Aller au contenu

Probleme demarrage a chaud alfa 156 jtd


alfiste5976

Recommended Posts

Non, mais il ne faut pas croire que c'est parce que c'est Alfa que l'électronique est merdique. Toutes les marques ont leur lot de souci, faut pas croire.

Le capteur PMH, c'est légion chez Renault, par exemple... Et on va passer sur les souci liés au multiplexage chez PSA, à cause d'un BSI défaillant...

Conrairement à ce que tu sembles croire, une Alfa est fiable, ou du moins n'est pas moins fiable qu'une BMW ou une Audi...

Peu importe, tous ces constructeurs ont des ingénieurs électronique en carton ! Ils devraient allez voir les ingénieurs électronique d'appareils Itech, alias canon, samsung, nokia etc eux travaillent avec des circuits 1000fois plus petits ils feront les montages életronique auto comme il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est pas les mêmes contraintes non plus que subissent les appareils Hi-tech... Une voiture ça bouge, ça a chaud, ça a froid... Au contraire, je trouve que c'est très résistant pour voir ce que ça encaisse...

Si tu pars comme ça, j'ai peur que la seule solution pour toi c'est de rouler à vélo... Là au moins tu n'auras pas d'éléctronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est pas les mêmes contraintes non plus que subissent les appareils Hi-tech... Une voiture ça bouge, ça a chaud, ça a froid... Au contraire, je trouve que c'est très résistant pour voir ce que ça encaisse...

Si tu pars comme ça, j'ai peur que la seule solution pour toi c'est de rouler à vélo... Là au moins tu n'auras pas d'éléctronique.

Si mon job serais tous prés c'est ce que je fairais...et sa serait pas plus mal pour notre environnement ! Et mon téléphone je l'utilise dehors aussi en été comme en hiver sa a chaud et froid aussi... lol bon enfin bref le probleme est que j'ai appellé le garage alfa ce matin ils n'ont toujours pas trouvé la panne, la voiture démarre ils souhaitent reprovoqué la panne qu'il ne comprennent pas, et ils cherchent toujours la cause de mes feux de croisements qui ne s'allument toujours pas... et puis cette foi la valise ne veut rien leur dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que quelque temps avant des membres de ma famille qui me disent ton alfa 156 ce n'est pas une routière, la preuve c'est une courroie de distribution c'est pas une chaine...refourgue là tu auras des problemes et..........quelques temps après .........voilà ce qu'elle me fait mon alfa 156 et là on me fait un grand sourire avec un "je te l'avai di !!" AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA mettez-vous dans la situation!!

Sans conté ma femme qui en rajoute, ta voiture c'est pas une routière meme mon papa te la dit... genr je suis con d'avoir choisi sa!

J'aime ma caisse, je veux leur prouvé sa fiabilité mais là j'en perd les moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu leurs dis simplement que même une Audi n'est pas exempte de souci...

Si ton garage ne sais réparer, alors essayes un autre garage... La valise de diag et fait pas tout, et elle n'empêche pas un garagiste de fair epreuve d'un minimum de jugeote pour réparer... La preuve, les vieux de la vielle en salopette bleue pleine de gras, de sueur et sang sont souvent bien plus efficaces que les techniciens en blouse blanche qui bossent avec des petits gants en latex pour ne pas abimer leur manucure et qui eux te disent que la valise sait tout faire...

PS : Pas la peine de citer le message du dessus à chaque fois que tu réponds ;)

Modifié par Rom1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alfiste5976,salut, au sujet du court circuit va voir du coté du coffre! tu l'ouvres et regarde dans la gaine électrique en haut à gauche, elle relie le faisceau de l'habitacle au coffre, c'est une panne connu, les fils sont dénudés et se touchent, ce qui entraine entre autre, la mise hors service des feux positions, fermeture centralisée.....

@+

Modifié par dadou04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a de nouveau tombé en panne hier matin, j'ai été faire des courses aller retour sans soucis, puis en repartant de chez moi, impossible de la redémarrer. Imaginez la pub pour alfa, les gens voyant toujours une alfa remorqué..... Elle est retournée au garage alfa

Personne me répond... snif je vois que personne n'a d'idée..

