Aller au contenu

moon

Recommended Posts

il y a 16 minutes, Alfiste042 a dit :

Titilem attention les chaînes de distribution, ne tiennent vraiment pas sur le moteur de la mini, on en change à la pelle et à des kilométrage :bouh:.

 

Oui je suis au courant, au final c'était cela ma panne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Non non c'est ce que je dis dans mon message. D'abord on corrige les deux premiers souci. Ensuite on surveille lhuile sur plusieurs temps et on prends la décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Aucun. 

 

On règle les problèmes un par un. 

 

J'attends juste que le 3008 roule donc on règle les bobines et la distri. Ça ne fera pas que le 3008 consomme moins. Mais il roulera lol donc on pourra mesurer la consommation.

 

Là il consomme pas d'huile il marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

 Y a des périodes comme ça... Lol

Moi j'ai du bol, mes CT sont alternés sur les deux voitures. Déjà c'est pratique de ne pas avoir à tout faire la même année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'emmène le Juke pour la révision demain matin, la Mini c'est vendredi prochain ... et Blanchette on va voir dimanche si son voyant se rallume ou pas ... mais de toute façon, la révision est prévue début mai ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

ce matin j'ai fait les niveau de la 106, on a fait la vidange en avril de l'an dernier, et ca n'a pas bougé. 

 

c'est dingue elle a bientot 20 et elle boit moins d'huile que le 3008 :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Commandatore a dit :

Et la consommation d'huile dantesque est expliquée par quoi ?

 

1,5L/3000km, ça nous donne 0,5L/1000km, ce qui est effectivement déjà pas mal.

Déjà, il faut s'assurer que la mesure de conso soit précise (peut-être 1,25L/ pour 3 500km finalement?) et que la viscosité soit appropriée. Si ce moteur réclame une 10w50 et que tu le fais rouler à la 5w40, ça va pas être la même conso.

 

L'exemple des TS et Jts Alfa en attestent. Avec de la 10w60, la conso est déjà nettement réduite. Mon 2,0 Jts tourne à la 10w60 et consomme 0,25L/1000km après mesure attentionnée (206 000km à ce jour). Une mesure attentionnée c'est d'abord un protocole respecté: voiture (ou bétaillère, ça marche également) garée bien à plat et relevé de jauge exécuté de manière identique (à chaud ou à froid mais en respectant les mêmes temps de chauffe/refroidissement).

 

Et puis une mesure de conso à partir du niveau haut est toujours plus sensible puisque que dans ce cas, on réduit les volumes morts du bas moteur alors la pression résiduelle se veut un poil plus élevée. De quoi plus facilement convoyer l'huile jusqu'au reniflard.

 

Enfin, les jauges ne sont pas toujours super précises quant à identification du remplissage maxi autorisé dans le moteur. Du coup, si tu te retrouves avec 100 à 200ml d'huile en trop là-en bas, c'est autant d'huile qui sera évacuée "prématurément" par le reniflard. Clairement, on peut assez facilement constater une baisse rapide depuis le niveau maxi indiquée par la jauge puis, une baisse ralenti depuis le point intermédiaire entre maxi et mini jusqu'au mini (suis-je assez clair?).

 

Donc Moon a raison, remise à zéro des compteurs et mesure attentionnée de la conso (en respectant bien la viscosité ou en prenant le parti de monter directement d'un grade).

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 14 minutes, moon a dit :

ce matin j'ai fait les niveau de la 106, on a fait la vidange en avril de l'an dernier, et ca n'a pas bougé. 

 

c'est dingue elle a bientot 20 et elle boit moins d'huile que le 3008 :aro_mdr:

 

Idem pour le Bertone et le Ford! Ça ne consomme rien comparé au JTS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as fait quelques erreurs de frappe..., la conso c'est 0,5 L d'huile pour 1000 km et non 100..., sinon, oui, ce serait alarmant. Tout comme pour toi 0,25L pour 1000 bornes j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Une voiture de location oui jusqu'à lundi.

 

Bilan du 3008 

 

Calage de la chaîne

Galet

Bobine

 

Et maintenant pompe haute pression.

 

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch !!!!:bouh:

 

Bon, tu me diras une fois tout cela changés, cela devrait aller mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Moi y a que les bobines que j'avais pas vu venir.

 

Mais bon la vibration c'était forcément la chaîne.

 

Les à-coups et le trou à l'accélération la pompe HP.

 

Par contre je pensais que c'était elle aussi le fait qu'elle ne tenais pas le ralenti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tendeur de chaîne cela se voit facilement à l'œil nu ? Vais demander qu'il vérifie cela, c'est vraiment ma hantise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 1 heure, titilem a dit :

Le tendeur de chaîne cela se voit facilement à l'œil nu ? Vais demander qu'il vérifie cela, c'est vraiment ma hantise 

Pas à l'oeil nu. Mais moi j'ai une vibration entre 2000 et 2500 tour. Comme un pare chaleur qui vibre. Et en fait chez la chaîne qui tape.

il y a 22 minutes, vdue a dit :

Tendeur de distrib, bobines et pompe HP, rappelle-nous kilométrage de l'engin stp?

 

250500 km c'est honnête...... Ah non pardon on me dans l oreillette qu'elle n'a que 65000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unedent:   Je me marre de ta boutade bien sûr, moins de tes emmerdes. 65 000km et autant de pièces bonnes pour le pilon, c'est pas engageant quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

le Thp n 'est pas un moteur trés trés fiable, je le savais en l'achetant. A force de faire des économies de merde on en arrive là.

 

le truc c'est que c'est quand meme un moteur BMW-Peugeot, ca veut dire qu'il y a 2 fois plus ingénieur  débile pour nous pondre une merde pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai cru comprendre dans la genèse de ce moteur ...Il a été mis au point au départ par Peugeoit,  Dans la foulée, BMW a demandé comme pour tous ses moteurs qu'il n'y ait non pas une courroie de distribution, mais une chaine de distribution ... S'en sont suivi tous ces problèmes de tendeur de chaine, certainement l'adaptation ayant été fait à moindre coût ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip alors q'avant c'était un gage de fiabilité d'avoir une chaîne, la ils ont merdé grave avec se 1,6, et en même temps entre 2007 et 2011 avec le 2.0D (quelques cas beaucoup plus rare sur le 3.0)...Dommage car sinon ce sont de super moteur à tous points de vues à part ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...