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alfiste5976

Probleme demarrage a chaud alfa 156 jtd

46 messages dans ce sujet

Bonjour,

J'ai un souci impossible a résoudre avec mon alfa156 jtd, elle roule trés bien pas de perte de puissance pas de fumée, rien nickel, le moteur ne chauffe pas rien du tou nickel de ce coté. Or j'ai le message avarie gestion moteur qui s'allume parfois, et quand le message se met et ne s'éteint plus je sai que si j'éteint ma voiture elle ne demarera pas. Je force à chaud, le temoin part mais elle demarre pas. Je sais qu'il faut attendre 1h ou 2h le temps que le moteur refroidisse pour qu'elle redémarre.

Je l'ai ramené chez alfa, ils m'ont changé le capteur pmh et la vanne egr mais le probleme est toujours là j'ai pas trop le temps de retourner les voir.

J'ai mis du nettoyant injecteur et j'ai roulé 300km et plus de souci pendant une semaine et là voilà qu'elle recommence, quelqu'un a-t'il une idée, sa m'embete vraiment...

Modifié par alfiste5976

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Bonsoir

Premierement tu ferais bien d'aller te presenter dans la section adequate car depuis le mois de Mai ce n'est toujours pas fait !!

Les modos vont te taper sur les doigts !!

Deuxiemement tu pourrais dire bonjour au debut de ton message !!

Modifié par quattro

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+1, je ferme tant que la présentation ne sera pas faite <_<

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Re bonjour, désolé pour les présentations, je ne connai pas trés bien le fonctionnement du forum.

J'ai éssayé de redémarrer à froid elle veut rien savoir, elle veut demarrer, on sen que le moteur veut partir mais rien, si j'insiste j'orai plus de batterie. D'habitude quand j'attends 1h elle redémarre, je comprends plus rien, je rappelle qu'elle est passé chez alfa evreux récement ils m'ont changé le capteur pmh de positionnement du premier piston, et la vanne egr mais là le probleme est toujours là ! Demain je travail, comment je vais faire c'est vraiment embétant; quelqu'un atil une solution??

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Je me demande si tu n'as pas un mauvais calage au niveau de la distribution....Attends un peu et je pense que tu vas avoir des réponses à ta question, aujourd'hui c'est dimanche et les spécialistes se connectent tard...Bon courage

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Je me demande si tu n'as pas un mauvais calage au niveau de la distribution....Attends un peu et je pense que tu vas avoir des réponses à ta question, aujourd'hui c'est dimanche et les spécialistes se connectent tard...Bon courage

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le depaneur la emmené, il na pas réussi a la démarrer, je pense pas que ce soit un probleme de courroie, pcq el me fai sa pas toujours, ce qui est bizar, et pourquoi apré avoir mi du netoyan injecteur et apré avoir roulé 300km en la poussan parfoi presk o rouge, el ma laissé trankil une semaine sans aucun avari moteur et la paf avari moteur qui setein plu et je savai ken eteignan el demarerai plu apré

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Ouille ça pique les yeux !!!!!

Désolé si j'écri mal, l'orthographe c'est pas ma spécialité.Sa me soul c'est quoi cette panne, mon entourage qui me dit refourgue ta voiture alfa c'est fragile et paf voilà ke sa me tombe dessu et le garage alfa qui me facture 500 euros sans corriger la panne, je commence a avoir honte d'etre alfiste, sans conté, un bruit de roulement qui se declenche, bruits de bieilete et silent bloc, on me fait comprendr que je me suis fai avoir davoir choisi alfa

Modifié par alfiste5976

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Ce n'est pas sur le fait d'avoir choisi Alfa ou tu t'es fait avoir !!

C'est sur le choix de ton vehicule !!

Sinon pour l'orthographe il y a un correcteur integré au forum !!

Sers t'en !!!

