Aller au contenu

Changement Aile Av sur 156.


gasogas

Recommended Posts

Bonjour,

Pour faire assez court,je vais vous épargner les détails, mais ce matin....... Catastrophe!! :rrr: :rrr: Je suis parti en sucette à 5 km/h, je précise que c'était holliday on ice..

Résultat:

Une jante bien rapée.

Un pneu explosé (entaillé sur le flanc

Mais surtout, l'aile avant gauche bien pliée.

Dans mon malheur, j'ai eu la chance de ne rien touché d'autre(apparemment :blink: )

Je ne voudrais pas faire marcher mon assurance pour éviter le cocktail: franchise, malus, sinistre...

Le changement d'une aile n'a pas l'air très compliqué en lisant la revue technique cependant si on pouvait me confirmer qu'il n'y à pas de point de soudure, ça me rassurerait.

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de sujets. :(

Sinon, le plan bis sera de trouver une carosserie qui me le fera au "black".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Effectivement, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de trucs à démonter. :angry: )

Je pense aussi que j'aurais meilleur temps de passer par un carrossier.

Je me demande meme si je fais pas faire marcher l'assurance.

A voir...

Je vous tiendrais au jus (meme si ça vous interesse pas :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décision prise. :smile:

Achat d'une aile d'origine: 215€ chez Alfa + pare boue 40€

J'ai négocier la mise en peinture et la pose pour 300€ dans une carrosserie (qui à bonne réputation <_< ).

Rdv le 10 janvier.

J'espère que le peintre aura décidé d'attaquer l'année au top de sa forme... :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

ouais c cool

mais j'aurai bien voulu voir un avant/après en photo, t'y a pensé?

et le résultat final? t'en es content, et ca te donne pas envie de faire repeindre d'autre truc! :aro_mdr:

t'avais une couleur facile ou la différence se voit?

il a mis combien de temps? parcequ'il a poncé la pièce ou la pièce est parée à l'achat?

donnes-nous des infos, ca peut être intéressant d'avoir un retour d'expérience!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je n'ai pas pris de photos avant travaux.

J'avais le choix:

- soit refaire l'ancienne, moins cher.

- soit partir sur une aile neuve, ce que j'ai fait.

Je l'ai acheté chez Alfa (prete a peindre), ainsi que le pare boue et je suis allé voir le carrossier avec mes pièces.

Etant donné que lui n'avait aucune pièce à acheter, il a pu me le faire au black (HT donc).

J'avais peur qu'il y ai des différences de teintes, mais il n'en est rien.

Le resultat est nickel ^_^ après seulement 5 jours d'immobilisation.

Il faut dire que je suis allé voir le carrossier qui avait la meilleur réputation par chez moi.

Cela m'a couté ce que j'ai écrit plus haut. Dès que j'ai un peu de temps, j'essaierais de poster quelque photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes précisions,

tu vois c'est toujours intéressant pour les autres d'avoir ce genre de retour d'expérience

ensuite comme hebbo je trouve que 300€ht une aile c'est plutôt cher s'il n'a eu qu'à la peindre, et une semaine ouvrable c'est long!

mais si le carrossier est un expert renommé, c'est sur que ses tarifs peuvent être supérieurs aux autres...

Moi je referai peindre mes 2 PC, selon les établissements (sachant que je ne payes qu'en liquide, en argent pas en pinard, je vous vois venir... :unedent: )

le prix varie de 280 à 500...sachant qu'ils doivent tout démonter, poncer, remonter, etc

alors certes, la différence de prix est plutôt flagrante mais l'intérêt c'est de tomber sur un carrossier compétent qui trouve la teinte exact d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pu refaire l'ancienne, ça m'aurait couté bien moins cher, car aucun démontage, mais je voulais un résultat tip top. Ce qui m'a couté, c'est plus le temps passé pour demonter le bouclier, l'ancienne aile et la repose de la nouvelle. Au final, cela m'a couté 550€ sachantque j'étais allé voir 4 carrossiers différents et que les prix variaient de 500 à + de 1000€ (aile comprise) :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que des fois, vaux mieux eviter de tirer les prix au plus bas.. ^_^

Quand je vois l'état de la voiture d'un pote ça fait peur :blink:

Une belle Saab break (sporthatch??) achetée neuve, massacrée par un guignol de la carrosserie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...