Aller au contenu

Toit translucide


Brera_sergio

Recommended Posts

Retourne page 1 j'explique comment des amis en Brera l'on fait ! ;)

Tes amis Breristes ne font pas parti du forum ?

Ont-ils pris des photos lors du démontage qui permettraient de faire un tutoriel ?

Pour ma part j'hésite encore à opérer ma belle au cuter... :blink:

En même temps je ne l'ai que depuis jeudi dernier alors je vais pas lui faire ça aussi tôt dans notre relation naissante. tim:bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut JDS,

Nan, sur un autre forum, j'essaye de retrouver les informations et je vous fais une récap de la procédure rapidement ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut JDS,

Nan, sur un autre forum, j'essaye de retrouver les informations et je vous fais une récap de la procédure rapidement ! ^_^

Merci Florian ! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, ça me semble vraiment compliqué et risqué: dégrafage, et demontage du plafonnier , puis comment le sortir de la voiture , sort-il par la portiere...comment prendre les cotes pour le decoupage, où trouver le joint pour cacher la découpe...

Par contre si quelqu'un sort un tuto, je suis preneur. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ceux qui l'ont fait n'ont pas démonté le ciel de toit. ;)

Le plus chiant doit être de trouver un joint et de réussir à faire quelque chose de propre. <_<

Modifié par noizo60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d essayer de decoller legeremment le plafonnier.... et bien oui le toit est en verre, oui ca 'semble' realisable mais bien difficile de faire un truc PROPRE...je m inquiete pas trop pour le joint ca se trouve assez facilement mais plutot pour la decoupe. on peut pas sortir le plafonnier de la voiture ou alors ca doit etre bien chiant. sinon j ai remarquer un petit renfort ?? en fer sur les coté du toit , comme si le plafonnier etait fixé a ca en plus.... bizarre. un tuto de ceux qui l'ont fait serait le bien venu.

par hasard y aurait pas des mecs taffant chez alfa.... ca serait plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réaliser l'opération proprement, il est necessaire de sortir la garniture du pavillon de la voiture.

Il semble que en baissant les sieges, il est possible de la sortir par le coffre. Mais si il est collé , bonjour le remontage... :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit en verre retient bien la chaleur.. En été, il n'y a aucun probleme d'ensoleillement intensif ou de grosse chaleur dans l'habitacle... Je ne ferme jamais le mien en été et j'habite dans le sud. Par contre, en hiver, et quand il fait tres froid, je le ferme. J'ai l'impression d'avoir un refrigerateur sur la tete..Le froid est bien diffusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit en verre retient bien la chaleur.. En été, il n'y a aucun probleme d'ensoleillement intensif ou de grosse chaleur dans l'habitacle... Je ne ferme jamais le mien en été et j'habite dans le sud. Par contre, en hiver, et quand il fait tres froid, je le ferme. J'ai l'impression d'avoir un refrigerateur sur la tete..Le froid est bien diffusé...

Merci pour ces infos. Pourrais-tu mettre une photo du volet d'occultation pour voir à quoi cela ressemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit en verre retient bien la chaleur.. En été, il n'y a aucun probleme d'ensoleillement intensif ou de grosse chaleur dans l'habitacle... Je ne ferme jamais le mien en été et j'habite dans le sud. Par contre, en hiver, et quand il fait tres froid, je le ferme. J'ai l'impression d'avoir un refrigerateur sur la tete..Le froid est bien diffusé...

Sur mon ancienne BRERA,le rideau était constamment ouvert l'été par contre en hiver j'avais les mêmes sensations que toi, donc il était fermé. En été le port d'une casquette n'est pas nécessaire. Pour ceux qui n'ont pas le rideau c'est dommage d'avoir un toit en verre sur la tête et de ne pas pouvoir en profiter car c'est vachement agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je viens de trouver le forum où 2 personnes l'ont fait. y pas de réel tuto mais des tofs du resultat et des explications assez precises. j'ai de nouveau regarder, le plafonnier est declipsable mais le mieu semble de commencer par decouper pile au milieu puis de tracer des traits au crayon ensuite pour les contours en laissant une petite marge. concernant le profilé on peut s en passer en laissant 2 cm ou un peu plus du tissus du plafonnier puis de la rabattre une fois la decoupe faite de maniere à avoir un truc propre et pas de joint tout noir. sinon garder du tissus et le coller directement sur le joint mais bon a voir. je vous met le lien.

http://www.alfagtpassion.com/index.php?showtopic=12003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 ans...

Bonjour,

je me permets de remonter cette discussion étant moi même très intéressé par cette modification.

J'ai tout lu et je n'ai rien trouvé sur les dimensions.

Est-ce qu'un possesseur de Skyview pourrait donner les cotes de l'ouvrant (longueur x largeur) ainsi que le positionnement (par rapport au bloc de lumières du plafonnier par exemple).

Ca m'a l'air tout a fait faisable sans démontage du ciel de toit mais je ne voudrais pas me lancer dans une découpe pifométrique.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Finalement les Skyview doivent être plus rares que je ne pensais.

 

Alors après une séance de mesures j'envisage une ouverture carrée de 85cm par 85 cm.

Si quelqu'un peut confirmer que je ne suis pas loin de la vérité je l'en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...