Aller au contenu

Peinture


carpo 27

Recommended Posts

re bonjour a tous , comment redonner a ma peinture noire la brillance d'origine et diminuer les micros rayures . la peinture noire se ternie rapidement. Cest vrai que le noir est en général une teinte salissante . merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai egalement une peinture noire metal, je l'ai passer de A à Z au polish, ça prend du temps mais le resulat est exceptionnel !

Le lendemain on m'a demandé si la voiture sortait du concessionnaire....

Voilà pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noir aussi pour moi, pas de prob de rayures. j ai vu parcontre qu il exsictait des tubes d'efface rayure en fonction de ta couleur de voiture.

visiblement quand tu l etale le produit s incruste dans toute tes micros rayures.

maintenant je l ai pas essayé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noir aussi pour moi, pas de prob de rayures. j ai vu parcontre qu il exsictait des tubes d'efface rayure en fonction de ta couleur de voiture.

visiblement quand tu l etale le produit s incruste dans toute tes micros rayures.

maintenant je l ai pas essayé!

Moi j'ai essayer, résultat mitigé.. Ca efface bien la rayure, mais sur du long terme et avec un coup de karcher cela par bien vite...

Ca va pour une micro rayure, si elle est plus importante c'est un peu juste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis allé voir un pro

8h de travail à la polisheuse en trois étapes sur chaque éléments

j'ai retrouvé une brillance et un éclat comme jamais j'ai pu avoir

mais sache que sur des peintures passées, où le vernis est just

tu ne feras pas de miracle!!!

tu auras toujours les défauts, peut être plus atténué, mais en principe un lustrage te révèle tous les défauts de vernis...

Alors t'imagine pas retrouver une peinture neuve sorti de concession si ta voiture a vécu souvent dehors

Voici un exemple pour ma voiture, de loin ca pète mais le nez dessus, les défaut sont toujours présents biensur même si peinture plus brillante et profonde

je précise mon soucis quand même, le véhicule a été repeind, et le vernis est rentré sur différents éléments, donc travail très difficile à faire pour retrouver la brillance (j'économise une nouvelle peinture à 1500€ mini quand même)

Avant

mini_78381104.jpg

Après

mini_92097919022011540.jpg

ensuite il ne te reste plus qu'à entretenir ta voiture comme il se doit et éventuellement renouveler le lustrage/cirage une fois par an...

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayer, résultat mitigé.. Ca efface bien la rayure, mais sur du long terme et avec un coup de karcher cela par bien vite...

Ca va pour une micro rayure, si elle est plus importante c'est un peu juste..

sinon tu fait comme moi, pas de rouleau et pas de karcher non plus ca abime aussi quand meme.

moi c est au tuyaux et au gant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu fait comme moi, pas de rouleau et pas de karcher non plus ca abime aussi quand meme.

moi c est au tuyaux et au gant

Oui je te rejoint sur ce coup la, en général je fais pareil mais quand j'ai un manque de temps...karcher!

En revanche jamais de rouleaux et yora jamais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je viens de faire les mienne (honda prelude noire métallisée + 156 bleu cosmos).

Pour la honda, dont la peinture était oxydée, j'ai pris de la pâte à polir P5 (échelle d'abrasion : moyenne). La peinture a repris un éclat superbe. ensuite, j'ai passé du produit BELGOM : lustreur haute protection. Très facile à passer, un résultat optimal en brillance et protection.

Pour la 156, dont la peinture est particulièrement en bon état, j'ai juste passé le lustreur BELGOM, pour protéger la carrosserie. On dirait une voiture neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai egalement une peinture noire metal, je l'ai passer de A à Z au polish, ça prend du temps mais le resulat est exceptionnel !

Le lendemain on m'a demandé si la voiture sortait du concessionnaire....

Voilà pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis allé voir un pro

8h de travail à la polisheuse en trois étapes sur chaque éléments

j'ai retrouvé une brillance et un éclat comme jamais j'ai pu avoir

mais sache que sur des peintures passées, où le vernis est just

tu ne feras pas de miracle!!!

tu auras toujours les défauts, peut être plus atténué, mais en principe un lustrage te révèle tous les défauts de vernis...

Alors t'imagine pas retrouver une peinture neuve sorti de concession si ta voiture a vécu souvent dehors

Voici un exemple pour ma voiture, de loin ca pète mais le nez dessus, les défaut sont toujours présents biensur même si peinture plus brillante et profonde

je précise mon soucis quand même, le véhicule a été repeind, et le vernis est rentré sur différents éléments, donc travail très difficile à faire pour retrouver la brillance (j'économise une nouvelle peinture à 1500€ mini quand même)

Avant

mini_78381104.jpg

Après

mini_92097919022011540.jpg

ensuite il ne te reste plus qu'à entretenir ta voiture comme il se doit et éventuellement renouveler le lustrage/cirage une fois par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse , je pense que pour avoir un excellent résultat, il faut trouver et d'une un bon produit, et surtout prendre son temps pour nettoyer avec amour sa voiture. Pour ma part ,je pense que la polution encrasse bien la carrosserie.La couleur noire est superbe mais necessite un entretien plus fréquent. A plus et bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...