Sylkill Posté(e) le 23 Juin 2017 Signaler Share Posté(e) le 23 Juin 2017 (modifié) la M16 pas vraiment ancienne Le jeu c'est de les remettre état neuf, et certains vont même jusqu'à faire les Millevaches avec.... parce que c'est moins lourd à remettre debout quand on s'est bourré sur le verglas. Ci-dessous j'ai repris un récit de rasso de mon copain M. Ca donne une idée de l'ambiance de ces amateurs de vieilles brêles : complètement fondus! Quelques mots du voyage : le vendredi, la moyenne a été parfaite les 3 premières heures. 105km parcourus, tout allait bien, temps gris mais pas la misère non plus. Arrivés aux environs de Brengue, le P50 commence à donner des signes de faiblesses. comme s'il manquait de l'essence. il me faudra 3 arrêts (1 tous les 5km, et encore...) pour comprendre que le flotteur est percé. je corrige donc le problème en tordant la patte de flotteur pour baisser un tant soit peu le niveau de cuve. Et j'appelle dans la foulée L pour qu'il passe prendre le nécessaire pour réparer le samedi, en espérant que ça ne soit que ça. Trois arrêts plus loin, je découvre la suite du problème : niveau trop haut malgré tout, donc mélange bien trop riche, et la température chutant, carbu qui givre. et dans le genre "putain bien", de quoi faire des glaçons pour le ricard Mais malgré tout, on connait le problème, et ça roule. A ceci près, la route se déroule bien, temps gris ou pluvieux, et paysages magnifique, S a choisit des routes superbes, à refaire absolument ! Après le Quercy blanc, une superbe descente sur saint Céré, puis la vallée de la Dordogne, des kilomètres qui se font bien, car plats, le carbu ne pense pas à givrer, car je peux rouler moteur dans les tours. Quelques courses à Argentat, histoire d'amener les saucisses, et on repart, pour la montée la pire du voyage. Qui nous a pris de court tant moi que S, qui avait bien fait attention aux routes empruntées pour éviter ce genre de bévue. on finira à pied sur au moins 500m des 3km de montée, sacrément raide. Après cette côte, on a senti la différence d'altitude, la pluie se transforme en grésil, les premières plaques de neige apparaissent, et la nuit tombe. Toujours mes arrêts après chaque côte, tentant à chaque fois quelque chose de nouveau pour atténuer un peu le givrage de carbu, mais rien n'y fait. On arrive donc après un départ à 8h du mat, à 19h15 à Egletons, contents de faire une pause on vient de faire près de 10 bornes sur du verglas, mais même pas peur , gaz en grand et roule ! les mobs se comportent carrément bien, certainement à cause du surpoids additionné des pneus fins. Devant un brassin de Noël on avise de la suite des évènements. On décide donc de continuer, et de tenter de rallier les copains, installés devant le feu avec un confit de canard. Toutefois, la barmaid très sympa nous file les numéros et noms des 4 hôtels qui seraient susceptibles de nous recevoir si jamais pépin. On commence à croiser les premiers attroupements de Millevachistes, un peu étonnés de nous voir en mopeds d'une part, et de savoir qu'on vient de faire 250 bornes d'autre part, ça force l'admiration :lol: Seulement, au 3ème arrêt dégivrage, petit souci, ou plutôt gros : l'Amigo de S perd sa pédale au démarrage. Celle-ci , déjà soudée, n'a pas résisté aux vigoureux mollets de l'ami Cela sonnera le glas de la montée nocturne, heureusement juste après, un hôtel nous accueillera, les patrons très sympas nous trouvent une chambre et nous gardent la viande au frais pour le lendemain midi S'ensuivra bières, copieux repas, et douche puis dodo. Une nuit de dodo vient de passer. petit déj', puis S va faire souder la pédale dans le garage voisin de l'hôtel. Voilà où on va, vu depusi l'hôtel: En parallèle, je me dis que vu que ça givre toujours, autant baisser encore le niveau de cuve. je ne ferai que 100m, j'ai peut être un peu forcé On s'attaque donc à la route entre Maussac Gare et Meymac, beau ruban d'asphalte. mais qui monte quand même un peu :lol: mais une route propre et pas trop viroleuse se grimpe mieux que la même pourrie et avec un virage tous les 100m, c'est comme ça. Après un petit loupage de panneau, on