Aller au contenu

147 Distinctive 120Ch MultiJet - Souci de Toit Ouvrant - RESOLU !


Adri 147

Recommended Posts

Bonjour,

Comme je l'ai dis dans ma présentation j'ai une possibilité d'achat d'Alfa Romeo 147 Distinctive 120Ch Multijet,

La voiture est de 2006, 100 000 kms, c'est une 3 portes.

Elle a quelques options sympas : le toit ouvrant, des jantes alues au look bien sympa.

Les connaisseurs peuvent-ils me dire quels sont les défauts et les vices de cette voiture ?

Merci d'avance.

Adrien

Modifié par Adri 147
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme sur toutes les 147, le train avant qui couine ou claque au bout d'un certain temps (plus ou moins long en fontion de l'utilisation et des conditions) : ce sont les silent block des triangles avant et barre stab.

Sinon : le moteur est fiable et éprouvé. Les soucis principaux sont ceux des diesels : vanne EGR qui peut s'encrasser notamment.

Attention a la courroie de distribution : c'est 120 000 km ou 5 ans maxi. La voiture que tu envisages d'acheter est proche de ces limites, donc négocie le changement de la courroie pour l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme sur toutes les 147, le train avant qui couine ou claque au bout d'un certain temps (plus ou moins long en fontion de l'utilisation et des conditions) : ce sont les silent block des triangles avant et barre stab.

Sinon : le moteur est fiable et éprouvé. Les soucis principaux sont ceux des diesels : vanne EGR qui peut s'encrasser notamment.

Attention a la courroie de distribution : c'est 120 000 km ou 5 ans maxi. La voiture que tu envisages d'acheter est proche de ces limites, donc négocie le changement de la courroie pour l'achat.

Donc ok, la courroie de distri, le vendeur me l'a déjà dit en effet,

néanmoins vu le prix...

Le montant pour une distri s'élève à combien environ sur ce modèle ?

La voiture est très soignée, sa propriétaire la bichonne, toutes les factures depuis l'achat et entretien suivi chez Alfa.

J'insiste sur l'état de la voiture qui me paraît vraiment excellent.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En garage Alfa Romeo, tu peux compter dans les 800E

OK merci, c'est ce que je pensais,

Une 147 à 7500€ avec la finition et le moteur dont je vous parle vous trouvez que c'est une bonne affaire ?

c'est une voiture qui a été bichonnée et qui a fait peu de ville.

Adri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de quelle année la 147 et c'est quoi toutes les finitions ???

Je te demande ca car je vend la mienne ,c'est juste pour me faire un repaire merci

Oups !!! pas vu c'est marqué au dessus

Modifié par alfisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Ca m'a l'air d'une bonne affaire, mais dis moi tu ne serai pas le Adri de planète 205 ? (je vois que tu as une RG cab) J'y ai squatté un temps ^^

Héhé, si si c'est bien moi.

J'ai toujours la RG du reste ^^ je ne vais pas m'en séparer crois moi.

La 147 est pour mon père qui troquerait sa 205 turbo D pour celle là.

Je crois en effet que c'est une bonne affaire,

d'autant plus que je l'ai essayé aujourd'hui même et que ça soit en enchaînement de virages ou sur route défoncées le train avant ne couine pas.

La voiture a toujours dormi dans un garage vidange tous les 10000, une propriétaire super maniaque...

Adri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon et bien le fin de mot de l'histoire :

Mon père achète la 147 en question 7500€, courroie de distri à faire.

La voiture sera dispo fin Janvier, début Février lorsque la propriétaire actuelle recevra sa nouvelle auto.

Merci pour vos conseils, je vous présenterais la belle lorsque nous l'aurons.

Adri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 2 weeks...

Super ! N'hésites à la présenter ;)

Bonjour à tous,

Ce matin petit coup de téléphone de la propriétaire actuelle :

- la voiture a passé le CT avec succès.

il y a simplement du jeu dans une rotule a déplorer.

Il doit s'agir d'une rotule de direction.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai entendu parlé de problèmes de train avant sur les 147. en serait-ce les prémices ?

Adri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info. je viens de faire ma courroie de distri. pour les 200 000 kms sur ma 147 16v ( 140cv) : coût : courroie + tendeur + pompe à eau 365.80€ de pièces + M.O. 5.2h x 49.61€ = 257.97€ -Dans le coût de main d'oeuvre il y a un entretient complet avec changement de tous les filtres ( huile-gasoil-air-pollen + plaquettes de frein + huile moteur) donc je sais pas le temps exact compté pour la courroie.