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Elle a que 5ans et 120 000 km, essentiellement de lautoroute en raison des long trajet que je fais. Je vous dirai ce que va me sortir le garagiste demain, la panne est toujours là, il y a normalement une obligation de résultat mais bon je ne peux meme pas vérifié que la panne corrigé vu quelle décide de ne plus demarer quand elle veut, jamais vu sa, jorai préféré une panne franche, que une voiture qui demarre pas selon son humeur, quelqu'un atil eu le même souci? Si oui comment atil réparer? Je rappel qu'apré avoir mi du netoyant injecteur et avoir roulé a fon, plus de souci pendant une semaine, alors que d'habitude el demare plus presque tous les jours, en attendant quelle refroidisse pour quelle redemarre

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Situ nous en disait un peu plus sur ta belle on pourrait peut etre t'aider !!

modele

année

motorisation

entretien

Modifié par quattro

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Situ nous en disait un peu plus sur ta belle on pourrait peut etre t'aider !!

modele

année

motorisation

entretien

Ok c une alfa 156 1,9 jtd anné 2005, biento 130000km entretien classique vidange et filtres fait tou les 30000, couroies distri,accessoire et pouli domper changé a 110000

Modifié par alfiste5976

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Salut.

Alors la capteur PMH a été changé, ça c'est une chose. Mais est-ce que le garagiste s'est penché sur le capteur de phase d'arbre à came ? Le garagiste a t'il passé la voiture au diagnostique ? Si oui, quel code erreur est ressortit ? C'est la première chose à faire, car vraisemblablement ce n'est pas un souci mécanique que tu as, mais bel et bien un souci électronique. Et là, seule la valise diag va pouvoir diriger les recherches.

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Salut.

Alors la capteur PMH a été changé, ça c'est une chose. Mais est-ce que le garagiste s'est penché sur le capteur de phase d'arbre à came ? Le garagiste a t'il passé la voiture au diagnostique ? Si oui, quel code erreur est ressortit ? C'est la première chose à faire, car vraisemblablement ce n'est pas un souci mécanique que tu as, mais bel et bien un souci électronique. Et là, seule la valise diag va pouvoir diriger les recherches.

Il m'a changé, electrovanne du syst egr, le capteur de surpression, le capteur de phase+nombre de TRS, le sys injecteur electr.dies ver (c'est écrit comme sa sur la facture), et oui il l'a passé à la valise, c'était le garage alfa Romeo d'Evreux, il a même mis du spray netoyant frein facturé alors que j'avais pas demandé, j'étais en deplacement je pouvais pas voir mon devis pour le signé, j'ai accepté par mail le remplacement de la vanne egr et capteurs. J'orai préféré du nettoyant injecteur dans le réservoir vu la panne que du spray nettoyant frein, il y a de l'arnaque dans l'air. Ils savent parfois pas à qui ils ont à faire, si prochainement une inspection leur tombe dessus, ils seront d'ou sa vient....

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Pauvre alfiste t'en prends plein la tronche......ils sont pas trés tolérants.....

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Pauvre alfiste t'en prends plein la tronche......ils sont pas trés tolérants.....

Bon le garage alfa de rouen cette foi m'a appelé, c'est plus Alfa d'Evreux (à éviter) , il n'arrive toujours pas à la démarrer, après diagnostic valise ils me disent que c'est le capteur voyant moteur qui empeche ma alfa 156 de redémarrer, qu'en pensez-vous?? Je vous en dis plus pour la suite, ils me changent le capteur cet après-midi....

Modifié par alfiste5976

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Bon j'ai récupéré ma cocotte ce matin, il m'a changé le capteur de phase nombre de tours et un contacteur,c'etait bien indiqué sur le rapport valise, or ce capteur a été changé ya à peine trois semaine, se peut-il qu'un capteur neuf se grille à nouveau en si peu de temps? En tout cas après avoir changé le capteur, elle a bien redémarré. Comment se se fait que le capteur s'est grillé encore?

