Aller au contenu

Comparatif 147 gta/Giulllietta QV


tidou30

Recommended Posts

:cry1: c'est bien ce qui manque à Alfa car les sportifs ne trouvent guère "chaussure à leur pieds" dans la production actuelle de la marque :angry:

si moi perso j'ai trouvé avec la Giulietta QV :wub: bon il est clair que c'est plus une GT qu'une GTI mais en meme temps les performances sont déja largement suffisante pour ce faire plaisir et cela laisse de la marge pour une hypothetique GTA....et donc justifirai l'emploi du logo QV plutot que GTA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut peut etre éspérer une Giulietta GTA.... :aro_mdr::lol2:

Non trés peu de chances par contre une version ultra sportive sur la Giulia pourrait être possible car elle sera le fer de lance avec les SUV de la gamme Alfa US. De plus la Giulia devrait courir en WTCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si moi perso j'ai trouvé avec la Giulietta QV :wub: bon il est clair que c'est plus une GT qu'une GTI mais en meme temps les performances sont déja largement suffisante pour ce faire plaisir et cela laisse de la marge pour une hypothetique GTA....et donc justifirai l'emploi du logo QV plutot que GTA...

Bon, au risque de te déplaire, pour moi la Giulietta QV est loin d'être une GT... Après, tout dépend de la définition du terme "GT". En général, une GT, c'est une voiture sportive qui reste confortable, mais il y a en plus de ça d'autres critères important. Il faut déjà que le moteur soit noble (donc grosse cylindrée..), et en général il s'agit d'un coupé 2 portes. Pour moi, la seule vraie GT chez Alfa c'est la 8C. Après, les seules qui viendraient ensuite seraient la Brera et le coupé GT, encore que, à mon avis pour être une vraie GT il faut que ça soit une propulsion et qu'il y aie plus de watts...

(Exemples de GT pour moi : Audi S5, Nissan 350Z, Maserati 3200, Porsche 911, BMW M6, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour moi une compacte sportive déjà car en terme de puissance elle est largement au dessus de la moyenne des compactes.

Oui tout-à-fait!

Cela dit, avez-vous vu ça? http://www.asphalte.ch/news/?p=1577

Décidément, Alfa aura tjs et tjs un retard sur ses concurrents... Si on peut dire que la Giulietta et la S3 sont dans le même panier (encore que...), là avec une RS3, c'est carrément autre chose!!

Mais où vont-ils s'arrêter ces allemands? ;) A part ça les photos du lien ci-dessus donnent envie, elle a ce petit truc qui manque à la S3 que je trouve trop banale.

C'est vraiment dommage que la Mito GTA ne soit jamais sortie avec le moteur 1750 de la Giulietta, car là c'est Alfa qui aurait été avec la voiture la plus puissante de son segment (comme avec la GTA y a 8 ans, mais qui vite égalée puis dépassée).

Modifié par Nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au risque de te déplaire, pour moi la Giulietta QV est loin d'être une GT... Après, tout dépend de la définition du terme "GT". En général, une GT, c'est une voiture sportive qui reste confortable, mais il y a en plus de ça d'autres critères important. Il faut déjà que le moteur soit noble (donc grosse cylindrée..), et en général il s'agit d'un coupé 2 portes. Pour moi, la seule vraie GT chez Alfa c'est la 8C. Après, les seules qui viendraient ensuite seraient la Brera et le coupé GT, encore que, à mon avis pour être une vraie GT il faut que ça soit une propulsion et qu'il y aie plus de watts...

(Exemples de GT pour moi : Audi S5, Nissan 350Z, Maserati 3200, Porsche 911, BMW M6, ...)

Non tu ne me vexe pas tu as raison sur la définition d'une GT....nous sommes entre amateurs de belles voitures il n'ya pas de quoi ce vexer...

disons que je voulais dire comme le dit Forza qu'il s'agit d'une voiture rapide plus qu'une vrai sportive...

Après par rapport a Audi et sa RS3...il fautt déjà que Alfa fasse plus de bénéfice et on en reparle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 car déjà la Giulietta QV est un bon vecteur d'image le sigle GTA reviendra mais que lorsque la gamme Alfa se sera re étoffée avec la Giulia et les SUV et le coupé car là je pense que la marque aura les moyens de refaire une gamme d'ultra sportives, avant c'est encore trop tôt et trop risqué financièrement je pense, d'autant plus que la marque fait son comme son come back aux US ce qui doit mobiliser énormément de capitaux.

Sinon oué elle est efficace la rs3 mais franchement le modéle et vieux maintenant et la ligne a quelque peu vieillie je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le prix de la RS3.... :blink:

C'est clair, ca fait 2 giullietta QV!!!! Voilà qui ne devrait pas dissuader les alfistes!!!

Mais par rapport aux reste de leur gamme le prix me semble admissible. De plus, il ont fait de la A3 actuelle une voiture polyvalente dans sa version sportback, avec un volume de coffre interessant. Il y a tout un public prêt à mettre beaucoup d'argent pour des voitures très rapides mais qui gardent les aspects conforts et pratique. Si on regarde, l'ancienne RS4 était déjà vendue CHF 112'000 sans options, et pourtant, on en voit beaucoup plus que de 147/156 GTA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

---Actuellement la QV avec 235 cv, est la voiture la plus puissante du catalogue Alfa, vu que les 8 C sont toutes vendues et que le 3.2 des Spider, Brera et 159 ne sont plus au catalogue............