Salut!

Il faudrait ptet que tu fasses vérifier tous les points d'ancrage masse. Les 3/4 des sondes fonctionnent par variation de résistance et même le calculateur déconne complètement si la masse bouge. Au meilleur des cas il se met en mode sécurité (quand le voyant s'allume) histoire que tu puisses rejoindre le garage le plus près. Mais quand la masse passe très mal, la tension peut passer de 12V à 9V et là plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le garagiste m'a enfin contacté, voilà ce qu'il me dit :

- ce n'est pas le bon capteur phase tours qui a été changé

- pour changer le capteur il est impératif de changer la courroie de distribution et accessoire pour y accéder.

Ma courroie je l'ai changé il y a trois mois avec courroie d'accesoire et poulie domper

Total nouvelle facture 650 euros! Là je peux pas !

Mon moteur tourne bien, il me fait avarie moteur une foie par semaine et ne demarre plus si je l'éteins. La voiture elle ne s'arrete pas quand je roule, c'est uniquement après l'avoir éteinte. Or si ce capteur tours serait défectueu normalement elle devrait s'arrêter subitement en roulant or elle ne m'a jamais fait sa. La valise n'indique pas d'autres capteur défectueux et il veulent m'en changer un !

L'hypothèse des masse m'intéresse beaucoup,parce que c'est électrique et rien d'autres! Comment je pourrai vérifier les masses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aide !! Dois-je vraiment changer ce capteur d'arbre a came?? On m'a changé le capteur pmh et maintenan on veut me changer le capteur d'arbre a came alors que la valise ne l'indiquait pas défectueu

Mon aiguille compte tour a toujours bien fonctionné même a haut régime.

Est-ce bien ce capteur d'arbre a came qui empeche parfois ma voiture de démarer? Alors que la plupart du temps tout va bien?

Ne serait-ce pas la sécurité d'inertie, vous voyez quand une voiture a un choc, l'arrivé de gazoile est coupé par sécurité.

La question est comment désactiver cette sécurité pour quelle redémarre quand sa arrive?

Et on me facture 144euros de recherche de panne, diagnostic parfois plus cher que les réparations??

Modifié par alfiste5976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Non sa vient du clapet du reservoir carburant , cout 540 euro TTC avec le branchement valise .

Merci de passer par la case présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc récupéré ma voiture, j'ai juste payé les frais de diagnostic a 247euros, et éviter 650 euros pour remplacer un capteur. J'ai refusé parce que les frais de diagnostic ne sont pas retiré de la facture si j'accepte les réparation.

Elle me fai avarie moteur plus souvent qu'avant, je la laisse reposé et avec un peu de chance elle redemarre.Quand elle mindique avarie moteur j'évite de l'éteindre et je rentre chez moi.

J'ai appuyé sur l'interrupteur a gazoil sous le siege, elle demarre pas. J'écoute la pompe en mettant mon oreille au reservoir au premier contact clez et on entend bien la pompe actionné, et il ya bien de la pression a la sorti du pot dechapement donc rien de bouché.

Elle redémarre en insistant pas, en essayant toute les heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a de nouveau tombé en panne hier matin, j'ai été faire des courses aller retour sans soucis, puis en repartant de chez moi, impossible de la redémarrer. Imaginez la pub pour alfa, les gens voyant toujours une alfa remorqué..... Elle est retournée au garage alfa

Personne me répond... snif je vois que personne n'a d'idée..

J'ai un problème aussi de démarrage à chaud: est-ce que ton moteur tourne sans se lancer (un peu comme si t'étais en panne d'essence) quand ça arrive? Ou c'est du genre: "je met la clé et rien, pas un bruit..."?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc récupéré ma voiture, j'ai juste payé les frais de diagnostic a 247euros, et éviter 650 euros pour remplacer un capteur. J'ai refusé parce que les frais de diagnostic ne sont pas retiré de la facture si j'accepte les réparation.

Elle me fai avarie moteur plus souvent qu'avant, je la laisse reposé et avec un peu de chance elle redemarre.Quand elle mindique avarie moteur j'évite de l'éteindre et je rentre chez moi.

J'ai appuyé sur l'interrupteur a gazoil sous le siege, elle demarre pas. J'écoute la pompe en mettant mon oreille au reservoir au premier contact clez et on entend bien la pompe actionné, et il ya bien de la pression a la sorti du pot dechapement donc rien de bouché.

Elle redémarre en insistant pas, en essayant toute les heures.

247€ juste pour un diag, c'est pas banal. Il doit s'agir d'une recherche de panne, car rien ne justifie un tel prix : L'Examiner aurait du diagnostiquer l'erreur en quelques secondes. Même si la première demie heure de diag est indivisible, tu aurais du, juste pour un diag, t'n tirer pour à peine 50€. Donc il doit y avoir en plus du diag une recherche de panne de quelques heures... Et encore, ils n'ont pas l'air d'être doués.

Ca c'est une chose.

La seconde, c'est que tu as ç l'évidence une avarie du capteur de phase. Le seul moyen de régler le souci est de la changer. Comme il se trouve derrière la poulie d'AAC, il est obligatoire de descendre la distribution... Pas d'autre choix (ou alors la magie, peut-être...).

Tu as choisit de ne pas faire la réparation, c'est ton choix et tes raisons te regardent. Cependant, ne t'attends pas à ne amélioration avec le temps, mais plutôt l'inverse. En ne changeant pas ce capteur au plus vite,ta voiture va rapidement être inutilisable.

A toi de voir où est ton intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème aussi de démarrage à chaud: est-ce que ton moteur tourne sans se lancer (un peu comme si t'étais en panne d'essence) quand ça arrive? Ou c'est du genre: "je met la clé et rien, pas un bruit..."?

Si c'est bien sa, c'est comme si j'étais en panne de gazoil, le moteur tourne sans se lancer, ou plutot le demarreur essaye de demarrer le moteur mais n'y arrive pas.

J'ai changé le capteur pmh, maintenan on me dit c'est le capteur d'arbre a came, or ma voiture ne s'arrete pas en roulant, c'est uniquement quand je l'étein qu'elle ne redémarre plus. Encore capteur pmh qui se grille encore à cause de quelquechose ou est-ce le capteur d'arbre a came (galere pcq il faut changer obligatoirement changer la courroie de distribution pour changer ce capteur d'arbre a came) et j'avais deja refai ma courroie.

Petite question, c'est le capteur qui fonctionne plus ou sa connectique de l'autre bout du fil. Parceque un capteur c'est un aimant, donc pour qu'un aimant se foute en l'air c'est bizar, je penserai a des impureté dans la connectique je vais regarder ce week end les connectiques et nettoyer dedant, et asperger dedan d'antihumidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien sa, c'est comme si j'étais en panne de gazoil, le moteur tourne sans se lancer, ou plutot le demarreur essaye de demarrer le moteur mais n'y arrive pas.

J'ai changé le capteur pmh, maintenan on me dit c'est le capteur d'arbre a came, or ma voiture ne s'arrete pas en roulant, c'est uniquement quand je l'étein qu'elle ne redémarre plus. Encore capteur pmh qui se grille encore à cause de quelquechose ou est-ce le capteur d'arbre a came (galere pcq il faut changer obligatoirement changer la courroie de distribution pour changer ce capteur d'arbre a came) et j'avais deja refai ma courroie.

Petite question, c'est le capteur qui fonctionne plus ou sa connectique de l'autre bout du fil. Parceque un capteur c'est un aimant, donc pour qu'un aimant se foute en l'air c'est bizar, je penserai a des impureté dans la connectique je vais regarder ce week end les connectiques et nettoyer dedant, et asperger dedan d'antihumidité.

Et pourtant il se démagnétise souvent. ce n'est malheureusement pas un souci de connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant il se démagnétise souvent. ce n'est malheureusement pas un souci de connecteur.

Je vais changer ce capteur AAC avec depose obligatoire de la courroie de distribution dans un garage pour beaucoup moins cher que la concession.

Et c'est quoi les symptomes du défaut du capteur de carburant? (Arret en route ou impossibilité de redémarrer une foi arreté?) Je croi qu'il est lié au meme code erreur sur la valise que le capteur pmh et capteur arbre a came.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...