67000KM au compteur
Exterieur Gris Titane
Interieur bi ton noir et gris

Options
- Phares Xenon
- Jantes 18 Mugello
- blue & me
- Barres de toit

voiture acheté à un passionné de la marque, qqpart ca rassure.

Voici mes impressions apres quelque jours d'utilisation. Je prends en reference mon ancienne voiture la fiat Bravo2

changement d'univers complet aussi bien routier qu'interieur.
Niveau routier : ca tiens mechant la route le moteur envoi plus que mon precedent 120cv mais on est pas dans une sportive.
les sensations sont toutes autres, ou la Bravo etait douce et facile de partout, la 159 est plus dure.
Embrayage plus dur, boite plus dure (un peu trop je trouve), direction plus dure mais tres precise.
Ce qui fais d'elle une voiture pour rouler, pas pour trainer dans les bouchons.
Conso de 7,3l/100 a 140km/h sur autoroute trajet paris rennes.
Pas de rossignol, un peu de bruit aerodynamique certainenement du aux barres de toit.

Finition interieur la aussi c'est une autre gamme, plastique moussé sur la partie haute, les plastiques durs sont satinés et doux au touché. L'insonorisation est bonne, une fois chaud on entends plus le moteur et à peine le turbo blush.gif
Les sieges enveloppent juste ce qu'il faut et sont tres confortable. Malgre les jantes de 18 la 159 est beaucoup plus confortable que la Bravo. Qualité audio dans la moyenne haute.

L'ensemble est tres bien fini, bon alignement des pieces, pas de bruit parasite de plastique. Les inserts en metal sont wub.gif

Petites modifs a suivre :
- Vitres teintées
- valve de pneus avec logo Alfa
- Embout de pot d'échappement
- desilglage arriere
- peinture des etriers de frein
- petites retouches peinture sur le museau OOOO combien joli mais OOOOO combien fragile.
- et biensure detailling complet exterieur. L'interieur c'est deja fait. (est ce que je mets des avant/apres :lol: )

PHOTOS EXTERIEURS

EXT1591.JPG

EXT1592.JPG

EXT1593.JPG

EXT1594.JPG

EXT1595.JPG

EXT1596.JPG

EXT1597.JPG

EXT1598.JPG

EXT1599.JPG

EXT15910.JPG

EXT15911.JPG


PHOTOS INTERIEURS

INT1591.JPG

INT1592.JPG

INT1593.JPG

INT1594.JPG

INT1595.JPG

INT1596.JPG

INT1597.JPG

INT1598.JPG

INT1599.JPG

INT15910.JPG

INT15911.JPG

INT15912.JPG

INT15913.JPG

INT15914.JPG

INT15915.JPG


Voilou je suis officiellement un Alfiste wub.gif

Modifié par Richie35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si tu arrives a acheter une voiture cote Argus, je te dis bravo.

j'etais acheteur mais vendeur aussi dans le meme temps et j'avais certainement pas envie de brader ma fiat Bravo cote argus. d'ailleur elle coté 9500 a la centrale et je l'ai vendu 9700.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie voiture et en belle état Sundae félicitations

Elle a été chouchoutée par son précédent proprio

l'intérieur est superbe

tes photos m'ont montré qu'il me manquait sur la mienne la petite plaque à niveau de l'accrochage de la serrure du coffre

je suis allé voir , elle était tombée au fond

je me retroue dans tes futures modifs sauf peut être dans la peinture des étriers

comme çà elle fait classe , ou alors une peinture discrète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---Kénavo collègue............une belle 159 de plus sur RENNES..........si je te vois passer je te fais des appels de phares...................xénon...............

---Bel achât, bon prix au vue de l'état général et du kilométrage, Trrrrrrrrrrrrrès belles jantes...........Bruno :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reinette : Pour la peinture des etriers je pensais les faire noir avec un petit stickers Alfa Romeo blanc.

CZ85 : Pas de soucis pour l'appel de phare ;) regardes ta boite MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reinette : Pour la peinture des etriers je pensais les faire noir avec un petit stickers Alfa Romeo blanc.

oui comme çà , çà rendra bien et restera dans le style de la voiture

pour le bruit aérodynamique rien sur la mienne ( qui n'a pas les barres de toit )

à essayer sans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible de les enlever c'est monté en usine.

