Aller au contenu

Problème direction assistée !


Pry38

Recommended Posts

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j'ai acheter : un bocal et 1 litre de liquide de DA verte chez alfa et deux collier chez Leclerc auto.

ok, pour les colliers se sont des colliers avec serrage à vis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez Alfa, avec le bocal, en regardant vite fais les fixations ne semblent pas correspondre entre le nouveau et l'ancien bocal, dés que j'ai 2 minutes je fais une ptite photo :)

Vous n'avez pas eu de problème pour faire le changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuhhh ? Tu déconnes ?

Pour ma part, c'était exactement le même ?

T'es sûr qu'Alfa ne s'est pas gouré dans la ref. parce qu'entre le 2.2 et le 3.2 c'est pas le même bocal par exemple...

Après les Diesels, j'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à côté de Cabourg (entre Deauville et Caen) sur la côte. Pour le bocal je cherche la nouvelle version sortie sur les modèles après 2006 ou 2007 je ne sais plus.

Je vais déjà appeler Alfa pour voir avec eux, vous me confirmer que ce n'est pas le bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde DeVios ! Effectivment ils t'ont fournis le mauvais... :(

Ah la loooose ! :(

Le nouveau que tu as dans les mains est pour le 3.2 (ou apparemment les 1.9 JtdM aussi d'parès Fredrv...)

C'est le même que moi donc, si tu jette un oeil à cette page de mon showroom : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/13999-showroom-de-vike-pike-vecisse/page-87

Tu verras... Normalement il n'y a pas de différence visible à l'exterieur du bocal, (sinon que la conception n'est pas très soignée et le plan de joint dégeulasse... :ph34r: )

La différence est apparemment à l'intérieur ? Au niveau du clapet anti-retour ou je ne sais pas quoi :quoi: ...

Faut que tu te le fasse reprendre en échange standard contre le bon !

Qu'ils assument leur connerie :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que tu as , à ma connaissance , ne souffre pas de casse du clapet.... Il s'est monté sur des 146, 147. 156. gt....et n'a jamais eu de problèmes... :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils m'ont bien vendu le bocal référence 51880990.

Donc celui de ma 2.2 JTS est bien défectueux ? Donc en commandant le 60694766 j'aurais la nouvelle version du bocal de D.A.

Puis je fais la vidange avec le liquide vert de D.A, dite moi si je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fredrv pour les ref. ;)

Bon ben DeVios, ya plus qu'à comme on dit ^_^

En tout cas, pour ma part, depuis le remplacement du bocal + liquide : RAS, pas de fuite et direction tout ce qu'il y a de plus normale :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé Alfa hier et il me confirme bien leur erreur. Le bon bocal est commandé il arrivera Mercredi...

Avec leur connerie je vais me retrouver dans l'urgence pour faire tout ça avant mon départ en vacance le 26 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oui tu peu tout faire toi meme !

je l'ai fais moi meme et ca c'est tres bien passé!

prend une seringue pour aspirer le liquide dans le bocal afin de le vider sans en mettre de partout, quand le bocal est vide tu met la voiture en route et tu tourne tout doucement le volant (et je di tout doucement juste tu le fai bouger de quelque milimetre pour faire remonté le reste de liquide dé que tu entend la pompe faire un bruit de casserole tu coupe tout ca veu dire qu'lle tourne a sec !

ensuite tu enleve les collier avec un tourne vis en faisant attention de ne pas les abimé car pour le remontage c'est delicat aide toi d'une tenaille c'est tres pratique pour ce genre de collier.

tu remonte le nouveau bocal et tu rempli jusque en haut (le niveau va redescendre quand tu va demarrer la voiture)

tu laisse tourné la voiture tu fai des tours de volant jusqu'en butée et tu coupe pour refaire ton niveau

et puis voila !

pour info j'ai acheté mon bocal chez alfa 30.71 euro !

en esperent que ca t'aidera

Salut,

Je suis entrain de lire comment tu as fait pour en parler à mon mécano quand je lui laisserais ma 159.

Il n'y a pas de vis de vidange ? Il suffit de vider le bocal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si si si !

Y'a une vis de vidange à la crémaillère !... Et il faut bien tout vider.

Une fois que ça s'arrête de couler naturellement, tu démarre le moteur, fait tourner le volant de gauche à droite jusqu'en butée à chaque fois, et ce jusqu'a que tu es un début de bruit de pompe qui tourne à sec, la tu coupe tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Je serai curieux que tu m'indique ou elle se trouve la vis de vidange !

Généralement on débranche la durite sur la pompe ou on utilise une seringue d'aspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...