---Un 1750 cm3 comme fer de lance ça fait pauvre, mais on peut se réjouir de trouver un moteur de cette cylindrée de cette puissance.-

---Pour la définition de GT, je suis du même avis que NITRO, depuis la 8C, il n'y a pas eu d'autre Alfa qui peuvent se faire valoir comme GT.---

---Actuellement la marque a misé beaucoup sur la Giullietta pour survivre.---

---Après les beaux succès des 156, 147 et GT, je trouve que l'on ne voit pas beaucoup de Mito, de Giullietta, 159, et encore moins de Brera et spider.---

---Après pour le comparatif GTA et QV, je reste attaché à la 147, mais j'aime beaucoup la nouvelle Giulietta qui offre peut-être moins de sensation, mais qui est plus efficace au niveau de son chassis, consomme beaucoup moins (ça devient important avec les bonus-malus), et qui devrait permettre aux conducteurs roulant un peu moins de 20 000 kms par an de repasser au moteur essence. J'en fais partie. Ce ne sera pas avec une Giulietta, mais une 159. Les consos du 1750 TBI de la 159, sont les mêmes que pour mon 2.4 JTD. Je regrette par contre la politique de la marque qui dégongle à 200 cv la monte sur 159. Sans doute pour placer la nouvelle Giullietta comme fer de lance de la marque.---

---J'adorais la GTA (le 156 sw pour moi), et j'aurais aimé une 159 sw GTA, je me contenterais bien d'une 159 QV de 235 cv avec une finition encore plus agressicve que la TI. Je n'y crois guère.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

et pourquoi pas partir sur un 4 cylindres 2l2 turbo pour atteindre des puissances de 250cv voir 300cv

autodelta a fait une 159 avec le 2l2 et un compresseur je crois de plus de 220cv

alors pourquoi il ne se serve pas de cette base pour faire une gta sur la giuletta et meme sur la 159 il pouvait

le v6 faut pas rêve c est politiquement plus correct aujourd'hui on ne revera plus de si tot un v6 magique sous le capot de nos belles.

je trouve dommage que alfa avec des robes pareils ne mette pas plus de moteur agressive, quand je vois seat qui met 265cv dans sa leon, et meme en diesel quand je vois comment marchais le 5 cylindres 175cv des 156 ils avaient une base terrible pour faire quelques choses de super et la echec (a mon gout)

c est domage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.2 de la 159 est mort est enterré, il est issu des accords avec GM qui sont aujourd'hui du passé.

Il faudrait un 2.0 essence, mais je ne vois pas lequel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Enfin maintenant apres presque 9 mois avec ma Qv...je ne regrette absolument pas mon achat...et ne pense plus du tout a la 147 GTA ..je suis vraiment sous le charme de la ligne de ma belle et suis très content de ses performances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La giulietta et la GTA différence de génération certe, néanmoins aprés une cure de vitamine et une ligne ragazzon c'est vraiement une voiture trés sympa à conduire.

J'ai finit par craqué et je ne regrette pas non plus dans l'ensemble.

Je regrette uniquement le Q2 electronique qui est selon moi trop juste sur ce genre de véhicule et la hauteur de caisse un peu trop haut perché.

Elle a plus une vocation de bourgeoise sportive que d'une réel sportive mais avec l'arrivée d'un bébé c'est une voiture trés polyvalente.

Pour la version 200cv evoqué précédemment, c'est une version du 235 bien degonflé. Le 235 n'est pas une evolution du 200.

L'evolution prévue est de passé cette motorisation au multi air en 260cv environ, mais visiblement c'est plus complexe qu'il n'y parrait.

Pour les jantes, perso j'ai fait repeindre les 4 en noir mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version 200cv evoqué précédemment, c'est une version du 235 bien degonflé. Le 235 n'est pas une evolution du 200.

Je m'en doutais un peu mais cette confirmation est très intéressante pour une reprog en vue dans quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 ans...

Déterrage de sujet lol !

 

Bon je viens d'aquerrir une Juliette QV et je voulais donner mon avis aussi tard soit il sur la comparaison entre la 147 GTA et la QV.

 

J'ai eu la chance de conduire la GTA du père et je vous donnerais donc mon avis :

 

La 147 le V6 Arese mythique une sonorité de l'échappement bestiale somme toute pour moi une vrai sportive. Un comportement routier parfait.

 

Mais la Juliette n'est pas dénuée d'atouts ! Certe son moteur n'a pas la noblesse du V6 ni son comportement, mais  le "petit" 1.8L Turbo à d'autres atouts !

 

Les reprises, le coup de pied au cul me font penser à une Uno Turbo / punto Gt pour les connaisseurs. Et je vous avoue que cet agrément, le coup de fouet, le plaisir que cela procure et somme toute différent du V6 mais pour autant est très agréable. Et pour les fans de rally et/ou de Subaru le montage d'une dump valve ouverte pour le fameux Pshitt c'est juste magnifico : ci joint une petite vidéo pour ceux qui ne connaissent pas :

 

 

Couplé avec un Ragazzon et on se retrouve avec une voiture plus bestiale plus proche de la GTA (mais sans sonorité du V6).

 

Bref pour moi les deux sont top, c'est différent à coup sur mais dans les deux cas j'ai éprouvé du plaisir ! et n'es ce pas ce qu'on demande à nos maitresse ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

bien resumé ! 

en effet la QV est une voiture typé GT , mais qui sait se montrée sportive des qu'on met le pied dedans ! 

son chassis et tres efficace et confortable , son moteur tres coupleux repars bas dans les tours jusqu'a la zone rouge avec une forte poussée arrivé a 2500 trs , a la façon des turbo brutes de d'antan ! 

avec un echappement inox les vocalises rauques du 1750 vous en donne pour votre argent ! 

c'est pas une GTA mais elle a la su conserver tout ce qui fait une vrai Alfa ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...