Aller au contenu

moon

Recommended Posts

la M16 pas vraiment ancienne

Le jeu c'est de les remettre état neuf, et certains vont même jusqu'à faire les Millevaches avec.... parce que c'est moins lourd à remettre debout quand on s'est bourré sur le verglas.

 

p1020613.jpg
p1020614.jpg

Ci-dessous j'ai repris un récit de rasso de mon copain M. Ca donne une idée de l'ambiance de ces amateurs de vieilles brêles : complètement fondus!

 

Quelques mots du voyage : le vendredi, la moyenne a été parfaite les 3 premières heures. 105km parcourus, tout allait bien, temps gris mais pas la misère non plus. Arrivés aux environs de Brengue, le P50 commence à donner des signes de faiblesses. comme s'il manquait de l'essence. il me faudra 3 arrêts (1 tous les 5km, et encore...) pour comprendre que le flotteur est percé. je corrige donc le problème en tordant la patte de flotteur pour baisser un tant soit peu le niveau de cuve. Et j'appelle dans la foulée L pour qu'il passe prendre le nécessaire pour réparer le samedi, en espérant que ça ne soit que ça. Trois arrêts plus loin, je découvre la suite du problème : niveau trop haut malgré tout, donc mélange bien trop riche, et la température chutant, carbu qui givre. et dans le genre "putain bien", de quoi faire des glaçons pour le ricard roll

Mais malgré tout, on connait le problème, et ça roule. A ceci près, la route se déroule bien, temps gris ou pluvieux, et paysages magnifique, S a choisit des routes superbes, à refaire absolument ! Après le Quercy blanc, une superbe descente sur saint Céré, puis la vallée de la Dordogne, des kilomètres qui se font bien, car plats, le carbu ne pense pas à givrer, car je peux rouler moteur dans les tours. Quelques courses à Argentat, histoire d'amener les saucisses, et on repart, pour la montée la pire du voyage. Qui nous a pris de court tant moi que S, qui avait bien fait attention aux routes empruntées pour éviter ce genre de bévue. on finira à pied sur au moins 500m des 3km de montée, sacrément raide.

Après cette côte, on a senti la différence d'altitude, la pluie se transforme en grésil, les premières plaques de neige apparaissent, et la nuit tombe. Toujours mes arrêts après chaque côte, tentant à chaque fois quelque chose de nouveau pour atténuer un peu le givrage de carbu, mais rien n'y fait.
On arrive donc après un départ à 8h du mat, à 19h15 à Egletons, contents de faire une pause grin on vient de faire près de 10 bornes sur du verglas, mais même pas peur , gaz en grand et roule ! les mobs se comportent carrément bien, certainement à cause du surpoids additionné des pneus fins.

Devant un brassin de Noël on avise de la suite des évènements. On décide donc de continuer, et de tenter de rallier les copains, installés devant le feu avec un confit de canard.
Toutefois, la barmaid très sympa nous file les numéros et noms des 4 hôtels qui seraient susceptibles de nous recevoir si jamais pépin.

On commence à croiser les premiers attroupements de Millevachistes, un peu étonnés de nous voir en mopeds d'une part, et de savoir qu'on vient de faire 250 bornes d'autre part, ça force l'admiration :lol:

Seulement, au 3ème arrêt dégivrage, petit souci, ou plutôt gros : l'Amigo de S perd sa pédale au démarrage. Celle-ci , déjà soudée, n'a pas résisté aux vigoureux mollets de l'ami mad

Cela sonnera le glas de la montée nocturne, heureusement juste après, un hôtel nous accueillera, les patrons très sympas nous trouvent une chambre et nous gardent la viande au frais pour le lendemain midi grin S'ensuivra bières, copieux repas, et douche puis dodo.

Une nuit de dodo vient de passer. petit déj', puis S va faire souder la pédale dans le garage voisin de l'hôtel. Voilà où on va, vu depusi l'hôtel:
p1020616.jpg

En parallèle, je me dis que vu que ça givre toujours, autant baisser encore le niveau de cuve. je ne ferai que 100m, j'ai peut être un peu forcé#ddr# On s'attaque donc à la route entre Maussac Gare et Meymac, beau ruban d'asphalte. mais qui monte quand même un peu :lol: mais une route propre et pas trop viroleuse se grimpe mieux que la même pourrie et avec un virage tous les 100m, c'est comme ça.