Faute à pas de chance, ou une goute d'eau qui fait cours circuits quelquepart? J'ai aspergé avec un produit anti-humidité moteur toutes les conectiques et cosses du moteur; J'ai peur que sa revien encore. Un capteur de phase tours qui se grille à chaque fois. Je rappel que quand l'avarie moteur apparait je sais que si j'éteins mon moteur il ne redémarrera pas. En laissant le moteur se reposé il peut redémarrer, mais là dernièrement rien à faire. Ils savent pas chez alfa rouen pourquoi le capteur phase tours a grillé une deuxieme fois, quelqu'un a-t-il une réponse??

(P.S.: quand j'avais mis du nettoyant injecteur, aucun avarie moteur et aucun probleme de démarrage pendant une semaine)

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Bon me revoilà, je vous en dis plus! J'avais pas de souci depuis ma reprise au garage voilà une semaine, je prends l'autoroute pour faire 300km rendre visite a la famille, et encore le message avarie moteur qui revient au bout de 100km, je sais que si j'éteins je pourrai pas la redémarrer. Je continue donc avec le message avarie moteur, pas le choix, si je l'éteins pour une pose je repar pas. Au bout de 80km le message avarie moteur s'éteint.

Je fini mon voyage toujours plus avarie moteur, j'éteins mon moteur et redemarre pour voir, elle redémarre. Je vais a la pompe je met du gazoil, et là paf mes deux feu de croisement s'éteignent !!!!!!!!!!!!

Je regarde mes fusibles, tous bon! mes ampoules toutes en bonne état meme les ampoules croisement, fusible compartiment moteur tous bon, mais impossible d'allumer mes feux de croisement. Je roule donc avec mes antibrouillard et feu de positions pas le choix. Il n'y a meme pas le temoins tableau de bord d'ampoule grillé alors que j'ai plus de feu de croisement!

J'ai surement une masse quelquepart qui me fait avarie moteur qui fai croire que mon capteur de tours est grillé, qui me laisse sans feu de croisement !

Quelqu'un a une idée????? Quelqu'un a un plan électrique et arrive a faire le lien de mes soucis électrique je dois prendre la route les journée sont courte j'ai besoin de mes feux!

Aidez moi !!!! Je veux pas regretter mon alfa mais là ..............

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Elle m'a de nouveau tombé en panne hier matin, j'ai été faire des courses aller retour sans soucis, puis en repartant de chez moi, impossible de la redémarrer. Imaginez la pub pour alfa, les gens voyant toujours une alfa remorqué..... Elle est retournée au garage alfa

Personne me répond... snif je vois que personne n'a d'idée..

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Ben mis à part compatir, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire.

Juste par solidarité avec toi,je te raconte rapidement mes dernières mésaventures qui se rapprochent fort des tiennes :

Vendredi 23 octobre, je prends l'autoroute pour aller voir la famille ( ben oui, moi aussi). Je cale le régulateur sur 120 km/h, radio allumée, ma femme qui lit à côté... Bref, on part en WE (Tours-Montluçon).

Au bout de 5 minutes d'autoroute, une secousse. Le régulateur se coupe, message d'avarie. Je me dis "m...de" pourvu que j'arrive à l'aire de repos suivante... Ben non. La voiture se met à bipper et le moteur se coupe simplement à 120 km/h...

Warning, je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, enfile le gilet... Il est alors 19h00 et bien que ma femme soit avec moi, je me sens bien seul à ce moment là.

La voiture est remorquée au garage le plus proche. Mon assurance m'envoie un taxi, et hop, on retourne à la maison (40km). Week-end annulé.

Le lendemain, le garage m'appelle pour me dire que c'est le capteur PMH (ce dont je me suis douté). Ils le changent dans la semaine, et vendredi dernier, hop, un taxi demandé par mon assurance passe me prendre chez moi pour aller chercher l'auto. Je prends la voiture avec un peu d'appréhension car je vais faire la visite à la famille que je devais faire la semaine passée.

