Aller au contenu

Reference peinture?


Krystal220

Recommended Posts

bonjour a tous Je suis entrain de faire repeindre mon alfa 156 probleme impossible de trouver la reference Blanc Ghiaccio Meme alfa connaisse pas cette peinture sa me fait rire, jais flasher sur cette coloris Quelqun connais t il cette reference jais le catalogue de la giulietta avec marquer 296 sous la couleur,et alfa au telephone me sorte un autre noms -_- je comprend pas

http://img444.imageshack.us/img444/3183/alfaromeogiuliettasara0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec un nuancier fourni par les fabricants de peinture tu n'arrives pas à trouver ton bonheur? Quand j'ai voulu faire peindre le porte-plaque de la MiTo alors qu'elle venait de sortir, le carrossier du coin a sorti un nuancier car la peinture n'était pas encore dans la base de données informatique de son fournisseur. On a trouvé un rouge absolument identique mais sous une autre référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oj2e4m.jpg

Pastel extra série option 5B2

Code 296

Bianco Ghiaccio

si il s'agit bien de la même couleur que les 159/Giulietta...parceque dans mon nuancier 156 ce blanc pastel ne porte pas le même nom

c'est Bianco Carrara code 201

PS:c'est quand même étrange que tu n'aies pas ton code couleur au coffre...à moins que tu change la couleur d'origine...là je comprends mieux :unsure:

ps2: pour info tu peux me donner un prix pour ta peinture? je pense repeindre la mienne prochainement...1500€ au moins

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi le probleme est enfin regler le garage lui avais donner le code 206f une autre couleur donc surprise quand il a attaquer le pare choc et il connaisse meme pas leur noms alors que le ghiaccio n est pas rare je cerrais peut etre le seule a avoire le blanc sur une 156 1999 ^^ qui c. Bas je n est pas ce code parcque ce n est pas cette peinture que jais a l origine c un blanc cassé celuit la http://voiture.cozot.com/coches/fr/2010/02/11/50085.jpg jais eu un accidant avec lanneé derniere, arriere enfoncer donc marbre les 2portiere sur le coté male ext une peinture complette dans la foulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le prix dans tout çà?

parce que je pense serieusement à refaire peindre la mienne

je vais donc en profiter pour te poser quelques questions techniques...

Où es-tu allé? Est ce que tu as eu quelque chose de ton assurance?

Est ce que le carrossier va tout démonter? joints, sigles, pare choc bien sur,

est ce qu'ils vont peindre aussi les éléments face interne? portière, capot?

combien de couche de vernis ils vont mettre?

pourrais-tu nous donner des news avec photos histoire de voire la différence et voir ce que ça donne.

Merci des infos! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une fois que tu auras le code de la peinture ça te laissera le temps de chercher les touches d'accent ou de ponctuation sur ton clavier, voire le retour à la ligne. Tes messages seraient plus lisibles.

Modifié par Alfajedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 2 ans...

gros déterrage!

suite à ma présentation, je voudrais savoir s'il n'existe pas une référence comparable RAL (peinture normalisée industrie) pour le 612 A (gris métal de chez alfa)?

hormis les bombes de 400ml, je ne trouve rien qui pourrait me convenir (je peins moi meme, et il me faudrait 2,5L de base).

à bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

gros déterrage!

suite à ma présentation, je voudrais savoir s'il n'existe pas une référence comparable RAL (peinture normalisée industrie) pour le 612 A (gris métal de chez alfa)?

hormis les bombes de 400ml, je ne trouve rien qui pourrait me convenir (je peins moi meme, et il me faudrait 2,5L de base).

à bientot!

salut pourquoi ne peint tu pas directement en 612A si tu as la ref? et pour la ref comparable il te faudrait le (ou plutôt les) teintier en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...