Aller au contenu

Toit translucide


Brera_sergio

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il semblerai que toutes les Brera soient équipées d'un toit translucide et que seule la garniture interieur du toit change pour pouvoir en profiter.

Qqun sait s'il est possible de changer la garniture du toit et le cout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, cela est possible mais ça coute un bras chez alfa (environ 800euros mais sans certitude, à verifier).

Sinon, à moindre cout, certains (chez GTP) ont découpé le ciel de toit et ont posé un joint autour pour la finition.

Avantage: un panoramique au prix d'un joint et d'un peu de patience

Inconvénient: Pas de rideau

;)

Modifié par noizo60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il semblerai que toutes les Brera soient équipées d'un toit translucide et que seule la garniture interieur du toit change pour pouvoir en profiter.

Qqun sait s'il est possible de changer la garniture du toit et le cout?

Je confirme, toutes les Brera sont équipées d'un toit en verre afin de réduire les coûts de production. L'inconvénient de découper la garniture est de ne pas pouvoir fermer lors de grand ensoleillement ...

J'avais regardé à un moment et il me semblait que la commande du rideau solaire chez alfa coûtait autour de 500 € sans la pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Je suis membre du forum Alfa GT Passion et nous avons une bonne concentration de Brera/Spider. En effet, le Brera est équipé d'un toit en verre panoramique par défaut.

Ce qui s'appel Sky View est tout simplement un système d'ouverture électrique installé en option en remplacement du ciel de toit classique. Chez Alfa Romeo c'est très cher à faire installer alors que pour quelques € il est possible de récupérer le Sky View B)

Par contre attention, une fois ouvert il n'y a plus moyen de refermer ! Vous roulerez toujours avec le ciel au dessus de la tête :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Il faut retirer le ciel de toit qui est clipsé tout autour (certains n'ont même pas eu besoin de cette étape), prendre les bonnes mesures pour conserver un contour digne de ce nom et y aller au... Cutter :P

Sinon pour le contour il s'agit d'un profilé en U en caoutchouc :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Même situation que vous. Mon futur Brera n'aura pas le toit panoramique... alors qu'en fait il l'a... c'est nul ! :cry1:

(Mais bon en occasion on choisi pas.)

Pas mal le coup de la découpe au cutter mais l'été il faut sortir la casquette ?! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

heureux propriétaire d'une brera 2.2 jts depuis 2 semaines, je viens de voir qu'il est possible pour un moindre coût de profiter du toit en verre.

qu'en est il vraiment ? j'ai poser la question au concessionnaire intermap à paris mais apparement il y a pas moyen, le sky view étant une option bien specifique et le fait de retirer ou decouper le plafonnier ferait perdre la garantie... info ou intox ?

je me pose aussi la question de la chaleur en été, mais bon y a la clim pour rafraichir donc c'est pas trop grave par rapport au benefice du toit en verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intox, ils disent ça afin d'éviter que cela ce sache trop. Car quand on voit le prix de l'option, ça fait un bon manque à gagner lorsqu'une équipe de zigotos commence à jouer du cutter !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils ne t'ont pas dit aussi que tu ne serais pas couvert part ton assurance en cas d'accident vu que tu as modifié ta Brera? :aro_mdr:

Ils sont gonflés chez Alfa de vendre aussi cher cet accessoire. Par contre vous allez cuire en plein été même avec la clim, casquette obligatoire si on ne veut pas attraper un coup de soleil sur le front.

Modifié par Alfajedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos. par contre concernant le soleil en été, j'ai déja conduit une 308 feline avec le toit en verre donc, et pas de probleme a cause du soleil mais clim obligatoire. je me tate donc .... a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitre du toit du Brera est fumé, pas de problèmes de chauffe (je pense) :smile:

@ Sergio : Tu as bien raison de te tâter !!! :P Tu vas apprécier le Skyview B)

Sinon, tout en restant dans l'esprit "bricol" tu peux prendre un petit tissu (couleur proche du ciel de toit) et le glisser dans les joints de l'ouverture que tu auras fait. Comme ça plus de soleil sur le crane lors des départs en vacances d'été ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci florian

c est decider je veux le toit pano.... question : je suis sur creteil dans le 94, ou puis je le faire faire pour pas trop cher dans les environs? le ciel de toit est vraiment declipsable ou est il coller au niveau des joint ?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...