Aller au contenu

Fusible et léve vitre...


kentin

Recommended Posts

Bonjour a vous amis alfiste !

Je rencontre actuellement un petit souci d’ordre « électrique »…

En effet, je n’ai plus de lève vitre électrique, ni de lunette arrière chauffante...

Après recherche dans le livret technique alfa, je jette un œil à ma boite à fusibles, un fusible hs, celui des lèves vitre, je le change, mais le contact, tous remarche, reprend la voiture le soir, essaie d’ouvrir ma vitre et la rien du tout, idem pour ma lunette arrière…

1er points, je ne comprends pas pourquoi le fusible des lèves vitre est relié à ma lunette arrière, d’autant plus qu’il semble y avoir un fusible dédié a cette dernière…

Niveau visibilité sans lunette arrière, c’est limite…

Ma question est donc toute simple, en attendant de pouvoir emmener le bestiau pour diagnostique du problème, est il possible de mettre un fusible un poil plus fort? Si oui dans quelle limite?

Mais si quelqu’un pouvait m’aiguiller sur l’origine du problème je suis preneur… Surement un court circuit quelque part mais où…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, oui je pencherais pour court-jus, du lève vitre. pour le fusible plus fort je te le conseil pas si ca pète a chaque fois, c est qui y a un problème constant.

méfit toi que ça ne flambe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méfit toi que ça ne flambe pas

Rassurant...^^

Ce qui est bizarre c'est qu'apriori, moteur éteint, juste le contact, rien ne saute, mais que moteur tournant, rien ne va plus...

A la valise le problème serait identifié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mettre un fusible un poil plus fort? Si oui dans quelle limite?

Comme tu dis UN POIL tu peux eventu mettre un 15A a la place d'un 10A ou un 20A a la place d'un 15A et ainsi de suite, mais pas plus. Mais un passage valise est plus sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...