Aller au contenu

Crémaillère alfa 159: une solution peu onéreuse


Xav1405

Recommended Posts

Ci joint une expérience vécue cette semaine sur ma 159 2.4 jtdM de 2007.

J'avais une vibration importante dans la colonne de direction ainsi qu'un bruit sourd lors des manoeuvres a faible vitesse. Je m'attendais au pire en ramenant ma voiture chez mon garagiste: la crémaillère de direction + son remplacement ! Je m'appretais déja à vendre un rein !

Après vérification de la crémaillière et de ses rotules, tout est ok ! Une bonne vidange du liquide de direction assistée avec une huile plus adaptée à complètement résolu mon problème !

De plus le chef d'atelier s'est rendu compte que mon thermostat d'eau était HS car ma température d'eau ne montait jamais à 90°. Depuis son remplacement, ma consommation est passée de 10L/100km à 8L/100km ! Cool !! Explication: l'ordinateur croit que la voiture est toujours froide et il envoie plus de carburant pour faire monter la température !

Voila mes 2 expériences récentes, en espérant que cela puisse en aider certains d'entre vous ! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...
  • il y a 2 ans...
  • il y a 9 month...

Bonjour, ce post m'intéresse doublement car je constate que ma température ne dépasse jamais 70 degrés, est ce normal ?

Et surtout, ça c'est autre chose, lorsque je recule en manœuvre,  donc à très basse vitesse et en braquant fortement, je ressent comme un cran dans le volant et ça fait un gros bruit bref, un "Clong" qui fait bouger la voiture, comme si une roue ripait, c'est assez difficile à expliquer mais assez inquiétant. A noter que ça fait cela quand la température extérieure est très basse, en ce moment sous zéro, mais une fois la voiture chaude, ça ne le fait pas, et lorsqu'il fait pas trop froid dehors voiture froide, ça le fait pas non plus ?!

C'est une Q4, je le précise au cas ou cela pourrait avoir une incidence.

Ensuite dernière chose, je sent un petit à coup au niveau du pont lors du passage de vitesse, il faut que je laisse un court instant entre le relachement de l'embrayage et la reprise de l'accélération pour l'éviter, en cas de sous régimes, je le sent aussi au court de la reprise.

Si quelqu'un peut m'éclairer ? Un grand merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour ton soucis de température,j'avais exactement les mêmes symptômes que toi sur ma 156,après changement du thermostat plus aucun soucis.

Pour ton soucis de rippage,perso sur ma 159 mon cardan avant droit à du jeux et j'ai exactement les mêmes symptômes que toi.Mon mécano à vérifier s'il n'y avait pas du jeux ailleurs dans le train avant et il s'avère que non et que d'après lui cela viens bien du cardan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci splenden pour tes réponses, je dois faire une géométrie de l'auto mercredi, j'en profiterai pour leur demander s'il constate quelque chose niveau cardans et ailleurs, ensuite je vais changer le thermostat. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc fait faire la géométrie AV/AR de la voiture, et j'ai changé les pneus qui étaient bien bouffé à l’intérieur à l'avant, la conduite s'en ressent énormément, je viens de faire un aller/retour Toulouse / Clermont-Ferrand, je me suis régalé, c'était mon premier long déplacement avec l'auto...

 Pour le bruit et les roues qui ripent, ça ne le fait plus, mais il n'y a plus de gelées en ce moment chez moi, cependant je pense que le ripage des roue venait des pneus, j'espère du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...