Aller au contenu

Le Showroom sans Alfa de Forza!


Forza!!!

Recommended Posts

  • Administrateur

Bah parce qu'en 2 bornes, rien n'a le temps de chauffer. Je ne conçois pas d'allumer le moteur pour une distance pareille, mais pour un minima de 30 min d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui et je vais bosser en vélo? Mdr nan ok pour un diesel , mais pour une essence aucune importance. Et entre nous faire 30 min de ville c'est pas mieux lol. 

Apres à côté je roule aussi en plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, Forza il n'est pas comme cela, il la démarre avant de se coucher le soir, histoire que tout soit bien à température le lendemain matin lorsqu'il la prend  :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

2km, effectivement, tu pourrais les faire à vélo... en moins de 10min c'est réglé.

En essence ou en diesel, en 2km, soit moins de 10min aussi, ton moteur n'a pas l'huile à température, l'eau non plus, les frottements sont maximums et t'as même pas le temps de recharger la batterie de ce que tu as dépensé au lancement je suis sur!

 

Pour le coup, tu vois, 30min de ville c'est pas ce qui m'inquiète bien au contraire, 30min à faire varier les régimes sans dépasser 50km/h et 3000trs, c'est idéal pour tout faire monter en température gentiment pour un engin de 50 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une électrique est l’idéale, voir une hybride si tu déclenches pas le thermique par de forte accel.

 

Je m’étais posé la question devant travailler à 4kms, bon vu que bientôt je risque de bosser à + de 50kms le problème ne se pose plus! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Effectivement une électrique prend du sens sur ce genre de saut de puce.

Ou un vélo électrique, une patinette électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip mais pour recup les mioches sur la route, le vélo ou la patinette c'est pas assez spacieux! lol

 

Sinon oui seul et lorsqu'il fait beau, c'est agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Moi je récupère les miennes avec... je me la fait piquer sur la fin du trajet mais c'est pratique. LOL

Bon, là, Forza n'a pas ce souci de récup... sauf s'il veut récupérer de la meuf sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit Le Parisien qui parle lol!!! À t'écouter c'est un scénario catastrophe de faire ça mdr!!! Elles sont pas en sucre quand même et avec les huiles modernes pas de soucis. Je roule sur des trajets plus longs aussi et surtout si c'était mauvais cela se saurait ... La je prends le 116 mais ça ne sera pas toujours le cas, je prendrai la QV aprés. Apres en ville tu flingues aussi bien plus d'organes qu'à tailler de la route hein..

La 116 va à La révision ce soir avec vidange et changement de mon flector !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Commandatore a dit :

Moi je récupère les miennes avec... je me la fait piquer sur la fin du trajet mais c'est pratique. LOL

 

 

 

Il doit être mignon le chef sur sa patinette ... tu n'aurais pas une photo stp ???  :wub:

 

 

:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 36 minutes, titilem a dit :

 

 

Il doit être mignon le chef sur sa patinette ... tu n'aurais pas une photo stp ???  :wub:

 

 

:unedent:

 

Nan, je vais trop vite pour être pris en photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 44 minutes, Forza!!! a dit :

On voit Le Parisien qui parle lol!!! À t'écouter c'est un scénario catastrophe de faire ça mdr!!!

 

 

C'est pas un scénario catastrophe mais ça me parait être une belle ânerie que de faire ça 10 fois par semaine.

Après, chacun fait comme il l'entend mais, à la longue en termes d'encrassement et d'usure moteur, je pense que c'est ce qu'il y a de pire.

 

Je le vois rien que quand je prends la voiture pour faire un grand trajet, passé 2 à 300 bornes, on sent une différence et elle se libère... c'est pas dû au hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Vu que ça n'a l'air de choquer peu de monde et que mes propos sont typés parisiens, voilà un extrait d'un article trouvé sur le net :

 

Que votre voiture ait une motorisation essence ou diesel, plus de 70% de l'usure du moteur a lieu à froid. Il est donc nécessaire de prendre un certain nombre de précautions pour que celui-ci puisse réaliser plusieurs centaines de milliers de kilomètres sans encombre.