Si on les enleve il y aura 4 beaux trous dans le toit et la bonjour les bruits d'aerodynamisme :aro_mdr:

et au niveau de la dureté de la boite quelqu'un a un avis ?

Modifié par sundae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible de les enlever c'est monté en usine.

Si on les enleve il y aura 4 beaux trous dans le toit et la bonjour les bruits d'aerodynamisme :aro_mdr:

et au niveau de la dureté de la boite quelqu'un a un avis ?

pour les barres je savais pas

pour la boite , je sors d'une lancia delta 2008 ( 1.6 jtdm ) donc à 80 % identique à ton ancienne Fiat bravo surtout mécaniquement

et moi aussi la boite me parait plus dure ( le passage , le vérouillage )

je pense que c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel cette auto, félicitations.

Pour l'embout d'échappement, je l'ai acheté chez Alfa, je le trouve assez cher et pas forcemment mieux qu'ailleurs alors renseigne toi bien avant.

Pour les bouchons de valves, j'avais fait la même chose, le problème est que quand il a fait très chaud cet été, les logos se sont décollés et il ne restait plus que des bouchons chromés (qui commençaient à rouiller d'ailleurs !). Un peu les boules!!! :angry:

Sinon, tu n'as pas les même lampes de clignotants AV. Essaies de trouver celles qui ont un aspect chromé, ça fait plus propre à mon gout.

Voilà, il ne te reste plus qu'a en profiter à fond. Tu ne seras pas déçu.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur l'embout du pot je suis aller voir chez nortoto, mais cela depasse beaucoup trop et donc c'est pas beau :(

effectivement j'ai remarqué les ampoules de clignotant :unedent: je vais corriger ca.

Demain je passe chez alfa pour prendre le bac de coffre et leur demander pour la mise a jour moteur, car je n'ai pas l'impression qu'elle soit faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---Pour le passage de vitesse, je ne peux pas de donner de renseignement, je suis en Q-tronic...........

---Sur les 159 en BVM éssayées, je n'ai pas touvé cela dure par rapport à la concurrence. par contre effectivement, sur les voitures du segment inférieur (307, golf etc....) je les trouve plus souple !...........

---Je n'ai pas d'explication...........

---Peut-être un hasard...... :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur l'embout du pot je suis aller voir chez nortoto, mais cela depasse beaucoup trop et donc c'est pas beau :(

Pareil pour moi, en plus les vis de serrage dépassent trop dessous. J'en arrive à la même conclusion : c'est too much

J'en cherche un également, en ovale, pas trop gros, et donc pas plus de 7-8 cm de longueur vu que le pot remonte rapidement.

Le premier qui trouve fait signe aux autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui il y a pas photo, la 159SW en finition selective c'est la plus belle voiture qui existe (en dessous des 100,000 euros en tout cas) :smile:

Bon ok je ne suis pas très objectif là-dessus, la mienne va bientôt passer son contrôle technique et je suis tjs amoureux d'elle :bigrir:

Seul truc qui me gêne c'est les barres de toit... autant je les aime sur ma Crosswagon autant je n'en voudrais surtout pas sur ma 159, qui garde une ligne de coupé même en Sportwagon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'etais pas specialement fan des barres de toit mais bon elles etaient la... et sur de l'occas il faut faire des concessions.

le blue&me l'interieur gris clair plutot que beige et les MUgello m'ont fait oublier les barres. :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bac de coffre installé -_-

bac%201.JPG

bac%202.JPG

juste un petit regret car il ne va pas jusqu'au fond.

Tarif 69 euros ca fait cher le bout de plastique mais bon en etant que plongeur j'ai pas envi de ravager la moquette avec la flotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ca sur le net http://www.alfa-Romeo.fr/boutique/product_info.php?products_id=132

de toute facon au catalogue chez alfa y en a un pour la berline et un pour le sw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une manie de rabioter sur les pièces pour des économies à 2 cents, d'autant plus que le client serait prêt, je pense, à payer 1 € de plus pour avoir son coffre entièrement protégé.

Je fais aussi de la plongée et je regarderai sur le net, si je trouve des tapis qui couvre entièrement le coffre.

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...