J'arrive finalement sans encombres à Montluçon. Le WE se passe, et hier, vers 15h, je remonte en voiture pour retourner chez moi (hop, 250 bornes pour le retour par autoroute).

Je mets le contact : voyant préchauffage qui clignote..."M...de" il va falloir que je change les bougies. Je démarre le moteur facilement... Bip + message d'avarie... Nom de dieu que je me dis... Je dois reprendre la route car je bosse le lendemain.

Je pers tant bien que mal, pas rassuré pour deux sous, le voyant MIL et message avarie toujours allumé... Au boute de 10km, le voyant et le message s'éteignent comme si de rien n'était. Je rentre chez moi sans forcer l'auto sur autoroute, flippant comme un ado qui passe le bac...

Tu vois, j'ai exactement la même chose que toi. Cependant, Je n'ai pas repris le voiture aujourd'hui (j'en a 2 des voitures). Je vais étudier la question cette semaine...

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Je vois de toute façon c'est un souci électronique, il n'est pas fiable du tout! Quand je vois ce qu'ils font avec des téléphones portables qu'on cogne partout, on appelle sous la pluie, une éléctronique 100 à mille fois plus petite et plus complexe, et pas de soucis avec ou vraiment très très rarement. Et là dans une voiture, tout est en grand format, cables fusibles, connecteurs, capteurs...etc c'est beaucoup moins complexe qu'un téléphone portable et ce n'est pas fiable du tout, alpha Romeo devrait s'arranger avec ces fabricant de micro éléctroniques ils auront je pense beaucoup à y apprendre !

Un ordinateur de bord qui te prévient normalement de ta panne moteur, or c'est cette ordinateur qui te fou ton moteur en panne ou du moins il te le stop parce que le moulin en lui même n'a en réalité aucun souci! C'est le comble ! (Il paraît les japonnais sont trés trés bon en electronique... lol on se comprend tous...)

Alpha n'a pas mal au coeur de laisser des familles sous la pluie au bord de l'autoroute, de casser leurs vacances, il ne s'y sent pas un petit peu responsable? Lorsqu'une concession a un dysfonctionnement qui se repette appelle-tils leurs ingénieurs en haut lieu? Ou juste ils changent un maximum de pièce sans se casser la tête en lisant ce que leur dit leur fameuse valise déesse qui a réponse à tout hihi, s'ils sont certifiéS ISO 9001 leur certification ne vas faire long feu en continuant ainsi...

Désolé mais là je craque!!!!!

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Salut je suis dans la meme situation j'ai acheté en janvier une alfa 156 1,9JTD année 2000 en bonne état, elle roulait très bien et du jour au lendemain elle n'a plus voulu démarrer, je l'ai passé a la valise mais il n'ont rien trouvé je l'ai laissé un moi chez alfa et toujours rien le capteur pmh a était changé et les injecteur contrôlé tout va bien donc mais la voiture ne démarre pas je regrette mon alfa.As tu trouvé une solution?bon courage

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Non j'ai toujours pas de nouvelle, elle est toujours au garage alfa, j'ai appelé hier ils sont encore dessus et apparement ils ont l'air débordé avec d'autres voitures.J'attends leurs réponses sans mettre la pression pour pas qu'il se pressent et me fassent n'importequoi, je manquerai pas de vous en dire plus...

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Non, mais il ne faut pas croire que c'est parce que c'est Alfa que l'électronique est merdique. Toutes les marques ont leur lot de souci, faut pas croire.

Le capteur PMH, c'est légion chez Renault, par exemple... Et on va passer sur les souci liés au multiplexage chez PSA, à cause d'un BSI défaillant...

Conrairement à ce que tu sembles croire, une Alfa est fiable, ou du moins n'est pas moins fiable qu'une BMW ou une Audi...

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