Aller au contenu

fmaterazzi

Recommended Posts

J'avais le même grincement sur ma 147 avec une amplitude du bruit différente en fonction de la météo. Alfa voulait me changer les amortisseurs mais le petit mécano de mon village m'a dit de lui amener un jour où le bruit était maxi.

Il s'est mis sous la voiture et il m'a demandé d'appuyer sans discontinuer sur la voiture pour bien entendre le bruit et tout à coup le miracle, plus de grincement. Ce n'est peut être pas la même cause pour les autres mais pour ma part c'était simplement un câble (de frein il me semble) qui touchait l'essieu, il a donc simplement mis un collier pour le maintenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

J'avais le même grincement sur ma 147 avec une amplitude du bruit différente en fonction de la météo. Alfa voulait me changer les amortisseurs mais le petit mécano de mon village m'a dit de lui amener un jour où le bruit était maxi.

Il s'est mis sous la voiture et il m'a demandé d'appuyer sans discontinuer sur la voiture pour bien entendre le bruit et tout à coup le miracle, plus de grincement. Ce n'est peut être pas la même cause pour les autres mais pour ma part c'était simplement un câble (de frein il me semble) qui touchait l'essieu, il a donc simplement mis un collier pour le maintenir.

et alors?plus de bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 11 month...

ca yest plus de bruit !!!!!!!!

tenue de route impeccable!!!! :clairon9ux: :clairon9ux: :clairon9ux: :clairon9ux:

mais facture complète de 450 euros: pour changement des triangles suspensions supérieur....plus besoin d'attendre l'été pour éviter le bruit

merci quand mêm.... :dance2pp: :dance2pp: :dance2pp: :dance2pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle :laugh:

En revanche quand on sait que ces triangles se trouvent à moins de 100 euros la paire ça fait cher la main d’œuvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce bruit provient très souvent des SB des triangles supérieurs.

J'ai fait changer les miens et poser des SB poly, mais quelque jours après, nouveaux grincements.

Seule solution quand il faut froid, un peu de graisse silicone sur ces derniers...

Par contre, s'ils sont morts, je conseille de les changer, le comportement de la voiture en sera changé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 9 month...

J'ai le même problème dû aux triangles supérieurs, je viens de passer commande sur le net de cet ensemble http://silentblocks.com/fr/suspension/352-alfa-Romeo-kit-reparation-triangles-superieures-avant-modele-ameliore.html

je suis un peu le 1er à essayer, mais vu le tarif...

Je reviendrai vers vous pour vous dire si c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 9 month...
  • il y a 1 mois...

J'ai le même souci sur ma GT. C'est plus gênant que vraiment dangereux je pense. Je vais les faire changer avant la fin de la garantie. Vous pensez que ça peut passer en garantie? ou au moins me faire une réduc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...