Aller au contenu

Blue&Me et problème USB résolu


elnando

Recommended Posts

Au cas où ca se produirait pour d'autres personnes, voici le problème et sa solution concernant une clé USB 2Go.

Je pense qu'avec une clé 2Go il y a largement de quoi mettre une bonne séléction de musique. Suffit de changer la séléction chaque mois en gros pour ne pas avoir l'impression de toujours écouter les memes morceaux. Bref je m'égare ...

Voilà, j'ai chargé ma clé avec un peu près 1Go de musique (trop pressé de tester ca!) et je suis parti inserer ca dans ma Giulietta.

Là énorme déception car le poste me proposait uniquement une lecture séquentielle ou aléatoire.

Lecon No 1 -> RTFM (Google est votre ami si vous ne connaissez pas cette expression ;) )

Après avoir consulté la doc, je vois qu'il faut effectivement chargé la liste des Artistes, Dossiers, Albums, etc.. avant en utilisant les commandes au volant et le panneu du tableau de bord.

Là le système me dit de patienter, chose que je fait mais au bout de 3mn je regarde voir si la séléction d'Artiste/Album/Dosiiers, etc... fonctionne mais NADA! Les options restent en grisé.

Au passage j'arrive à lire les morceaux nikel sur la clé mais impossible d'activer les filtres.

Je reprends la clè et je la test dans le PC pour voir d'où peut venir le blême (Clic droit sur la clé, Propriétés, Outils, Vérification) et surprise Windows me détecte plein d'erreurs qu'il corrige.

Retour voiture, insértion de la clé, re-parmétrage et....

...NADA!!!

Toujours pas la possibilité d'utiliser les filtres.

Je me dis qu'il doit y avoir une fonction RAZ quelque part pour le Media Player mais je ne vois rien donc, j'enlève la clé, demande au système de scanner les Albums, il ne trouve pas la clé (logique, je l'ai enlevé), je remets la clé, rescan et là bingo ca marche!

Bref, assurez-vous que votre clé ne comporte pas des secteurs défectueux, ca arrive facilement si vous retirez la clé de votre PC sans avoir utiliser l'option prévu à cet effet dans Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...