trouve enfin le point de ralliement: on commence à voir les bébêtes habituées à la neige: petite vérif d'huile avant la montée: un side bien réalisé, tout en alu riveté: et pleins de curieux autour de nos mobs j'ai bien proposé à ceux-ci d'essayer le P50 jusqu'à Millevaches, mais le subterfuge n'a pas marché on repart donc, en pédalant quand même pas mal, le P50 ne veut plus marcher qu'à plein régime ou bien s'éteindre, les démarrages sont donc très laborieux mais peu ou prou, ça monte, avec l'altitude je ressent quand même quelque fatigue pulmonaire. le jeu consiste donc à descendre dans les combes pleine balle, tant pis pour les soupapes, pour grappiller quelques précieux 10m de moins à pédaler de l'autre côté mais le coléoptère aime prendre des tours, et rien ne s'affolle en haut, malgré tous mes efforts Et enfin, après un dernier arrêt dégivrage et descente d'aiguille à 200m de l'arrivée, le panneau tant espéré! Voilà ce qu'indique le compteur: et la vache a toujours le sourire : Ne reste plus qu'à arriver au bivouac, et passer à la corvée de bois. Le reste se passe de commentaires, les photos parlent d'elles-mêmes: Il triche, il a un variateur! :lol: de tout : celle là nous a doublé au retour, elle envoyait komilfo :lol: une meute bizarre, qui va mettre l'ambiance : après avoir mangé, monté la tente et préparé les affaires, puis changé le flotteur du P50, on fait un tour sur le bivouac. quelques étrangetés, comme cette caravane pour chien : garbure des bivouacs très élaborés, de vrais bars :shock: et enfin, la partie technologique, made in Millevaches, pour tenter de résoudre, si jamais le flotteur neuf ne suffit pas, les problèmes de givrage de carbus: merci aux organisateurs d'avoir prévu les cubis de 5L pour le vin chaud, ça m'a permit de récupérer la poche qui est à l'intérieur pour tenter un bricolage maison au dessus, au cas où ça ne suffirait pas, une brique de lait, qui semble être la formule anti-glace selon un pote à D puis les préparatifs de départ la 400 four d'un ami se sent si bien qu'elle décide de rester encore un peu Nous nous en irons avec S vers 11h15, après que la 400 ait redémarré. même pas 10mn pour s'extraire de la fange des motards ayant peur du verglas, nous ça passe tranquille 8) les potes en gros cube mettront une heure pour la même distance... on avait déjà dépassé Egletons Etant partis tard, on roulera non stop pour espérer ne pas arriver aux calendes grecques. Deux ou trois petites modifs de parcours pour grappiller quelques % de montée, et ça roule. un retour à 27km/h de moyenne, pas de souci à déplorer sur le trajet, si ce n'est que j'oublierai à Caussade de remettre la jauge de remplissage d'huile, ce qui m'occasionnera une 20aine de km plus loin une belle chute de puissance, mais a priori sans dégâts pour le moteur. Heureusement les kleenex existent, j'en ferai un bouchon de fortune. J'ai bien compris pour le coup comment marche le graissage "by splash", la sacoche cavalière gauche aussi d'ailleurs Arrivés chez mes parents à 21h05, S partira peu de temps après, l'amigo sentant l'écurie il en oubliera son sac à dos ! Si c'était à refaire? Sans hésiter. donc Millevaches 2013, nous voici! En P50 par contre, je ne sais pas. Y'a un Flandria qui serait pas mal pour trainer une remorque chargée, et permettre à une (ou des) mobs de moindre puissance de rouler plus sereinement. Ou bien la Yam, mais l'Arlésienne, moins sur. c'est très bien les petites machines sur la neige. et cette dernière photo, qui clôture le reportage: Modifié le 23 Juin 2017 par Sylkill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 23 Juin 2017 Signaler Share Posté(e) le 23 Juin 2017 Une fois que tu es rentré c'est un super souvenir, mais quand tu es en plein dedans, j'en suis moins sur !!! En tout cas super récit de ton copain Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Juin 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 24 Juin 2017 Excellent ça! Moon, voilà le prochain rasso que tu vas faire, en plus de celui d'ARO et des 106 : un rasso mob sous la neige de Murol!! Ça pourrait donner grave!