Aller au contenu

HUILE BLANCHE SPHERETECH


bender642

Recommended Posts

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut.

Perso, je dirais non et ce, pour deux raisons :

Déjà, Alfa préconise de la 10w40.

Ensuite, ton moteur est un JTD 105, donc un des tous premiers JTD montés sur une 156. Il est vieux (sans mauvais pensée de ma part, hein). Son étanchéité est donc certainement plus garantie du tout. Le fait de passer à de l'huile 5w40, tu risques de brûler déjà de l'huile ou d'en perdre, alors je n'ose imaginer ce que ça rendra avec une huile encore plus fluide comme la 0w40...

Quant au particules de cémarique atomisée... Comment dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fameuse huile blanche qui ressort :aro_mdr:

Encore un arnaque pigeon. On en parle beaucoup et partout, mais personne ne sait vraiment ce que sa vaut.

Reste que (informations reprise de la FAQ du fabriquant) :

La céramique est elle utilisé en compétition ? Si oui détail ?

Les céramiques sont appréciées pour leur résistance thermique et leur très grande résistance à l’usure mécanique. Il en existe des milliers de sortes et elles ont toutes une utilisation bien définie. En compétition, elles sont utilisées, par exemple, au niveau des aubages de turbo (résistance thermique) et des pastilles de réglages de jeux aux soupapes (résistance mécanique). Dans la grande série automobile, elles peuvent être aussi employées mais leur prix en limite l’utilisation. En aéronautique ou dans le domaine spatial, elles sont beaucoup plus présentes car le coût n’est pas le critère premier.

Génial ce passage. On parle de la qualité de leur huile avec de la nitrure de bore et eux nous répondes que la céramique est utilisé en compétition ou dans le secteur automobile pour la fabrication d'élément mécanique. Bravo, mais il est ou le rapport avec la lubrification ? Sa a rien à voir, le fabriquant évite le sujet.

A 100°C, une 0W40 aura la même viscosité qu’une 15W40 mais la comparaison s’arrête là. Encore une fois, ce sont les composants de l’huile qui en font ses qualités et aussi son prix. L’huile Blanche SPHERETECH apporte une stabilité de la pression et de la température même dans les conditions les plus extrêmes.

Chouette, tout un blabla pour dire qu'une huile avec un indice de 40 à chaud à la même viscosité qu'une autre huile avec un indice de 40 à chaud. Sans blague ? Personne ne s'en aurait douté.... Reste que comme ils disent la comparaison s'arrête là, jamais il ne parle de la viscosité à froid et la différence est là ! Entre une 0W et une 10W, il y a une sacrée différence, si le constructeur préconise un indice de viscosité, ce n'est pas pour faire joli. Mais encore une fois, on a pas le droit à une explication valable du fabriquant.

Je préfère faire ma vidange plus souvent avec une huile semi synthétique ou synthétique.

Pour une utilisation exclusivement sur petits parcours c’est en effet préférable. Il est inutile d’utiliser des pneus en indice Z pour rouler à 30 km/h... A condition bien sur que plus souvent pour vous signifie tous les 5000 Kms.

Encore une explication à la con, déjà sa fait bien longtemps que l'on ne vidange plus tout les 5000 km, même les intervalles de 10'000 km reste rares. Par contre j'ose pas imaginer la consommation d'huile avec l'huile miracle dans un Arèse (Ben oui, "leur* 0W40 convient à tous les moteurs, c'est eux qui le disent! :aro_mdr: ). Mettons 1l/1000 km, c'est pratique, à force de devoir compléter leur huile (chère), en 6000 km l'Arese aura reçu une sorte de "vidange automatique". :mdr2:

...De nombreux pilotes l’utilisent dans des conditions extrêmes avec beaucoup de satisfaction.

Qui ? Ou sont leur avis qui leur ferait une très belle pub (bizarre que le fabriquant n'inclue pas d'avis de quelques personnes connues....)? Bref, aucun retour sur cette huile, de même que l'on ne voit aucune pub pour cette huile en compétition ou dans un autre secteur...

[

b]Quel intérêt sur une Porsche par rapport à une huile du commerce 5w40 de grande marque ?

L’huile Blanche SPHERETECH ne peut pas être comparée à une huile classique même de grande marque. C’est un produit élitiste qui n’a pas d’équivalent sur le marché. Plus les moteurs sont performants et plus l’utilisation de l’huile Blanche SPHERETECH se justifie.

Pas d'équivalent existant ? Pourtant il existe 2-3 huiles miracles sur le marché qu'on trouve dans les boutiques tuning et que personne ne connait (comme cette huile), avec les même éloge et avec une mise au point digne d'un produit de la NASA.

Pour la dernière phrase, si c'est vrai, pourquoi aucun constructeur jusque là ne s'est pas associé avec ce fabriquant et recommande cette huile ? Ce serait con de ne pas en profiter.

Bref, un bel attrape pigeon.

Et vous pouvez chercher sur le net, personne de fiable, aucun expert ne recommande ni même ne parle de cette huile, il y a une raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ce passage. On parle de la qualité de leur huile avec de la nitrure de bore et eux nous répondes que la céramique est utilisé en compétition ou dans le secteur automobile pour la fabrication d'élément mécanique. Bravo, mais il est ou le rapport avec la lubrification ? Sa a rien à voir, le fabriquant évite le sujet.

Je m'avance, mais il y a peut-être analogie avec des pièces autolubrifiantes, du genre palier en bronze.

