Aller au contenu

Help pour le choix de ma 147


ludomus

Recommended Posts

Salut à tous,

Je me joint à vous car je vais être bientôt pocesseur de la 147 ph2 :wub: , et j'ai découvert ce forum en surfant sur des sites 147, merci pour ce magnifique forum !!! :bravo:

En effet, je vends mon A3 TDI pour la nouvelle 147 Distinctive 126ch et j'ai de multiples questions à vous poser:

- Quel choix entre la version 5 portes ou 3 portes, je pense à la revente et oui deja?????

- L'option connect nav vaut -elle le coup , est- ce qu'il y a le mp3 de compris dedans et quel choix entre les deux modeles de GPS ???? (

- J'ai lu le post sur la qualité audio d'origine du modèle Distinctive et apparemment c'est mitigé ou bof :wacko: , est- ce que c'est le même system audio que dans la Fiat Stylo???? Du fait le même groupe automobile.

- Et enfin pour finir j'hésite dans les couleurs, désolé pour les purs Alfistes mais je trouve les gris jolis et quel est la référence exacte parmis les 3 tons de gris sur les photos de ce site??? (http://automobile.nouvelobs.com/mag/041206/147_jtd150/default.asp).

Merci encore pour vos réponses et cet état d'esprit si particulier à Alfa. :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile: pour ce qui est du moteur diesel je peut pas te guider par contre pour la couleur prends autre schose que le gris car la majorité des 147 sont et seront de cette teinte et ca devient un poil triste <_<

en plus le catalogue est plein de superbe teinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord : soit la bienvenu !

Je pense que les possesseurs de 147 te le dirons mais le système audio d'origine est assez bof par contre, le système Bose (juste les enceintes) est très bien ! ;)

Pour les gris (je sais c'est le GT mais les couleurs sont les mêmes) :

gris gonzaga :

grisgonzaga3vc.jpg

gris lipari

grislipari7bb.jpg

gris luce di amalfi

grislucediamalfi7nn.jpg

gris stromboli

grisstromboli3we.jpg

Pour le choix des portes, c'est suivant le nombre de personnes que vous êtes si >à 3 alors 5 portes sinon 3 portes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé les memes questions pour Bose/pas Bose, 3 portes/5 portes et pour Distinctive/Sélective

Alors, pour moi, c'est mon avis pas taper : sauf si tu es un esthéte de la musique, ou que tu aimes faire claquer les vitres, le Bose ne s'impose pas forcément

En effet j'ai pris un certain temps pour tester les deux installs, et effectivement le Bose est meilleur, mais pour moi ca ne vaut pas les 750 €

A la limite je changerai les HP avant pour un kit éclaté Focal, j'en aurai pour 300 € et basta

Pour les portes : j'ai failli prendre 5, finalement j'ai pris 3, parce que 600 € d'économie, et je suis tout seul

(en plus, mater le cul des gonzesses qui montent à l'arrière, sur une 3 portes ca le fait. je déconne. quoique...)

Si t'as une copine/femme éventuellement prends 5 portes, parce que bon un gamin ca arrive vite...

pour le MP3, option à 250 €, ca permet de pas galérer à récupérer les commandes au volant, et l'afficheur au tdb affiche l'autoradio, ca peut le faire aussi

Bon achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais :wacko: , je penche plutôt pour le gris stomboli, mais au fait est- ce que c'est la teinte de mon avatar??? :wub:

:thx: Lambertwilson pour ton explication sur le system audio car effectivement les 750€ je préfère les mettre dans un nouvel autoradio mp3 ( Alpine ou Pionner) plus des hp Focals ou JBL c'est pas mal non plus :na:

Enfin je vais aller faire un tour chez Noreauto et Feu vert pour voir ce Qu'ils proposent , et voir si on peut récupérer les commandes au volant....

Je vous tiens au courant :cheer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais :wacko: , je penche plutôt pour le gris stomboli, mais au fait est- ce que c'est la teinte de mon avatar??? :wub:

:thx: Lambertwilson pour ton explication sur le system audio car effectivement les 750€ je préfère les mettre dans un nouvel autoradio mp3 ( Alpine ou Pionner) plus des hp Focals ou JBL c'est pas mal non plus :na:

Enfin je vais aller faire un tour chez Noreauto et Feu vert pour voir ce Qu'ils proposent , et voir si on peut récupérer les commandes au volant....

Je vous tiens au courant :cheer:

Le probleme de changer l'autoradio c'est que tu vas galérer pour récupérer les commandes au volant, l'affichage déporté au tableau de bord, tu vas devoir tout le temps enlever/remettre la facade...

Cet autoradio est concu pour récupérer des HP Bose, donc normalement si le son est pourrave, c'est la faute des HP d'origine

A partir de la tu changes tes HP AV pour un kit éclaté ou un truc de ce genre et basta !

En plus comme ca tu pourras récupérer tes HP Eclatés avant pour les mettre à l'arrière (d'ou 8 HP....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je rentre de chez norauto et la seule marque de compatible pour les commandes au volant , c'est Blaupunkt !!!!! ( ça m'aurait étonné du contraire )

Quel est le diametre des enceintes si on veut prendre un kit de 2 voix éclatés style Focal car en promo jusqu'a fin decembre (le model 165 ca à 143.20€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'écouterais pa trop les vendeurs de norauto !!

Ca m'etonnerai que alpine ou pioneer ne le face pas ;)

et je pense que c'est bien du 165 mais tu as differente gamme 4 exactement

le bas de gamme c'est pa top et du focal il vaut mieux l'amplifiée sinon ce serai dommage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la seule marque .. desolé, Sony aussi est compatible (meme si j'aime pas), il y en a surement d'autres, comme Alpine, ...

Je dirais que Norauto n'est pas une reference en soit.

Ce qui peut etre une reference c'est la personne qu'on a en face de soi.

Pour ce qui est de Pioneer je crois que ca existe aussi, mais ils ont eux des problemes avec leur ancien fournisseur, je ne sais pas si ce probleme est réglé.

Pour mon poste, ne pouvant pas mettre d'adaptateur, je vais devoir faire quelque chose moi meme ... :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...