Après un petit loupage de panneau, on trouve enfin le point de ralliement:
p1020615.jpg

p1020617.jpg

on commence à voir les bébêtes habituées à la neige:
p1020618.jpg

petite vérif d'huile avant la montée:
p1020619.jpg

un side bien réalisé, tout en alu riveté:
p1020620.jpg

p1020621.jpg

et pleins de curieux autour de nos mobs magic j'ai bien proposé à ceux-ci d'essayer le P50 jusqu'à Millevaches, mais le subterfuge n'a pas marché mad

on repart donc, en pédalant quand même pas mal, le P50 ne veut plus marcher qu'à plein régime ou bien s'éteindre, les démarrages sont donc très laborieux mad mais peu ou prou, ça monte, avec l'altitude je ressent quand même quelque fatigue pulmonaire. le jeu consiste donc à descendre dans les combes pleine balle, tant pis pour les soupapes, pour grappiller quelques précieux 10m de moins à pédaler de l'autre côté gni mais le coléoptère aime prendre des tours, et rien ne s'affolle en haut, malgré tous mes efforts cool

Et enfin, après un dernier arrêt dégivrage et descente d'aiguille à 200m de l'arrivée, le panneau tant espéré!
p1020622.jpg

Voilà ce qu'indique le compteur:
p1020712.jpg
et la vache a toujours le sourire :
p1020713.jpg

Ne reste plus qu'à arriver au bivouac, et passer à la corvée de bois.
Le reste se passe de commentaires, les photos parlent d'elles-mêmes:
p1020623.jpg
p1020624.jpg
p1020625.jpg

Il triche, il a un variateur! :lol:
p1020626.jpg

p1020627.jpg

p1020628.jpg

de tout :
p1020629.jpg

p1020630.jpg

p1020631.jpg

p1020632.jpg
celle là nous a doublé au retour, elle envoyait komilfo :lol:

une meute bizarre, qui va mettre l'ambiance grin:
p1020635.jpg

p1020636.jpg

après avoir mangé, monté la tente et préparé les affaires, puis changé le flotteur du P50, on fait un tour sur le bivouac. quelques étrangetés, comme cette caravane pour chien :
p1020637.jpg

garbure love
p1020640.jpg

des bivouacs très élaborés, de vrais bars :shock:
p1020642.jpg

p1020710.jpg

et enfin, la partie technologique, made in Millevaches, pour tenter de résoudre, si jamais le flotteur neuf ne suffit pas, les problèmes de givrage de carbus:
p1020714.jpg
merci aux organisateurs d'avoir prévu les cubis de 5L pour le vin chaud, ça m'a permit de récupérer la poche qui est à l'intérieur pour tenter un bricolage maison #ddr# au dessus, au cas où ça ne suffirait pas, une brique de lait, qui semble être la formule anti-glace selon un pote à D grin

puis les préparatifs de départ sad
p1020715.jpg

la 400 four d'un ami se sent si bien qu'elle décide de rester encore un peu mad
p1020716.jpg

Nous nous en irons avec S vers 11h15, après que la 400 ait redémarré. même pas 10mn pour s'extraire de la fange des motards ayant peur du verglas, nous ça passe tranquille 8) les potes en gros cube mettront une heure pour la même distance... on avait déjà dépassé Egletons grin

Etant partis tard, on roulera non stop pour espérer ne pas arriver aux calendes grecques. Deux ou trois petites modifs de parcours pour grappiller quelques % de montée, et ça roule. un retour à 27km/h de moyenne, pas de souci à déplorer sur le trajet, si ce n'est que j'oublierai à Caussade de remettre la jauge de remplissage d'huile, ce qui m'occasionnera une 20aine de km plus loin une belle chute de puissance, mais a priori sans dégâts pour le moteur. Heureusement les kleenex existent, j'en ferai un bouchon de fortune.
J'ai bien compris pour le coup comment marche le graissage "by splash", la sacoche cavalière gauche aussi d'ailleurs #ddr#
Arrivés chez mes parents à 21h05, S partira peu de temps après, l'amigo sentant l'écurie grin il en oubliera son sac à dos !


Si c'était à refaire? Sans hésiter. donc Millevaches 2013, nous voici! En P50 par contre, je ne sais pas. Y'a un Flandria qui serait pas mal pour trainer une remorque chargée, et permettre à une (ou des) mobs de moindre puissance de rouler plus sereinement. Ou bien la Yam, mais l'Arlésienne, moins sur. c'est très bien les petites machines sur la neige.

et cette dernière photo, qui clôture le reportage:
p1020717.jpg

 

Modifié par Sylkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une fois que tu es rentré c'est un super souvenir, mais quand tu es en plein dedans, j'en suis moins sur !!!

 

En tout cas super récit de ton copain

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Excellent ça! Moon, voilà le prochain rasso que tu vas faire, en plus de celui d'ARO et des 106 : un rasso mob sous la neige de Murol!! Ça pourrait donner grave!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Énorme le récit sur les milles vaches ! 

 

Moi j'arrive pas à monter la côte dans mon garage alors je risque pas de commencer les cols!

 

Pareil pour Murol si c'est rester au camping parce que la mob ne traine pas le bonhomme on est pas sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait une bonne bande de potes sur un petit forum de zinzins de mécanique. Les fondus de mob ont également des Porsche des SL 500 des 635csi des SM Maserati etc etc. Mais aussi cx ami 8 R17 Mini Cooper Simca Range Rover. Complètement éclectique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour moi, ça tend à dire que c'est bien la passion de la mécanique et de l'objet qui prime plus que sa valeur et ce qu'il représente socialement. Ça j'aime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • Administrateur

Bon puisse que tout le monde se pose la question, ca fait quand meme plus d'un mois que je suis pas emerdé avec le 3008, du coup je l'ai amené lundi chez peugeot, il y a passé 3 jours, et bilan, il faut changer le Turbo et les pare chaleur......