Si on fait le total avec la M.O. compléte = 623.77€ ttc ( je suis en belgique, je sais pas vos tarifs M.O.)

Sinon avec ma 147 que j'ai depuis 1 ans ( qui avait 170 000km et qui est de 2003 )j'ai eu :

-1x en panne avec remorquage et immobilisation plusieurs jours, cause : vanne egr( pas de chance il y avait dans ma région de fortes chutes de neiges ce qui a empéché le remorquage immédiatement, j'ai du rester 5 jours sans l'auto immobilisée sur le parking du travail de mon épouse)

-1 x bruit inquiétant suspension = 1 jour garage pour le triangle à changer.(sous garantie 1 an véhicule d'occasion)

-1 x pour durite turbo ( problème décelé lors du changement vanne egr mais pièce pas de stock et en période de congés de fin d'année).1/2 h garage.

-1 x passage pour un message " avarie systhème moteur" perte de puissance, impossible de rouler normalement ( le moteur ce met en sécurité) disparus en arrivant au garage...rien trouvé

- 1 x problème de masse electrique avec des messages intempestif de problème éclairage en freinant... (chiant... euh pardon)plusieurs passage garage pour trouver le soucis et le régler définitivement.

-1 x 1 jour garage pour rouille chassis ( garantie ALfa)

- 1x encore " avarie systhème moteur " une pièce mal refixée aprés changement vanne egr: repassage au garage( ouvrier incompétant, depuis mis dehors suite à plusieurs oublis graves, voir ci-dessous)

-1 x carte rouge autosécurité.... problème suspension.... de nouveau suite à l' intervention de l'ouvrier cité ci-dessus...oublis de serrer un boulons complètement :angry::angry: le patron furieux et moi aussi... de nouveau passage garage 1/2 h puis repassage à l' autosécurité...

Donc malgré tout, j'ai consacré sur une année un peu trop de temps à la voiture, le garagiste commençe à me connaitre un peu trop à mon goût...j'ai confiance j'irai plus si souvent...j'espére.

Sinon, voiture sensationnel, trés agréable à conduire, confortable,... je recommande chaudement ce véhicule et je reprendrais probablement la même en phase 2, ou bien une mito, ou bien une giulietta.... j'ai chopé le virus Alfa à cause de cette 147.

Modifié par minimoys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait une bonne affaire ;)

En plus le 120 CV est une très bonne version qui a le même couple qu'une 150 CV il me semble. Il n'y a que la puissance qui change.

Pour les problèmes, effectivement ça couine à l'avant (je ne sais pas si le jeu dans la rotule peut avoir un lien).

Il y a aussi pas mal de problèmes électriques : avarie moteur, voyant airbag qui reste allumé. C'est un peu pénible mais ça n'est pas bien grave en général.

L'embrayage est aussi un peu faiblard. Pour ma part je l'ai changé à 125.000 km (600 €).

Sinon c'est une super voiture, un plaisir à conduire au quotidien :wub:

Bienvenu chez les alfistes B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Tu as fait une bonne affaire ;)

En plus le 120 CV est une très bonne version qui a le même couple qu'une 150 CV il me semble. Il n'y a que la puissance qui change.

Pour les problèmes, effectivement ça couine à l'avant (je ne sais pas si le jeu dans la rotule peut avoir un lien).

Il y a aussi pas mal de problèmes électriques : avarie moteur, voyant airbag qui reste allumé. C'est un peu pénible mais ça n'est pas bien grave en général.

L'embrayage est aussi un peu faiblard. Pour ma part je l'ai changé à 125.000 km (600 €).

Sinon c'est une super voiture, un plaisir à conduire au quotidien :wub:

Bienvenu chez les alfistes B)

Héhé merci beaucoup,

j'ai eu l'occasion de la conduire et en effet c'est une voiture péchue, confortable, coupleuse...

Depuis peu le voyant d'airbag reste allumé en effet... Selon vous, doit-on passer au garage ?

ou bien est-ce un problème connu et sans danger ?

Sinon l'embrayage a déjà été changé il y a un an et demi sous garantie.

Et la notre ne couine pas encore du train avant.

