Aller au contenu

Boite de vitesse qui accroche


tom33

Recommended Posts

Salut à tous

Cela maintenant 2 mois que je roule avec ma 159 1,9JTDM150 et j'ai remarqué que la boite de vitesse accrochait au passage des rapports et surtout pour la 3ème.

Est ce déjà arrivé à qqun ?

D'où cela pourrait il provenir ?

Merci pour votre aide

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se pourrait que ca vienne de la tringlerie. Sinon si tu soulève ton capot, en dessous de la batterie il y'a comme un axe qui permet le passage des vitesse (un truc comme ça, faut que je retrouve le terme exact). Dès fois ca se grippe, j'avais la même chose sur ma 147, un coup de WD40 et c'est reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se rôde mais il faut du temps. Le mienne est devenue plus douce au passage des rapports après plus de 20000km. Malgré tout elle garde des vérouillages fermes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi c est pareil et c est une 2,4 j ai cru c etait un probleme de synchro ,puis d huile,c est de la rouge, preconise par alfa ,elle le fait plus a froid qu a chaud pour mon cas,dis moi si tu as mis du w40 en dessous la batterie si ca t a change quelque chose ciao dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

salut, moi c est pareil et c est une 2,4 j ai cru c etait un probleme de synchro ,puis d huile,c est de la rouge, preconise par alfa ,elle le fait plus a froid qu a chaud pour mon cas,dis moi si tu as mis du w40 en dessous la batterie si ca t a change quelque chose ciao dino

Merci d'aller vous présenter,2eme demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut,

je viens rajouter mon avis aux votres...la boite est effectivement dure. J'ai aussi pensé à un soucis et puis je m'y suis fait (à la longue). A froid elle est même très dure et elle s'assouplit à mesure qu'elle chauffe. C'est quand même pas très joueur comme boite du coup!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...