Aller au contenu

[Tuto] : Changement De Bougie De Préchauffage


tonton77

Recommended Posts

Salut à tous!

Très beau tuto mais une réserve, toutefois : il ne s'applique pas au moteur 1.9 120 CV 8V! L'architecture n'est pas la même que sur les versions supérieures ; les bougies ne sont donc pas accessibles avec une simple clé à pipe et impossible d'y aller avec les doigts ; la rampe commune d'injection se trouve juste au dessus des bougies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous!

Très beau tuto mais une réserve, toutefois : il ne s'applique pas au moteur 1.9 120 CV 8V! L'architecture n'est pas la même que sur les versions supérieures ; les bougies ne sont donc pas accessibles avec une simple clé à pipe et impossible d'y aller avec les doigts ; la rampe commune d'injection se trouve juste au dessus des bougies!

tout a fait les 120cv et 150cv sont completement different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrr je sais je sais il faut pas parler de malheur... :unsure:

c'est juste qu'elle broute un peu depuis hier lorsqu'elle démarre ... du coup j'y touche le moins possible

apporte moi vite une bonne nouvelle :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, desolé pas de bonnes nouvelles, tan c'est si facile sur le 2.4l, que c'est la vrai M..... sur le 1.9l, j'ai donc les bougies, mais le ferai faire par un pro, voila , vraiment desolé.

:cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry1: je n'ai plus que mes yeux pour pleurer ...

j'ai tout pareil que toi .. j'ai les bougies et je vais devoir suivre le même chemin que toi. j'espère que la voiture tiendras jusque là.

je te tiens au courant si jamais j'ai du nouveau en tout cas une chose est sure c'est que je ne ferais pas ça chez alfa. il m'avait pondu un devis à 327€ si je ne me trompe pas pour la pose et les 4 bougies autant qu'il se les foutent là ou je le pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry1: je n'ai plus que mes yeux pour pleurer ...

j'ai tout pareil que toi .. j'ai les bougies et je vais devoir suivre le même chemin que toi. j'espère que la voiture tiendras jusque là.

je te tiens au courant si jamais j'ai du nouveau en tout cas une chose est sure c'est que je ne ferais pas ça chez alfa. il m'avait pondu un devis à 327€ si je ne me trompe pas pour la pose et les 4 bougies autant qu'il se les foutent là ou je le pense ...

Tu m'étonnes, a ce prix la, ils peuvent les garder, faut pas pousser quand meme, les guignols!! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de panique, malik tu peux venir dimanche je suis de garde????? je te fait tes BP et comme cela j'améliore le tuto.

Quelle bonne nouvelle !!!

je ne voulais pas te déranger avec ça mais au final c'est toujours toi qui me sauve :unedent:

Ok pour dimanche on en profiteras pour ajouter les photos pour faire une 120 cv

Merci encore tonton

textron on te tiens au courant dès que tout sera fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne nouvelle !!!

je ne voulais pas te déranger avec ça mais au final c'est toujours toi qui me sauve :unedent:

Ok pour dimanche on en profiteras pour ajouter les photos pour faire une 120 cv

Merci encore tonton

textron on te tiens au courant dès que tout sera fait

super, merci Malik95a :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dis merci a tonton77, mais mon ami mecano est venu me faire ca hier, il a au moins passé 35 minutes, et encore, en parlant(lol), en fait le plus chiant est d'enlever le connecteur, pour le reste, c'est nickel.

Mais les bougies bosch d'oscaro etaient legerement plus longue (5mm), les bougies demontées etaient des bosch, mais bon impeccable.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Tonton77 j'aurais besoin d'un préscision car je souhaite tester mes bougies de prechauffages pour voir si elles st OK mais comme ça a déja été signalé sur les 159SW 120Ch, c'est plusss pénible du coup je voulais savoir si c'eatit possible via un ohmetre de les tester à partir des broches du boitier de préchauffage, plus precisement a partir des cables qui vont au bougies ?

Ca me permettrait de faire deja un pre-diagnostique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info sur les bougie de préchauffage j'avais 2 bougie de préchauffage HS sur la mienne, mais j'arrivais quand même à démarrer sans soucis même sous -10c° du coup j'ai laissé trainer. Et j'ai remarqué avec le temps que j'avais un clictic sous 1500 tours en 2nd. Qui m'avait plutôt inquiété, et au final après le changement de cette dernières plus rien.

Les bougie de préchauffage sont utile au démarage mais doivent avoir une importance sur le fonctionnement du moteur même à chaud en route.

PS; j'ai payé 236€ pour le changement des 2 bougies.Alfa Ermont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que ce doite etre quand meme important c'est pour ça que je voudrais voir ça parce que le garagiste a changer il y a 3-4 mois donc si il y en a une qui a pété ca passe sous la garantie de la pièce, je pense <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de ma méthode ;)

Pour le problème de bougie et le fait que sur les 120Ch ce n'est pas simple d'accès, je suis en fait parti du boitier de prechauffage debranché la prise de droite( quand on est face au boitier) d'apres le E-learn ce sont les 4 cables qui vont aux bougies et la j'ai mesuré leur velaur a l'ohmetre et le résultat et que j'en ai 3 à 0.02 Ohms mais la 4eme me marque 1 :/ comme quoi il n'y a pas de résistance ....

Du coup ça me conforterai bien dans l'idée qu'une bougie est dead, vous avez déja testé cette solution ? En fait j'ai trouvé cette technique avec un gars que le fait sur ca 156, je me suis dis why not ?

Modifié par Lienreau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je sais tonton77 je me suis inspiré de ton tuto au début mais sur les 120ch y a la rampe d'injection juste au dessus des bougies de prechauffage donc pas accessible directement <_< sinon c'est sur que c'est le mieux

Est ce que tu pourrais eventuellement faire le test a partir du cable et me donner tes valeurs pour comparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...