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur moon Posté(e) le 24 Juin 2017 Auteur Administrateur Signaler Share Posté(e) le 24 Juin 2017 Énorme le récit sur les milles vaches ! Moi j'arrive pas à monter la côte dans mon garage alors je risque pas de commencer les cols! Pareil pour Murol si c'est rester au camping parce que la mob ne traine pas le bonhomme on est pas sortie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylkill Posté(e) le 24 Juin 2017 Signaler Share Posté(e) le 24 Juin 2017 Je me suis fait une bonne bande de potes sur un petit forum de zinzins de mécanique. Les fondus de mob ont également des Porsche des SL 500 des 635csi des SM Maserati etc etc. Mais aussi cx ami 8 R17 Mini Cooper Simca Range Rover. Complètement éclectique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Juin 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 25 Juin 2017 Pour moi, ça tend à dire que c'est bien la passion de la mécanique et de l'objet qui prime plus que sa valeur et ce qu'il représente socialement. Ça j'aime! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur moon Posté(e) le 20 Juillet 2017 Auteur Administrateur Signaler Share Posté(e) le 20 Juillet 2017 Bon puisse que tout le monde se pose la question, ca fait quand meme plus d'un mois que je suis pas emerdé avec le 3008, du coup je l'ai amené lundi chez peugeot, il y a passé 3 jours, et bilan, il faut changer le Turbo et les pare chaleur...... pas de turbo avant le 5aout, donc on part en vacance avec les accoups, et on voit à la rentré !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 20 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 20 Juillet 2017 ... put'1 quelle galère ... j'aurais presque de la chance avec mon THP .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur moon Posté(e) le 20 Juillet 2017 Auteur Administrateur Signaler Share Posté(e) le 20 Juillet 2017 decision est prise, dés que le turbo est changé, il est a vendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 20 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 20 Juillet 2017 Donc faut qu'on relance nos recherches de 159 SW TI 1750 TBI rouge, intérieur cuir camel à 10 K€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 20 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 20 Juillet 2017 Rhooo tu as vraiment pas de bol avec ta merguez....Ben oui quoi c'est rouge les merguez.....Ahhhh les Ferrari et les Alfa aussi....mais c'est pas pareil! lol Tiens j'ai un cousin qui vient à la maison avec un 1.6THP ce w-e (bon c'est celui de 270cv, pour une mini rasso rcz) on verra si il est fiable celui la! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur moon Posté(e) le 20 Juillet 2017 Auteur Administrateur Signaler Share Posté(e) le 20 Juillet 2017 j'ai plus ou moins déjà trouvé mon bonheur, mais elle est déjà en vente et je ne pense pas qu'elle m'attende jusqu’à fin bref on verra bien je t'envoi en Mp si tu veux, mais je pas poster le lien... je suis un peu superstitieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 20 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 20 Juillet 2017 Si tu veux, je veux bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur moon Posté(e) le 20 Juillet 2017 Auteur Administrateur Signaler Share Posté(e) le 20 Juillet 2017 c'est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Juillet 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 21 Juillet 2017 Tu partirais sur une 159 berline alors ? Pour ton 3008, tu parles d'une aventure... Je te plains. Mais t'as raison, débarrasse toi en dès que possible et basta. Au moins avec l'Alfa tu retrouveras des pannes connues! