Aller au contenu

Passage de vitesses difficiles a froid


2pino147

Recommended Posts

Bonjour a tous, bon ben comme qui dirait l'autre je ne traine pas :unedent:

Alors j'ai un petit soucis sur mon ALFA 147 1.9 JTD 16V 140CV.

Depuis quelques jours j'ai du mal a enclencher les vitesses, à froid, moteur éteint ou démarré,surtout la marche arrière. c'est trés trés dur voire même impossible.

Une fois le moteur chaud, c'est à dire une fois roulé quelques kms, plus de problême.

Quelqu'un aurait il la gentilesse de m'éclairer un peu la svp??? :cry1:

On m'a parlé d'une bonne vidange d'huile de boite mais je voudrais avoir plusieurs avis.

Je précise qu'elle date de 2004 et qu'elle a 68 000 kms.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ce soucis également sur une vieille voiture... mon garagiste m'a conseillé de changer l'huile de la boite, et d'y mettre de l'huile de synthese...

Ce fut catégoriquement concluant comme solution, l'huile de synthèse étant bien plus fluide qu'une huile de boite traditionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ce soucis également sur une vieille voiture... mon garagiste m'a conseillé de changer l'huile de la boite, et d'y mettre de l'huile de synthese...

Ce fut catégoriquement concluant comme solution, l'huile de synthèse étant bien plus fluide qu'une huile de boite traditionnelle...

Merci à toi Xooom, je vais tenter ça demain en espérant que ça sera concluant.

Bon dimanche B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Xooom, je vais tenter ça demain en espérant que ça sera concluant.

Bon dimanche B)

Demande conseil à ton garagiste... je n'ai aucunes notions dans la mécanique.... je te parle juste de mon expérience ;o))

Bon dimanche à toi aussi, et tiens nous au courant ^^

Modifié par Xooom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t as essayé en appuyant sur la pédale que tu as a gauche pour passer les vitesses ? :jesors::unedent:

Bien joué, t'as raison sort en + c'est dimanche et c'est bien connu faut sortir le dimanche :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai eu le même problème que toi sur mon ancienne 147.

Je te conseille de faire une vidange de boite, et de remettre de l'huile avec un additif spécial. ( ou de l'huile de synthese comme l'a préconisé Xooom). Après ca, ma boite allait beaucoup mieux, le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai eu le même problème que toi sur mon ancienne 147.

Je te conseille de faire une vidange de boite, et de remettre de l'huile avec un additif spécial. ( ou de l'huile de synthese comme l'a préconisé Xooom). Après ca, ma boite allait beaucoup mieux, le jour et la nuit.

Ah merci bien, je me sens un peu rassuré, parce que j'avoue que je stress un peu la, hier soir j'étais de sortie et au moment de partir impossible de passer la marche arrière, je vous raconte pas la galère...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci bien, je me sens un peu rassuré, parce que j'avoue que je stress un peu la, hier soir j'étais de sortie et au moment de partir impossible de passer la marche arrière, je vous raconte pas la galère...

Bon eh bien je vous donne des nouvelles, ce matin je l'ai amenée à mon mécano (qui est un collègue)et pour lui le diagnostic est sans appel: c'est l'embrayage qui est mort...

du coup je vais bien évidemment me retourner vers la personne qui me l'a vendue (y a moins de 2 semaines)pour voir comment on peut s'arranger, mais en attendant, est ce que quelqu'un pourrait me donner une fourchette de prix pour un kit embrayage???

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux passer les autres vitesses mais pas la marche arrière?

et si tu fais les test de patinage, comme dis sur un sujet che pu trop où, tu pourras savoir si c'est l'embrayage qui fatigue ou pas

moi je pencherai pour un problème de boite...de synchro

le type à du s'acharner trop dessus

par contre pour ceux qui parlaient d'huile de synthèse...

vous voulez dire que vous mettez de la 5W40 moteur dans votre boite de vitesse???

Parceque la Tutella Matrix n'est pas une huile de synthèse?

je pige pas tout!

mais si ça marche, je fonce direct, avec le froid, les vitesses passent mal, même après une vidange à la tutella y a un mois et demi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...