Adri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonjour à tous,

Quelques news, j'ai récemment réussi à subtiliser sa voiture a mon père pour un aller retour Bretagne-Clermont,

la voiture est très très confortable.

Le JTD est d'une grande souplesse d'utilisation.

J'ai simplement regretté l'absence d'une 6ème vitesse qui aurait pu faire baisser un peu la consommation.

En dehors de cela l'Alfa a un petit souci :

le toit ouvrant déconne, je m'explique,

quand on veut l'ouvrir (qu'il recule), il ne va plus jusqu'au bout,

et il ne s'entrebaille plus.

Quand on revient en position fermée, il s'entrebaille une ou deux fois puis se ferme.

Je pense à une déprogrammation mais je préfère consulter les spécialistes de la marque avant.

Merci d'avance pour vos conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les contacts de la molette d'ouverture ont l'air ok ?

essaye de l'ouvrir au max à la clé pour vérifier ça (tu laisses le bouton "ouvrir" appuyer jusque ce qu'il s'ouvre...

sinon, tu peux tester un reset batterie (tu coupes le jus quelques minutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les contacts de la molette d'ouverture ont l'air ok ?

essaye de l'ouvrir au max à la clé pour vérifier ça (tu laisses le bouton "ouvrir" appuyer jusque ce qu'il s'ouvre...

sinon, tu peux tester un reset batterie (tu coupes le jus quelques minutes).

Pour les contacts à vrai dire je ne sais pas, je n'ai pas osé démonter le bouton.

Si on appuie en continu sur le bouton plutôt que de le tourner il ne recule pas plus...

Pour le reset batterie : Je débranche juste la batterie quelques minutes ?

Merci pour tes précisions MiKL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les contacts à vrai dire je ne sais pas, je n'ai pas osé démonter le bouton.

Si on appuie en continu sur le bouton plutôt que de le tourner il ne recule pas plus...

Pour le reset batterie : Je débranche juste la batterie quelques minutes ?

Merci pour tes précisions MiKL !

Bon le reset de batterie n'a rien donné...

je vais essayer de démonter le bouton pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne le démontes pas forcément... manipule le de façon plutot virile... disons sans forcer par contre ;-) et si tu as une bombe de nettoyant contact, bien que ce ne sera pas bien pratique...

Mais bon, si l'ouverture à la clé ne donne rien - essayes également toit complètement fermé voir si il s'arrête au même endroit- je ne pense pas que ce soit un problème du bouton mais un mauvais calibrage de l'arrêt de la vitre dans le toit... mais pourquoi cette erreur d'un seul coup, bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne le démontes pas forcément... manipule le de façon plutot virile... disons sans forcer par contre ;-) et si tu as une bombe de nettoyant contact, bien que ce ne sera pas bien pratique...

Mais bon, si l'ouverture à la clé ne donne rien - essayes également toit complètement fermé voir si il s'arrête au même endroit- je ne pense pas que ce soit un problème du bouton mais un mauvais calibrage de l'arrêt de la vitre dans le toit... mais pourquoi cette erreur d'un seul coup, bizarre...

Merci beaucoup,

je vais voir, mais je pense que c'est une déprogrammation du TO.

J'ai déjà vu ça sur un espace IV.

Je vous tiens au courant de ce que devient la belle italienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Merci beaucoup,

je vais voir, mais je pense que c'est une déprogrammation du TO.

J'ai déjà vu ça sur un espace IV.

Je vous tiens au courant de ce que devient la belle italienne.

Résolution du problème : petite déprogrammation du toit ouvrant.

Un mécano BMW m'a conseillé de garder le bouton enfoncé en le mettant sur la position qui ne fonctionne plus.

J'ai donc tourné la molette sur la position ''entrebâillée maximum'' et enfoncé le bouton durant 20 secondes environ,

le toit ouvrant a ''réappris'' les 3 positions entrebâillées.

Et depuis le TO fonctionne normalement et recule a fond aussi.

Il me reste mon voyant d'airbag mais le passage à la valise semble inévitable pour cela.

Merci pour vos conseils.

Adri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

Bonjour à tous,

Je reviens parmi vous pour vous annoncer qu'après un an de bons et loyaux services nous allons nous séparer de cette Alfa.

Avis aux modérateurs, s'ils souhaitent fermer ce sujet.

Et longue vie aux Alfa Romeo.

Adri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...