Aller au contenu

Le Kamal produit en série


Alfiste042

Recommended Posts

Moi aussi je préférerais qu'ils fassent la 8 C ;) , mais c'est pas du tout la même chose.

La 8 C, comme tu le dis, c'est avant tout de l'image, et un modèle tout à fait à part dans la gamme: technologie, V8, série limitée, prix...

Le Kamal, c'est en comparaison un modèle de plus grande diffusion, qui a sa logique si Alfa veut revenir aux USA, et qui peut augmenter un peu les ventes, il n'y a qu'à voir ce que le Cayenne a fait pour les ventes de Porsche...

Même si les SUV sont en légère perte de vitesse, ça reste quand même un marché porteur.

Aux dernières infos que j'ai vues, la décision de produire le Kamal aurait bien été prise, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avec l'abandon du Kubang de Maserati, le Kamal est remis en cause surtout qu'aux dernières nouvelles, ils aurait du être haut de gamme genre Cayenne, ce qui ne correspondait pas aux attentes (le concept car été plus petit, tout aussi sympa et concurrant du X3) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, le kamal pourrait passer à la trappe vu que les prévisions de ce secteur 4x4 dans les 1à ans à venir ne sont pas bonnes. D'ailleurs, la 8C pourrait bien prendre une partie de son budget ;)

ah oui ??? je suis surpris qu'en meme ... car j'en connais pas mal qui aurait voulu un 4x4 ne ressemblant pas a un simple cube ...

Si Alfa compte toujours etre present aux USA, un petit SUV, ne doit pas etre en trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement petit SUV initial était devenu un projet de très gros SUV (à plus de 40000-50000 €) donc très peu de clients à ce niveau. -_-

En effet le kamal était très beau pour une SUV mais j'ai bien peur qu'il ne voit jamais le jour ou bien dans pas mal d'années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

J'aimerais bien un Kamal moi.

Voici mon Kahier des charges :

- gabarit 147 avec un coffre un peu plus vaste

- moteur sympa genre 2.4 JTD ou 2.0 JTS

- des couleurs autres que mouche crevée ou cafard écrasé :(

- le tarif du RAV4 (28 à 38 k€)

...

Un genre de RAV4 mais qui serait beau, quoi.

Toyota fait tout de même très fort avec cet engin, je pense que c'est leur produit phare et le prix est coorect.

Il est moche dommage :(

Je parle en tant que mère de famille qui fait autre chose que du grand boulevard bien sûr.

Cela offrirait au groupe FIAT une grande soeur cossue à la mythique Panda 4x4.

Je suis à la fois heureuse qu'Alfa garde son image sportive, mais un peu déçue qu'il n'y ait pas un vrai modèle familial.

Ca ferait venir d'autres gens à Alfa, tout comme l'a fait la 159 qui a "récupéré" des clients de teutonnes ;)

Modifié par pouet-pouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- des couleurs autres que mouche crevée ou cafard écrasé :(

:bigrir::bigrir::bigrir:

Et me... je crois que ma Brera a une couleur cafard écrasé... :cry1:

On va dire que c'est plutôt couleur scarabée écrasé c'est plus noble ! ^_^

P.S.: les photos arrivent, au moment de les prendre, mes piles d'APN étaient mortes ! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Brera c'est Rosso, non ? ;)

En même ta signature nous montre que tu aimes bien les trucs écrasés, hein ? :unedent:

La deuxième sera en rosso alfa ! :na:

Attention Pouet-Pouet j'ai aussi ça en stock... Tapette_electrique_Daxter.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Moi je vote pour un petit monospace Alfa (désolé je vais me faire sortir mais bon), genre le futur BMW.

Mais bon, ça n'est pas prévu et c'est dommage, ça serait complémentaire.

Le 4x4 Kamal va sans doute un peu remplir ce rôle... j'espère juste qu'il ne sera pas trop massif (a priori ça n'a pas l'air). Par contre, pour le poids on peut avoir un peu peur... sortie en 2010 ça fait loin... c'est vrai qu'on n'est pas sûr que les 4x4 restent un marché juteux d'ici là... d'autant plus que le groupe Fiat n'a pas l'air de s'intéresser aux moteurs hybrides, donc une véhicule qui consomme 15 litres aux cents, ça craint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Du nouveau le Kamal pourrait bien être l'une des surprise de 2010!!!

Suite aux accords entre Fiat et Chrysler, l’hypothèse d’un SUV Alfa Romeo dans un avenir proche est de plus en plus crédible … surtout depuis qu’Alfa Romeo envisage d’utiliser la plate-forme du nouveau Jeep Grand Cherokee, qui a été développé en collaboration avec son ex-partenaire, Daimler, et qui aura beaucoup d’élément en commun avec la prochaine génération du Mercedes ML.

L’objectif est de concevoir un SUV capable de rivaliser avec les BMW X5, Volkswagen Touareg et Audi Q7, y compris sur le marché américain.

En analysant les excellents commentaires liés aux ventes du Grand Cherokee en Europe, l’hypothétique SUV Alfa pourrait être favorablement accueillie par le public.

Eventuellement fondé sur une réinterprétation du concept Kamal (datant du salon de Genève … 2003 !!!), le SUV Alfa Romeo sera typé beaucoup moins baroudeur que le Jeep Grand Cherokee, et du coté des motorisations Alfa ferra uniquement appel à FPT.

http://www.unica-strada.com/blog/2009/09/0...-se-concretise/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve bien le concept-car de 2003, il ne fait pas du tout démodé. De toute façons, les Alfa ont en général des lignes qui résistent plutôt bien aux années qui passent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Suis pas sur que se lancer aujourd'hui dans le créneau des SUV soit une bonne idée. Ferait mieux de faire en sorte que les nouveaux moteurs soient au point, que la 149 et la 169 pointent leur nez.

A l'heure actuelle la mode est aux petites voitures qui consomment pas beaucoup et qui ont de bons taux de co2. Suis pas sur qu'un gros 4x4 soit le mieux pour relancer les ventes. Ils ont 4/5 ans de retard sur ce coup là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq ans de retard, la mode SUV est finie, à se rythme la ils vont sortir leurs premier vehicule electrique pour 2030 ....

Modifié par XAG666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...