[...]

Or, l'huile met beaucoup de temps à être chaude; comptez une quinzaine de minutes. Il convient donc d'éviter toute accélération brusque lors du départ, sauf si la sécurité l'impose. Une fois l'huile chaude (15mn, ou 15km), vous pourrez alors utiliser votre voiture sans restrictions.

 

 

Et je ne te parle pas de la ligne d'échappement qui va se gaver de condensation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé elle est pas en sucre faut arrêter, t es du genre à pas la sortir quand il pleut aussi? La je viens de me taper 60 km avec donc t'inquiètes pas. Une voiture est faite pour vivre, si ça doit devenir une contraire autant la vendre! C'est pas parce que je fais 2 semaines d'utilisation avec pour des petits kilométrages que je vais l'abîmer! Je te rappelle que je me tape des 600km avec pour partir chez les calamars en Espagne ;) . Je la vidange une fois par an et je roule 2000km par an. Donc question usure jai de la marge. Et puis sur le net ou trouve de tout tu sais. 

 

Regarde de mes collègues roulent avec tous les jours sur des petites distances , l'opel depuis longtemps et tu sais quoi , beh elles sont en pleines formes!!!

 

IMG_0346.thumb.JPG.2c8e6f6718da24b3076eb0a67eb6b34f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sapeurad a dit :

C'est vrai que pour 2km j'irais en vélo personnellement.

En plus il y a des crédits d'impôts pour les vélos à assistance électrique ;)

Oui mais à 7h du mat quand il pleut et meme qu'il fait beau mais quand tu es habillé en costard c'est pas l'idéal ... et je le répète les autos ne sont pas en sucre, que ce soit le 116, Le 916 ou la QV. D'autant plus que je roule à côté ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta raison forza,même 1 km je la prendrai,c'est du kiff avant la journée,et la mécanique craint rien.Beaucoup n'y connaissent rien en automobile ici :aro_mdr:.Oui oui :jesors:,mais je reviendrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi je ne parle pas vis à vis de la mécanique hein ;)

Je pense plutôt à l'environnement, à la santé du notre bon camarade, aux économies substantielles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passion n'a pas de limite! Mais il est vrai qu'une utilisation qui ne laisse pas le temps au véhicule de chauffer les use prématurément et les encrasse! C'est encore pire avec nos voitures actuelles avec leur catalyseur et autre FAP. 

D'ailleurs, à l'achat, on conseille souvent de préférer une voiture kilométrée qui aurait fait beaucoup de route ou autoroute plutôt qu'une n'ayant fait que de la ville! Un moteur enceassé n'est pas un moteur qui tourne bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sapeurad a dit :

Ah mais moi je ne parle pas vis à vis de la mécanique hein ;)

Je pense plutôt à l'environnement, à la santé du notre bon camarade, aux économies substantielles...

Des économies? on en fera quand on s'ra dans la terre à pétotes.:hello:Et l'environnement parlons en,on est pas pret et c'est pas demain la vieille.En plus c'est pas l'automobile qui est responsable principalement de la polution!bref encore un sujet a grand débat.

 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, dimmouth a dit :

La passion n'a pas de limite! Mais il est vrai qu'une utilisation qui ne laisse pas le temps au véhicule de chauffer les use prématurément et les encrasse! C'est encore pire avec nos voitures actuelles avec leur catalyseur et autre FAP. 

D'ailleurs, à l'achat, on conseille souvent de préférer une voiture kilométrée qui aurait fait beaucoup de route ou autoroute plutôt qu'une n'ayant fait que de la ville! Un moteur enceassé n'est pas un moteur qui tourne bien!

Comme le dit forza plus haut ,il fait aussi de la route avec et pas qu'un peu donc question encrassement je pense pas.Et puis je suis sûr qu'il fait un détour pour chauffer la mécanique ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...