Aller au contenu

Recherche d'objets militaire seconde guerre mondiale


Forza!!!

Recommended Posts

Salut à tous, j'ouvre ce sujet car j'ai en projet de réaliser un mannequin équipé comme un soldat de la seconde guerre mondiale (période qui me passionne)

J'ai donc commencé à acquérir certains objets comme casque léger, casque lours, filets de casque, gourde, sac à dos... mais il me reste pas mal de truc à acheter!

J'ouvre ce topic pour vous demander si par hasard certains membres ne possèdent pas des objets du soldat de cette époque dont ils voudraient éventuellement se débarrasser car je sais que beaucoup de maisons cachent ce genre de "trésors"(je ne cherche que de l'original des années 30 à 1945 maxi). Donc si un AROnaute posséde ce type d'objets (US de préférence mais allemand également) et qu'il souhaite s'en débarrasser, je peux être preneur!

N'hésitez pas à me dire si vous en possédez quoi que cela soit, car c'est assez dur à trouver!

Merci d'avance!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je veux dire à les vendre pas donner, j'ai mal formulé ma phrase! Autant pour moi, j'utilisais débarrasser car beaucoup de gens sont encombrés par ce genre de choses dans le grenier sans savoir quoi en faire. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rarement mais c'est rare de trouver des choses de cette époque dans les surplus, les brocantes aussi parfois mais pareil faut trouver, donc je me suis dit on sait jamais peut être qu'un aronautes possède ce genre de choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grenier regorge de ce genres de choses garantie première main..:bigrir:

J'ai aussi un mauser c96 mais celui la n'est pas à vendre.

Il faut que je monte au grenier et je te tiens au jus de mes recherches.

J'ai surtout des affaires de soldats allemands ainsi que des obus en cuivres mais ma mère s'en sert pour faire des pots de fleurs..:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhh ça pourrait bien m'intéresser!!! T'as un C96 :wub: :wub: :wub: garde le précieusement! Ok tiens moi au jus car cela m'intéresse!!!

ps :Tu as un casque allemand? :unsure:

Oui de la waffen ss , il est noir garantie première tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi la même qui été à mon grand père. Je me rappelle aussi de la plaque d'immatriculation qui était 81 X 61

Je l'ai donné au facteur qui était un passionné

400x264peug2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Je pense que NDO doit avoir aussi des reliques qui trainent chez ses grand parents.

C'est clair, des objets militaires il y en a partout en Normandie!

Quand j'étais gamin on allai jouer en foret, et dans d'anciennes tranchées on retrouvai des douilles, portes obus, etc... Les arbres de cette foret sont cribés de métaux divers. Lors de la tempête de 1999, les bucherons faisaient des éteincelles quand ils débitaient les arbres au sol! :blink::bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi non je n'ai rien, mais mon frangin doit sûrement avoir des trucs. Je sais qu'il a des douilles. En général elles servent de déco sur les cheminées, et les obus sont de chaque côté du foyer de la cheminée! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des potes a moi ont pas mal d'objet de ce genre, surtout ce qui est "arme" :unedent: couteau etc ....

le meilleurs moyen d'en trouver c'est les petite brocante militaire, ou bourse aux armes ;) yen a pas mal vers chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...