Aller au contenu

Problème direction assistée !


Pry38

Recommended Posts

bonjour amis alfiste :d

depuis hier soir ma belle me fais des miseres et je suis inqiuet!

j'ai un bruit au niveau de la pompe de DA, elle fais un bruit comme quand on braque a fond tout le temps !!

j'ai ouvert le bocal pour voir le niveau ca me semblais correct !

j'ai demarrer la voiture et j'ai remarqué que dans le bocal c'est un festival !!!on dirais une tempete !!

avez vous eu des soucis avec la pompe de DA ??

merci pour vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci pour vos reponses rapide

le changement du bocal arretera le bruit de la pompe?

ca me rassurerais; je flippe que la pompe soit morte !

je ne pense pas que ce soit pris en garantie elle est de 2006 et j'ai 110000 km!

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même année que la mienne qui m'avait fait le coup à la moitié de ce kilométrage. Après il y a une histoire de couleur du liquide. Je ne sais plus laquelle est la mauvaise mais si tu as encore celle-ci, tu dois exiger la prise en charge totale de la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok en cherchant sur le net j'ai pu voir que le bon serait rouge ??

hors le mien est gris foncé !!

ma voiture a été revisé a 92000 km c'etait il y a 6 mois au mois d'avril !

je leurs en toucherais un mots mais je doute vraiment avec le sav alfa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin!

tout a été dit dans les réponses précédentes,mais j'ajouterais: change de concession(aprés ta dernière visite pour régler ce problème!),car si ils n'ont pas été foutu de voir ça,il faut fuir!!!

Soit il cherche à retarder pour que la garantie expire et que tu payes plein pot par la suite,soit ce sont des bons à rien!!

donnes des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin!

tout a été dit dans les réponses précédentes,mais j'ajouterais: change de concession(aprés ta dernière visite pour régler ce problème!),car si ils n'ont pas été foutu de voir ça,il faut fuir!!!

Soit il cherche à retarder pour que la garantie expire et que tu payes plein pot par la suite,soit ce sont des bons à rien!!

donnes des nouvelles

Salut je viens d'appelé vienne mais il ne peuvent pas me la prendre avant vendredi.

tu l'emmene ou la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok en cherchant sur le net j'ai pu voir que le bon serait rouge ??

hors le mien est gris foncé !!

ma voiture a été revisé a 92000 km c'etait il y a 6 mois au mois d'avril !

je leurs en toucherais un mots mais je doute vraiment avec le sav alfa !!!

Le rouge serait le bon ?

Pourtant j'ai une 159 d'avril 2007 avec du liquide de direction assisté rouge... et l'ancien "bocal" et j'ai ce (pas très) fameux bruit...

Un ami a une 159 Ti de fin 2008 avec le liquide gris-vert... et n'a pas de problème... j'ai du mal à savoir lequel est donc le bon... ??

Et puis surtout, d'après ce topic ci : le bon c'est le vert !

Modifié par MiKL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout une histoire de viscosité.....je pense que s'il y a des marques differentes les couleurs ne seront

peut etre pas les memes............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

apres avoir changer le liquide le bruit a disparu!

mais car il y a un mais !

c'est toujours la tempete dans le bocal et ca deborde par le petit "teuteu" de trop plein!

vous m'avez parlé de valve antiretour et qu'elle serais dans le bocal hors j'ai demonté le bocal et il n'y a rien dedans !

s'avez vous si la valve est bien dans le bocal ou si elle peu se trouvée ailleurs genre sur la pompe en sortie?

je vous remerci d'avance amis alfiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

apres avoir changer le liquide le bruit a disparu!

mais car il y a un mais !

c'est toujours la tempete dans le bocal et ca deborde par le petit "teuteu" de trop plein!

vous m'avez parlé de valve antiretour et qu'elle serais dans le bocal hors j'ai demonté le bocal et il n'y a rien dedans !

s'avez vous si la valve est bien dans le bocal ou si elle peu se trouvée ailleurs genre sur la pompe en sortie?

je vous remerci d'avance amis alfiste !

Salut.

J'avais le problème du grognement de la DA. Il s'agit à mon avis d'un problème de tenue dans le temps du liquide d'origine (donc de viscosité). C'est assez facile à vérifier, le liquide HS sent le brûlé. J'ai changé le liquide par du YOCCA ATF DEXRON III (qui est rouge), depuis RAS plus aucun bruit dans la DA (crémaillère d'origine, 223000km). A ma connaissance la valve anti-retour fait partie du bocal, mais je vérifie et je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'avais le problème du grognement de la DA. Il s'agit à mon avis d'un problème de tenue dans le temps du liquide d'origine (donc de viscosité). C'est assez facile à vérifier, le liquide HS sent le brûlé. J'ai changé le liquide par du YOCCA ATF DEXRON III (qui est rouge), depuis RAS plus aucun bruit dans la DA (crémaillère d'origine, 223000km). A ma connaissance la valve anti-retour fait partie du bocal, mais je vérifie et je te tiens au courant.

je viens de le faire changer ...le liquide est vert, ils ont changes aussi le bocal .....

par contre je ne vois pas de difference entre les deux bocal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de le faire changer ...le liquide est vert, ils ont changes aussi le bocal .....

par contre je ne vois pas de difference entre les deux bocal ....

Bocaux... :aro_mdr:

Bon et comment fait on pour vidanger ce liquide de direction car je dois y passer et je pense que la note sera très salée si je le fais faire chez Alfa (voiture plus garantie ;-( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis content d'avoir mon alfa, qui n'a plus ce problème, l'ancienne proprio c'est faite avoir, en effet le mécano lui à changer toute la crémaillère, alors qu'il y en a pour 200€ à tout casser, pour info le changement complet faut compter 900€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bocal ou boco :bigrir: vaut 39 euros

M 0 + LIQUIDE 150 euros maxi ....

Ok, le prix reste presque raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis(e) Alfiste,

S'agit'il d'une épidémie car le même problème vient de m'arriver sur ma 159 de novembre 2007 totalisant 45000kms un bruit de malade,style pompe électrique que je tourne ou pas le volant, j'ai ouvert le fameux bocal de DA le liquide est rouge et le niveau est OK, je file direct à la concession dès lundi,par contre est il prudent de rouler dans ces conditions,??

J'ai pris le bocal en photo bon ou pas bon??,bouchon rouge liquide rouge?? comment sont les vôtres????

pa230001p.jpg

pa230002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme bocal !!!

ca serais pas mal que quelqu'un qui a un bocal neuf puisse le prendre en photo pour voir le difference entre les 2

merci

ca fai 2 jours que j'ai changer le liquide je n'est plus de bruit ca fonctionne nickel !mais ca continue a debordé donc j'ai scotché le petit clapet rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi d'avoir la même chose sur ma 159 jtdm 150ch de 2007

cela viendrais d'un valve cassé dans le réservoir qui sert à réguler le liquide en fonction de la voscosité qui change en fonction de la température.

Moi je n'avais la soucis de bruit qu'une fois le moteur chaud et a trés basse vitesse.

dans la concession alfa de Rennes il mon changé le bocal et le liquide pour 110 euros

Voiture déposé le matin et récupéré en fin d'aprés midi avec le prêt d'un fiat 500 dans l'intervalle

je trouve cela correct.

et aprés tout les messages lu sur ce forum j'était pas rassuré avant de l'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...