Aller au contenu

Ma 156 Sportwagon 2.5 V6 24s


RSR

Recommended Posts

Vous voulez que je vous parle de mon 156 Sportwagon V6 24s ?

Et bien je l'ai depuis maintenant 2 ans (en février).

Je l'ai acheté en première main en concession elle avait 18 mois et 70 000km elle en a aujourd'hui 95000km.

A l'époque nous venions d'avoir un bébé et nous cherchions un break pour le week-end et les vacances uniquement (pour la semaine j'ai un autre jouet :-).

Nous avons donc essayé des voitures un peu balaise que j'avais en ligne de mire:

Audi S6 Avant

Audi RS2

BMW M5 Touring évo (celle qui m'a laissé le plus fort souvenir : son bruit au ralenti brrrrrrrr)

mais toutes ces voitures avaient des historique loin d'être limpide.. on m'a tout proposé du carnet d'entretien aménagé à la baisse au paiement en liquide de la voiture ....bref c'était pas mon truc !

Et finalement aprs un bref essai nous avons sauté sur cette 156 Sportwagon V6 toute neuve... avec un Pack Sport (c'est ce que je voulais au minimu...).

Bleu métallisée, intérieur cuir beige boite 6 dans un état......... (pas un éclat de gravillons ou une rayure sur les sièges... un vrai truc de papy).

Bilan :

En deux ans j'ai effectué avec 25000km de week-end et de vacances en famille dans un silence et un confort royal (j'avais une 145 Quadrifoglio avant).

Je n'ai eu qu'un pépin avec la rupture de l'embrayage (il y a deux mois bilan financier très lourd... remorquage un mauvais souvenir).

Elle consomme pas tant que ça si on roule tranquillement mais compté quand même 11l en pépère mais en ville c'est 17l.

L'assurance pas si chère mais quand même plus qu'une twingo !

Aujourd'hui je la vends car elle n'est plus adapté à mon usage ( je n'ai fait que 1000km depuis le 1er septembre et j'ai besoin d'un 4x4 pour tracter mon GTV ..je ne veux pas lui faire subir ça !).

Les plus attentionnés auront apperçu un détail qui la rend unique en France aujourd'hui je pense (un bouclier avant Alfa "Linéaccessori" : cadeau de son premier propriétaire : à ce jour hormis sur le net j'en ai jamais vu le même).

La voiture ayant son dossier complet je peux vous répondre à toutes vos questions de passionné sur l'utilisation au quotidien d'un break Alfa Romeo V6.

Je peux vous faire suivre des photos.

RisiJVcUN0D17122004231914891713.jpg

RisiJVcUN0D1712200423191412543.jpg

Modifié par Boula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à 100 000km Broyax à 94 000km !!!

Et quand il entraîne la casse du carter de boite de vitesse ça 1 mois après la fin de garantie ... je te raconte pas ma tête devant le service clientèle !!

Pour info sur cette voiture remplacer l'enbrayage c'est 16H de MO (uniquement pour démontage remontage) à 45€HT de l'heure tu imagines la facture !

Mais quand tu vois la pièces qui s'est rompu tu comprends que chez Alfa ils se foutent vraiment de leurs clients et même de leur clientèle qui achète les modèles sportifs !

Pour info la butée d'embrayage qui s'est rompu et qui est la même que sur une 156Gta fait peau de misère à côté de celle de mon GTV (c'est dire !).

Et quand une des deux est une Alfa Romeo (GTV) l'autre est une vulgaire Valéo (156).

Il ne faut pas s'étonner .. donc méfiance messieurs les propriétaires de V6 et GTA : ce coupret vole au-dessus de vos têtes ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont sceptiques.

Pour remplacer l'embrayage sur la 156 V6 il faut :

- tomber le pare-choc avant

- les phares

- le fond plat

- la ligne d'échappement

- le démarreur

- l'ensemble batterie

- la boite à air

- les deux rotules de direction

- les deux rotules de triangle inférieur

- le filtre à huile

- toutes les protections thermique des collecteurs

- le bloc double ventilateurs

- ensuite il faut désolidariser le moteur de ses supports (le moteur ne tient plus que sur un cric)

- désolidariser la boite du moteur et la faire passer entre la traverse et les radiateurs.

Je l'ai fait moi-même (j'ai des photos en preuve) et j'ai mis 15H à trois pour la démonter et 11H pour tout remonter.

Donc quand chez alfa il mettent 16H je dis bravo et je reste sceptique....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...