Aller au contenu

Bruit TRES inquiétant à l'embrayage et au débrayage


jackonoir

Recommended Posts

Bonjour,

Déjà bonne année à tous? :cheer:

Moi, l'année commence mal pour ma 166 2,4l 175cv phase 2 de 2004 avec 175MKms pour donner le maximum de précisions. :rrr::rrr::rrr:

Voilà, je vous expose mon problème, quand je suis au point mort, à l'arrêt, c'est comme ça que l'on constate le plus nettement le problème, mais ça le fait en roulant aussi. Le soucis est que quand j'embraye, pendant la phase d'embrayage, ainsi qu'au débrayage, un bruit de grattement/claquement ce fait entendre assez fortement.

Mais le bruit ne se fait entendre que pendant le mouvement, la course de la pédale, une fois embrayé à fond ou débrayé, donc pédale en buté ou entièrement relâchée le bruit disparait. En roulant c'est pareil, que l'on engage une vitesse ou que l'on actionnent la pédale d'embrayage en roue libre.

Mais aussi, en restant à mi-course avec la pédale, le bruit persiste continuellement, et disparait comme dit ci-dessus, embrayé à fond ou embrayage relâche. :(:(:(

Donc, si quelqu'un pourrait m'aider à déjà définir le problème, ce serait pas mal, c'est en général le fait de trouver la panne qui est le plus difficile en mécanique. :aie:

En vous remerciant beaucoup d'avance de me donner vos avis, voir d'où provient le problème.

Espérant votre aide, A+ :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, en effet l'année commence moyennement bien :unsure:

J'ai eu à peu près la même chose il y a quelques semaines sur ma grande punto et c'était la butée d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et merci,

Donc, tomber la boite? :cry1:

Et si on laisse trainer trop lomgtemps, dissont le temps que les températures remontent un peu, vers Mars,

c'est risqué, si oui, lesquels sont-ils?

Merci et A+

Modifié par jackonoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et merci,

Donc, tomber la boite? :cry1:

Et si on laisse trainer trop lomgtemps, dissont le temps que les températures remontent un peu, vers Mars,

c'est risqué, si oui, lesquels sont-ils?

Merci et A+

Pour moi l'effet a empiré . Au début simple bruit de roulement puis ça commence à crisser jusqu'à caler de plus en plus souvent. Quand j'ai démonté mon embrayage, la butée était explosée et les billes se promenaient. Alors j'imagine que rouler comme ça c'est risquer d'achever l'embrayage et là c'est un peu plus cher que la butée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi ton problème n'est pas la butée mais le volant moteur. Je viens d'avoir le probléme pour un de mes clients et il faut que tu compte entre 6H et 8H de traivail plus les différentes pièces qui sont pour moi: Volant moteur, Kit embrayage, Butée d'embrayage, Ecroux de cardan.

Si tu attends de trop tu risque de ne plus avancer voir détruire la boite car le volant moteur est un bi-masse, car les 2 masse sont maintenue par du caoutchouc qui est vulcanissé. si une des 2 masse viens toucher le carter de boite elle risque de faire un trou et la vider de son huile.

Mais que se sois la buter ou le volant moteur, je te conseille de changer le tout. Car tu as 175MKMS. Et cela t'evitera de refaire le travail plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi ton problème n'est pas la butée mais le volant moteur. Je viens d'avoir le probléme pour un de mes clients et il faut que tu compte entre 6H et 8H de traivail plus les différentes pièces qui sont pour moi: Volant moteur, Kit embrayage, Butée d'embrayage, Ecroux de cardan.

Si tu attends de trop tu risque de ne plus avancer voir détruire la boite car le volant moteur est un bi-masse, car les 2 masse sont maintenue par du caoutchouc qui est vulcanissé. si une des 2 masse viens toucher le carter de boite elle risque de faire un trou et la vider de son huile.

Mais que se sois la buter ou le volant moteur, je te conseille de changer le tout. Car tu as 175MKMS. Et cela t'evitera de refaire le travail plus tard.

Bonsoir et merci,

Oui, bien sûr je compte tout remplacer déjà que j'y suis, en tout cas embrayage, butée et volant.

J'ai aussi depuis queque temps des vibrations plus ou moins forte, et on m'avait parlé du volant bi-mass, donc peut-être c'est lié.

Pour le moment, il faut que je vois pour tomber la boite iconein , j'ai pus lire qu'il faut virer le train avant :aie: , j'ai une fosse et des chandelles, des outils, mais seulement en positionnant au mieux la voiture, le garage doit reste ouvert, et avec des températures négatives, c'est un problème. Même si j'aime bien la mécanique, mais là c'est a y perdre un doit :wacko: .

Enfin, je vais déjà y réfléchir, parce que laisser le garage ouvert, le cul de la voiture dépassant et un train avant peut-être à moitier démonté pendant une semaine ou deux, le temps de faire le max pendant la journée avec -1°, de voir ce qu'il me faut comme pièces, de les commander, de remonter, sans compter que c'est pas une clio, c'est :rrr::rrr::rrr::rrr::rrr: .

Merci et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci, :bigrir:

comment on controle un volant moteur pour savoir s'il est encore bon ou pas, parce que c'est quand même entre 600 et 700 euros. :blink:

J'en posterais des photos.

Merci et A+ B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le contrôler au comparateur...

Mais vu les symptômes et le kilométrage, mieux vaut tous remplacer. Et pense à changer ton guide de butée qui n'est pas fourni avec le kit.

Pour le volant moteur, il existe en échange standard, moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le contrôler au comparateur...

Mais vu les symptômes et le kilométrage, mieux vaut tous remplacer. Et pense à changer ton guide de butée qui n'est pas fourni avec le kit.

Pour le volant moteur, il existe en échange standard, moins cher.

Bonsoir, :smile:

Oui, il me faut rassembler tout ça, mais j'ai du mal à trouver le kit embrayage pour mon modèle :( , qui n'a été fabriqué entre 2003 et 2007. Sinon, le kit de la 156 2,4l 175CV, avec le même type moteur (841G.000) est -il le même. J'écrit un peu partout, tous les sites de VPC, mais toujours pas de réponses. :huh:

Merci d'avance, et A+ :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...