Aller au contenu

Vitesse en 6 eme sur 2.4 JTD 175 CV


mic 73

Recommended Posts

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la difference c'est que le 175 arrivera 4 fois plus vite a 220 et que sur le 175ch c'est du 220 réel et que sur le 140 c'est 220 compteur ;)

je suis d accord pour le temps que tu mets pour atteindre 220 ,il est fort logique d y arriver plus rapidement avec le 2,4l mais la vitesse indiquée au compteur sera strictement identique(pas forcément juste mais identique....) sur 2 156 peu importe la motorisation.la vitesse indiquée au compteur est fournie par les capteurs ABS qui par l intermédiaire de la centrale ABS envoie l indication au compteur. iconmiam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La semaine prochaine, on me change sur ma 156 SW 2.4 JTD 175ch, mon tachymètre, ainsi que mon compte tours, suite à un rappel constructeur au dire du concessionnaire.

Je n'ai pas de soucis particuliers de ce coté là, mais ça peut-être une piste pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu de ma visite chez alfa hier soir :

Je me pointe à 17H30 s’en prévenir, le chef mecano m’accueil, je lui explique mon soucis.

Bizzarre…. Me répond il : on par essayer la tuture pendant 15 minutes.

Des les première accélération en 4 et 5eme il ne retrouve pas ces marque non plus par rapport a d’autre model, c’est clair que ça tourne trop vite…..

De retour à la concession on a chercher sur son Pc si il y avait eut des version a boite courte, la reponse est non…..

On a donc envoyer un FAX a la plateforme pour qu’il nous signale un éventuel problème connut soit sur le compte tours ou bien sur un mauvais montage de pignon de boite…

Il doit me rappeler ce matin….

Ca a durée quand même 50 minute et sans rendez vous il a arrêter son travail en cours et en plus avec une bonne humeur, comme quoi il y a des concession qui sont accueillantes….

Je vous tient au courant….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des petites astuces a essayer:

pour verifier tes theses:

- fais un test de reprise de 80 à 120km en 6 et compare avec les chiffres officiels (si tu as une boite trop courte tu vas exploser les temps)

- mets toi en 3em. moteur bien chaud, les 2.4 ont un regulateur sur la pompe Haute pression. tu acceleres regulierement mais doucement. tu devrais reguler juste àpres 5000tr. ne force pas tu devrai le sentir. dans le cas ou c'est un probleme de compte tours, tu ne vas pas reguler!

- si tu as un probleme de compteur de vitesse, tu prends l'autouroute, tu te calle à 120 au regulateur, et tu mesure le temps entre 2 bornes km! tu dois trouver 30s.

tu peux faire le test à 150 : 24s.

voila des petites idées.

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- mets toi en 3em. moteur bien chaud, les 2.4 ont un regulateur sur la pompe Haute pression. tu acceleres regulierement mais doucement. tu devrais reguler juste àpres 5000tr. ne force pas tu devrai le sentir. dans le cas ou c'est un probleme de compte tours, tu ne vas pas reguler!

reguler tu veux dire quoi par la ??????

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as des news?

Aucune, soit il fonds les canards soit il attendent une reponse......

J'attends quand meme lundi pour les rappeler si j'ai pas de nouvellle d'ici la...

Tient est ce que tu peut me dire precisement a combien de tours minute tu est en 6eme a 110km/H..... :thx:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thot: Je te garantie qu'au montage des pignons sur les arbres s'est souvent qu'il y a des erreurs. je bosse dans ce milieu et si tu voyais toutes les erreurs qui sont faites lors de l'assemblage de la boite sur la chaine de montage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'étonne le plus dans cette histoire, c'est que ton Diesel atteint aisément les 5000 trs/min et semble vouloir aller plus loin... Là c'est pas normal :rrr:

Il faut savoir que si le diesel ne monte pas plus dans les tours c'est qu'au delà, il s'auto inflamme et le moteur s'emmballe avant de lâcher... iconoops

L'anomalie de compte-tour me semblerait donc la plus logique. A moins que çà ne vienne du capteur donnant l'info au compte tour... <_<

Sinon, problème de boîte mais là, même question, comment se fait-il que tu montes autant dans les tours ?

Moi sur mon 140 ch (2,4 JTD) je suis à 2000 tr/min à 100 km/h en 5ème (évidement :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thx: Encore pour toute vos info très pertinente et informative, c'est clair que c'est bizzare, pour l'instant alfa france n'a tourjours pas repondu a mon garagiste....

Ca commence a faire longs......

Perso je sait pas trop ou est le soucis car comme vous je ne comprends pas comment je peut aller en zone rouge en 6eme, donc je me dit que le compte tours est foireux, mais vue le bruit du moteur quand je suis vers les 4800tr min j'ai l'impression que j'y suis vraimment, donc boite trop courte?

Je vous tient au courant dans tout les cas : si mon moteurs n'est pas HS avant la reponse d'alfa france.......

D'ailleurs dans le cas ou ca serait une boite trop courte et qu'il me la remplace sous garantie, est ce que je pourrais pas demander aussi un geste de dedomagement car j'ai surement dut abimer mon moteur si il est vraimment aller a 5000 tr min, de plus avec la boite plus courte je doit consommer beaucoup plus et j'était meme a des vitesse normale toujours plus haut dans les tours donc usure moteur accentué par rapport a un véhicule normale...

De meme avec la boite courte le moteur devait prendre les tours beacoup plus rapidement que prevut par le constucteur : usure prematuré aussi...

Quand penser vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...