 

pas de turbo avant le 5aout, donc on part en vacance avec les accoups, et on voit à la rentré !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo tu as vraiment pas de bol avec ta merguez....Ben oui quoi c'est rouge les merguez.....Ahhhh les Ferrari et les Alfa aussi....mais c'est pas pareil! lol

 

Tiens j'ai un cousin qui vient à la maison avec un 1.6THP ce w-e (bon c'est celui de 270cv, pour une mini rasso rcz) on verra si il est fiable celui la! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

j'ai plus ou moins déjà trouvé mon bonheur, mais elle est déjà en vente et je ne pense pas qu'elle m'attende jusqu’à fin

 

bref on verra bien je t'envoi en Mp si tu veux, mais je pas poster le lien... je suis un peu superstitieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Tu partirais sur une 159 berline alors ?

 

Pour ton 3008, tu parles d'une aventure... Je te plains. Mais t'as raison, débarrasse toi en dès que possible et basta. Au moins avec l'Alfa tu retrouveras des pannes connues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@moon, spéciale dédicace mon pote !

Ce type, un d'jeun's, est arrivé comme une balle à mon niveau et m'a fait un grand coucou le pouce levé en regardant mon Bertone, puis et reparti comme une balle en s'amusant dans le rond point ! :laugh:

Inutile de te dire que j'ai bien pensé à toi ! ^_^

 

image.thumb.jpg.71a66b460d42a379c8d0227b37415e60.jpg

 

Là on partait à la plage en Bertone en famille ! :bigrir: C'est Maman qui a pris la photo, avec Mini moi debout derriere pour voir la 106 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que cela soit un mec en 106 qui fasse un pouce à un Bertone, je ne vois pas, à part Moon, qui a pu faire ça... Méfie toi, Phil, il t'espionne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 26 minutes, Phil a dit :

@moon, spéciale dédicace mon pote !

Ce type, un d'jeun's, est arrivé comme une balle à mon niveau et m'a fait un grand coucou le pouce levé en regardant mon Bertone, puis et reparti comme une balle en s'amusant dans le rond point ! :laugh:

Inutile de te dire que j'ai bien pensé à toi ! ^_^

 

image.thumb.jpg.71a66b460d42a379c8d0227b37415e60.jpg

 

Là on partait à la plage en Bertone en famille ! :bigrir: C'est Maman qui a pris la photo, avec Mini moi debout derriere pour voir la 106 !

Ce qui est dingue c'est qu'après t être fait défoncé par une C3 tu viens nous raconter que maintenant tu prends des toises par des 106 1.1l :unedent:

 

Ah c'est clair la 106 t y fais tout partir gratuitement dans les rond point et ça reviens tout seul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 4 heures, Commandatore a dit :

C'est le moment de trouver un sw rouge...

 

 

La honnêtement le casse tête va commencer.

 

Niveau coffre

 

3008 450litre 4.4m longueur

Giulietta 350l 4.4m longueur

156 350l

159 400l 4.7m longueur

 

Enfin de mémoire

 

Du coup comme on parle toujours de la voiture de Madame et pas de la mienne j'ai plusieurs choix de vie.

 

Une 156 GTA sw mais je vends la 106 pour prendre une petit voiture à Marielle. Et faudra mettre de côte pour l'entretien.

 

Une 156 ti exclusivement en ti essence. La même que toxy ou en phase 3 noir par exemple. Par contre pas plus de coffre que la Giulietta mais je gagnerait 10000 euro à l'achat.

 

Une 159 ti sw ou berline et la le souci c'est la longueur pour madame il ça falloir faire gaffe. L habitabilite sera meilleur par contre.

 

Une Giulietta 170ch ou 240ch je penche plus pour le 170 car je garde la 106 pour faire de la merde et 170 sera suffisant. Par contre bien moins de place dedans mais niveau longueur on est mieux est bien plus pratique en ville que la 159

 

Un autre 3008, le même mais en HDi ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, moon a dit :

Ce qui est dingue c'est qu'après t être fait défoncé par une C3 tu viens nous raconter que maintenant tu prends des toises par des 106 1.1l :unedent:

 

Mékilékon ! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@moon A titre personnel, je mettrais le 3008 Hdi de côté..  Ensuite, dur de choisir... C'est vrai qu'une 156 SW Ti est sympa aussi et vraiment pas cher.  Ensuite, c'est vrai que la Giulietta est le gabarit en dessous, mais le coffre n'est pas si ridicule, à tel point que le coffre n'est pas tellement plus petit que celui de la Giulia, effectivement trés petit pour la catégorie et surtout plus pratique avec son hayon. Voyant cela, et si Blanchette me fait des blagues à court terme, envisagerais la Giulietta QV à titre personnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...