Pour tout le reste ça pue le discours de marketeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...
Invité Fredo252583

Éviter de juger cette huile sa fait. 5ans que je l utilise et c est top pour juger faut esseyer je met que sa dans ma gta et je peus vous assure que sa marche vraiment mieux que la 10 w60 qu il préconise! J ai us une rs4 et j ai tjr rouler avec cette huile la et dans ma megane rs avec qui je roulais tjr à fond ma megane est passer au banc à 244ch et 33mkg avec cet huile alors que quand je l ai acheter elle fesait 237ch au banc j ai acheter ma gta en suisse à 3000euro et je peus vs dire quel marche fort comparer à celle de mes amis qui avait 80mkm pas besoin de mettre 10000euro pour avoir une gta en plus je suis le 2ème proprio carnet complet j ai taper une pointe a 270kmh déjà je vais la passer au banc bientôt mais je pense quel fait bien ses 250 comparer à ma megane que j avais je suis pas passionner d alfa mais j aime les belle voiture et la 156 gta est une belle voiture la voiture et confortable y a tout hifi bose xénon GPS siège électrique chauffant cuir bicolore superbe voiture et la demi ligne fait un super beau bruit enfin tout sa pour vs dire que l huile blanche marche vraiment bien quand on roule fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour info, je connais quelqu'un qui a utilisé cette fameuse huile, avec pour effet très sympa, un glaçage des pistons.... Donc un moteur a refaire. A bannir définitivement. Et fredo252583, je te félicite, tu as réussi a me faire saigner des yeux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'avis spécial sur ce produit, mais déjà mettre de la céramique extra dure dans un lubrifiant ça ne me parait pas très judicieux d'un point de vue mécanique.

C'est comme mettre des grains de sable, pour exagérer un peu la taille des grains... Des métaux plus "mous" que les pièces du moteur ça ne me choque pas, comme du métal 5, mais l'inverse par contre :puk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch !!! Ca pique !!

Encore une GTA victime de mauvais traitement :glare:

ca devrait être punit par la loi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fredo252583

Ben moi jamais us de problème avec cet huile pour infos la gta a 250mkm et entretenue comme il faut distrib tout les. 80 mkm en suisse y a pas de problème car au moin c entretenue moi ça marche nikel huile en plus elle en bouffe pas une goutte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fredo252583

Mauvais traitement de quoi? Une voiture c est fait pour rouler j ai déjà us pas mal de voiture donc je sais que cet huile marche bien! Une gta qui marche c est pas une voiture qui sort que le dimanche et qui a 60mkm j ai déjà us plein d expérience de se genre donc les voitures qui dorme au garage très peu pour moi j ai déjà esseyer pas mal de gta et malheureusement celle qui roulais peu ne marchais pas! A 3000euro j ai une voiture qui est nikel ! En France tu peus te réveiller tôt pour en trouver une comme celle la surtout au prix ou ils les vendent! Mon huile marche nikel comme je le dit faut l esseyer afin de juger donc mettre 100euros d huile pour la changer tout les 10mkm je préfère mon huile que je garde 20mkm c est à chaud que tout est la différence c tout on verra les courbe au banc j espère fermer le clapet de certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fredo252583

J aimerais bien savoir cbm de véhicule vous avez possédez de puissant car j ai l impression que sa parle beauc pour rien surtout sur des produits que vous ne conaissez pas! Et pour infos 0w40 sa veut dire déjà meilleur lubrification à froid et à chaud elle est aussi bon que de la 10w60 donc pour casser un moteur avec cet huile c est que ton moteur avait le cancer faut arrêter on casse pas un moteur juste parce que on change d huile faut approprier l huile a sont utilisation moi je roule fort donc cette huile est la meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fredo252583

Sur les gt3 Porsche met cet huile donc si Porsche l utilise sur ses moteur de compét appel un centre Porsche et tu verras se qu il te dirons sur cet huile! Toutes les sportives sont en 0w40 maintenant sauf les vieilles ou c est de la 15w50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire bref, on ne critique pas le fait que tu roules avec ton gta, au contraire c'est même une bonne chose. Ce qui est moins bien, et c'est un avis propre qui n'engage que moi, c'est d'utiliser ce type de produit qui a mon sens ne présente aucun intérêt hors bolide de course et encore... L'intérêt d'utiliser des matières plus résistantes que celles des pistons eux mêmes m'interroge sur la bonne lubrification du moteur. Après, que tu en sois très content, c'est très bien pour toi. Surement qu'elle correspond a l'usage que tu fais de ton gta. Ici, la question est de savoir s'il est pertinent d'utiliser ce produit sur un ancien jtd 115, et la réponse est clairement non, ca ne lui apportera rien mis a part très certainement des ennuis. Alors si pour toi cette huile est le remède miracle qui fait gagner 20 chevaux a ta voiture, tant mieux, continue et éclate toi. Mais pour notre ami qui ici pose une simple question pour avoir un avis, je lui donne le miens, et puis c'est tout. Par contre, aller vite c'est bien, mettre de la ponctuation pour aérer ses textes c'est pas mal pour les copains. Sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le sujet date de 3 ans :D

Et puis les points, les virgules, les majuscules tout ca c'est surfait... C'est juste pour la frime ;)

Modifié par Da_JuX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fredo252583

Pour un jtd je te l accorde ça sert a rien cette huile moi je test est je compare sur un banc celui de Dijon auto racing y a que sur les courbes quond peut voir si tell ou tel produit marche! Apparemment l ancien proprio utilisait de l octane 100 dans sa gta comme en suisse c est dispo c est pour sa quel marche bien tout sa va être vérifier au banc j annoncerais les résultats je pense pas que des gta de 250mkm passe tout les jours au banc! Sa peut être instructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon, houblon..l'es ou le beau blond ???

Bon, la ceramique a des qualités connues et reconnues, tant mieux si cette huile marche bien, car au prix ou elle est vendue, ça serait malheureux !!!!Vive La GTA, de 240cv a 270cv, un Arese reste un Arese.....bon plaisir a son volant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...