Aller au contenu

Pas de puissance des le bas regime


steph156sw

Recommended Posts

Bon bas voila hier j'ai constaté que je n'avais pas de puissance des le plus bas régime,puis comme par enchantement

tout est revenu a la normal.Je sais que mon débitmètre n'est plus de première jeunesse car j'ai un léger trou a 2500

tr/min.

je pense au debimetre ou a l'egr.Quand pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, débranche ton débitmètre, si ton auto est redevenue normale, c'est qu'il est naze, tu peux toujours essayer de le nettoyer, mais pour ma part cela ne marche qu'une fois sur 2, c'est un peu au petit bonheur la chance.

L'EGR va plutot te faire fumer noir, si elle est coincée ouverte. (c'est marqué sur le paquet FUMER TUE) <_<

C'est une solution de test à la brac' rapide, mais cette solution n'est pas toujours efficace.

Il arrive souvent que le débitmètre soit en cause, sans pour autant retrouver un état de fonctionnement plus ou moins "normal" du moteur en débranchant celui-ci.

Bref, c'est un peu au bonheur la chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, débranche ton débitmètre, si ton auto est redevenue normale, c'est qu'il est naze, tu peux toujours essayer de le nettoyer, mais pour ma part cela ne marche qu'une fois sur 2, c'est un peu au petit bonheur la chance.

L'EGR va plutot te faire fumer noir, si elle est coincée ouverte. (c'est marqué sur le paquet FUMER TUE) <_<

C'est une solution de test à la brac' rapide, mais cette solution n'est pas toujours efficace.

Il arrive souvent que le débitmètre soit en cause, sans pour autant retrouver un état de fonctionnement plus ou moins "normal" du moteur en débranchant celui-ci.

Bref, c'est un peu au bonheur la chance...

J'en ai eu un exemple il y a pas très longtemps avec un Mercedes Ml430 V8 avec débitmètre foireux, le véhicules tournait uniquement sur le banc de cylindre gauche (bon c'est mercedes aussi... faut pas chercher :aro_mdr: ), mais tout sa pour dire qu'il faut se méfier avec ce genre de test, sa ne met pas d'office le débitmètre hors de cause, sa peut uniquement l'incriminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je possède une 156 et j'ai dû remplacer l'EGR.

Les symptômes étaient les mêmes, léger à coup au départ jusqu'à ne plus du tout avoir de patate en bas (comme si le turbo était absent en dessous de 2000 tr/min).

La vanne était bloquée en position ouverte.

(lien)

@ +.

Modifié par Paulo16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je possède une 156 avec le même moteur et j'ai dû remplacer l'EGR.

Les symptômes étaient les mêmes, léger à coup au départ jusqu'à ne plus du tout avoir de patate en bas (comme si le turbo était absent en dessous de 2000 tr/min).

La vanne était bloquée en position ouverte.

(lien)

@ +.

D'accord mais la tous est rentré dans l'ordre et la puissance est bien revenu en bas mais ce léger trou lui y est

toujours la a 2500tr,peut être y a t'il agravement ou une addition de pièces défectueusement.Mais tu as raison faut

peut être que je débranche l'egr(pour vérifier) mais comme elle déconne quand elle a envie.......

Merci a tous de votre interet :thx:

Modifié par steph156sw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais la tous est rentré dans l'ordre et la puissance est bien revenu en bas mais ce léger trou lui y est

toujours la a 2500tr,peut être y a t'il agravement ou une addition de pièces défectueusement.Mais tu as raison faut

peut être que je débranche l'egr(pour vérifier) mais comme elle déconne quand elle a envie.......

Merci a tous de votre interet :thx:

Perso il a fallut que je change le debitmetre (pour les problemes de puissance à bas régime) et la vanne Egr j'avais comme des ratés quand je montais dans les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais d'avis que plutôt que d'investir au petit bonheur la chance soit dans un DB, soit dans une vanne EGR, de passer par la case valise de diag. Au moins tu saura quoi shanger...

Il faut savoir dépenser pour finalement économiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

Bon suite a des situations dangereuses j'ai débranché la vanne egr ,et heureuse surprise rien ne s’allume au tableau de bord.La puissance est revenue a tous régime alors pourquoi changer cette vanne?y'a t'il un risque pour la mecanique ou autre?merci pour vos et votre interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, pas de risque, ça se fait même en concession.

Par contre, je t'invite à démonter ta vanne, à bien la nettoyer et à la fermer à l'aide d'une plaque en entrée de vanne. Ce sera toujours mieux que de laisser la prise débranchée. Le calculateur risque de t'allumer un voyant d'avarie à la longue. Par contre, chose curieuse, tu as un JTD 140 et visiblement un calculateur EDC15... Je ne savais pas que les multi-jet étaient équipés d'un EDC15...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, pas de risque, ça se fait même en concession.

Par contre, je t'invite à démonter ta vanne, à bien la nettoyer et à la fermer à l'aide d'une plaque en entrée de vanne. Ce sera toujours mieux que de laisser la prise débranchée. Le calculateur risque de t'allumer un voyant d'avarie à la longue. Par contre, chose curieuse, tu as un JTD 140 et visiblement un calculateur EDC15... Je ne savais pas que les multi-jet étaient équipés d'un EDC15...

Salut,

C'est pas un multi -jet, c'est un 2.4 jtd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Alors non, pas de risque, ça se fait même en concession.

Par contre, je t'invite à démonter ta vanne, à bien la nettoyer et à la fermer à l'aide d'une plaque en entrée de vanne. Ce sera toujours mieux que de laisser la prise débranchée. Le calculateur risque de t'allumer un voyant d'avarie à la longue. Par contre, chose curieuse, tu as un JTD 140 et visiblement un calculateur EDC15... Je ne savais pas que les multi-jet étaient équipés d'un EDC15...

Salut Rom1,

Tu a l'air de t'y connaitre et je te retrouve sur la toile souvent alors pourras tu peut être m'aider. J'ai eu tous les symptomes que l'on trouve sur les cites concernant les rattées moteur, le manque de puissance,... j'ai donc condamné samedi dernier la vanne EGR par une plaquette et tout s'est bien passé. J'ai même retrouver une "nouvelle" voiture. Mais au bout de 2 jours l'OBD m'indique "Anomalie gestion...". De passage au garage par hasard hier je lui ai fait mettre la valise: "vanne EGR bloquée fermée". Y a t il une solution car je ne veux pas revenir en arrière. Mon moteur 1.9jtd 150 16V de 2007. Merci d'avance pour ta réponse ou de tout autre ALFIST...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, pas de risque, ça se fait même en concession.

Par contre, je t'invite à démonter ta vanne, à bien la nettoyer et à la fermer à l'aide d'une plaque en entrée de vanne. Ce sera toujours mieux que de laisser la prise débranchée. Le calculateur risque de t'allumer un voyant d'avarie à la longue. Par contre, chose curieuse, tu as un JTD 140 et visiblement un calculateur EDC15... Je ne savais pas que les multi-jet étaient équipés d'un EDC15...

non rom1

c est le 2.4 jtd 140 cv est un edc15 cf3( et pas un edc16 uniquement le 20 V )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...