Aller au contenu

Changement filtre a gasoil


krys

Recommended Posts

bonjour a tous,

j ai voulu changer mon filtre a gasoil sur ma 156 2.4l jtd,mais une fois devant je me suis dit qu il y a surement une ou plusieurs choses a faire pour le changer ,quelqu un la deja fait ?? si oui comment ??...

donner moi vos trucs et astuces svp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai déjà changé 3 fois sur ma voiture (1 fois par an) et jamais je n'ai réussi à dévisser le filtre comme dans le tuto, et si tel était le cas, j'en aurais foutu partout. En plus j'ai un capteur d'eau...

Moi, ce que je fais est un peu plus compliqué, mais tellement plus facile pour l'accès : Déjà, je retires toutes de durites d'arrivée et de sortie de gasoil (fixations rapides en plus). Puis je débranche les deux fiches électriques sur le côté du filtre. je retire les 2 vis qui tiennent le support du filtre au tablier. Comme ça je peut tout retirer sans souci, sans peur d'en foutre partout. reste plus qu'à virer l'attache rapide du capteur de présence d'eau.

Après ça, j'ai juste à ouvrir la vis de purge dans un récipient. Une fois le filtre vidé, je le dévisse car là je ne suis plus gêné par rien.

Reste plus qu'à remplacer le filtre et tout remonter en sens inverse.

J'admets que c'est un peu plus long, mais au moins tu vois ce que tu fais et tu as surtout tout l'espace qu'il te faut pour dévisser le filtre.

Mais sinon, ce tuto est un bon point de départ en effet.

PS : Pas besoin de réamorcer le filtre. Il suffit de mettre le contact pour que le pompe ré-alimente le filtre ;)

Modifié par Rom1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 fois par an c'est très bien!

je devrai prendre ce rythme aussi, sachant que parfois je vais à la pompe de supermarché

ca ne peut qu'être bon pour mes injec...

c'est clair que tout démonté est plus "facile", long mais plus judicieux, j'utilise deux clés à sangle pour dévisser ca viens tout seul

quand tu sais qu'un garage Alfa prennent 80€ le changement de filtre, 0.4 de MO à 60€ en moyenne c'est cher le dévissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair. Après, bon, je fais beaucoup de choses par moi-même parce que j'aime bien mettre les mains dans le cambouis. Mais les gens qui ne s'en sentent pas capable, ben pour eux, y a pas le choix... Faut raquer. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...