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur moon Posté(e) le 22 Juillet 2017 Auteur Administrateur Signaler Share Posté(e) le 22 Juillet 2017 La 159 berline ou sw ou n'importe. Le but c'est de changer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Juillet 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 22 Juillet 2017 C'est le moment de trouver un sw rouge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) le 22 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 22 Juillet 2017 @moon, spéciale dédicace mon pote ! Ce type, un d'jeun's, est arrivé comme une balle à mon niveau et m'a fait un grand coucou le pouce levé en regardant mon Bertone, puis et reparti comme une balle en s'amusant dans le rond point ! Inutile de te dire que j'ai bien pensé à toi ! Là on partait à la plage en Bertone en famille ! C'est Maman qui a pris la photo, avec Mini moi debout derriere pour voir la 106 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 22 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 22 Juillet 2017 Pour que cela soit un mec en 106 qui fasse un pouce à un Bertone, je ne vois pas, à part Moon, qui a pu faire ça... Méfie toi, Phil, il t'espionne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur moon Posté(e) le 22 Juillet 2017 Auteur Administrateur Signaler Share Posté(e) le 22 Juillet 2017 il y a 26 minutes, Phil a dit : @moon, spéciale dédicace mon pote ! Ce type, un d'jeun's, est arrivé comme une balle à mon niveau et m'a fait un grand coucou le pouce levé en regardant mon Bertone, puis et reparti comme une balle en s'amusant dans le rond point ! Inutile de te dire que j'ai bien pensé à toi ! Là on partait à la plage en Bertone en famille ! C'est Maman qui a pris la photo, avec Mini moi debout derriere pour voir la 106 ! Ce qui est dingue c'est qu'après t être fait défoncé par une C3 tu viens nous raconter que maintenant tu prends des toises par des 106 1.1l Ah c'est clair la 106 t y fais tout partir gratuitement dans les rond point et ça reviens tout seul . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur moon Posté(e) le 22 Juillet 2017 Auteur Administrateur Signaler Share Posté(e) le 22 Juillet 2017 Il y a 4 heures, Commandatore a dit : C'est le moment de trouver un sw rouge... La honnêtement le casse tête va commencer. Niveau coffre 3008 450litre 4.4m longueur Giulietta 350l 4.4m longueur 156 350l 159 400l 4.7m longueur Enfin de mémoire Du coup comme on parle toujours de la voiture de Madame et pas de la mienne j'ai plusieurs choix de vie. Une 156 GTA sw mais je vends la 106 pour prendre une petit voiture à Marielle. Et faudra mettre de côte pour l'entretien. Une 156 ti exclusivement en ti essence. La même que toxy ou en phase 3 noir par exemple. Par contre pas plus de coffre que la Giulietta mais je gagnerait 10000 euro à l'achat. Une 159 ti sw ou berline et la le souci c'est la longueur pour madame il ça falloir faire gaffe. L habitabilite sera meilleur par contre. Une Giulietta 170ch ou 240ch je penche plus pour le 170 car je garde la 106 pour faire de la merde et 170 sera suffisant. Par contre bien moins de place dedans mais niveau longueur on est mieux est bien plus pratique en ville que la 159 Un autre 3008, le même mais en HDi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) le 22 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 22 Juillet 2017 il y a une heure, moon a dit : Ce qui est dingue c'est qu'après t être fait défoncé par une C3 tu viens nous raconter que maintenant tu prends des toises par des 106 1.1l Mékilékon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 22 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 22 Juillet 2017 @moon A titre personnel, je mettrais le 3008 Hdi de côté.. Ensuite, dur de choisir... C'est vrai qu'une 156 SW Ti est sympa aussi et vraiment pas cher. Ensuite, c'est vrai que la Giulietta est le gabarit en dessous, mais le coffre n'est pas si ridicule, à tel point que le coffre n'est pas tellement plus petit que celui de la Giulia, effectivement trés petit pour la catégorie et surtout plus pratique avec son hayon. Voyant cela, et si Blanchette me fait des blagues à court terme, envisagerais la Giulietta QV à titre personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur moon Posté(e) le 22 Juillet 2017 Auteur Administrateur Signaler Share Posté(e) le 22 Juillet 2017 Pour le moment je regarde surtout la qv et la 170 Ma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 22 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 22 Juillet 2017 Le Giuiletta QV, visiblement faut être réactif, elles partent comme des petits pains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts