Aller au contenu

Quel pneu pour ma belle?


alfalorand

Recommended Posts

salut les alfistes, je vais bientot devoir changer mes pneus sur ma 156 sw, j'hésite a reprendre les meme que d abitude dont je suis tres content d ailleur,

les GoodYear Eagle F1 : http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/GOODYEAR/EAGLE,F1/

ou changer pour DU pneu Sport

c est a dire du Toyo Proxes R888: http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/TOYO/PROXES,R888/

ils sont super beau, aussi beaucoup plus chere.

quelqu un les a deja essayé?

si vous avez autre chose je suis preneur, mais uniquement en structure en V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de poster ici aussi car pareil je vais bientot devoir changer de pneu sur ma 159 SW et j'ai des pirelli cinturato que je deteste. Ils sont enormément bruyants, c'est une gomme tendre donc là ils ont que 20 000kM...bref j'aimerai mettre des michelin pilot exalto 2 mais je galere pour trouver ma taille...et si je les trouve ça me coute un bras

je ne veux rien d'autre que du michelin, ce que je peux trouver sont seulement les primacy HP ou les energy saver, quelqu'un en est il equipé ? et pourrait il me dire ce qu'il en pense?

un gros comparo :

http://www.pneus-online.fr/pneu-ete.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne monte plus de profil en V (usure et bruit) :angry:

Maintenant entre les 2 ,j'opterais plus pour les Eagle F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, Michael. as tu deja essayé du michelin sur ta 159?

parce que pour la 156 le bruit est infernal a l avant, c est apres ca que je suis parti sur le eagle f1, 6 eme jeux de pneus tres content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas mal raciste pour les pneus... :unedent:

Je monte du pirelli. Je mets les gommes ete cette semaine, les 4 sont neufs: j'ai deux P-zero directional a l'avant et 2 p-zero rosso asymetric a l'arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, Michael. as tu deja essayé du michelin sur ta 159?

parce que pour la 156 le bruit est infernal a l avant, c est apres ca que je suis parti sur le eagle f1, 6 eme jeux de pneus tres content.

non j'ai acheté la 159 en concession avec 27 000km ils m'ont foutu ces grosses merdes de pirelli cinturato P7 devant et derrière, et le train avant commence a mourrir a 48 000km...donc je n'ai jamais eu de michelin sur cette voiture. Je compare avec les pilot exalto 2 que j'ai sur ma 405 MI 16 et j'en suis super content (pas de bruit de roulement, un grip d'enfer sec et mouillé et ils durent facilement 15 000km de plus que mes pirellis) en usage assez sportif

goodyear pourquoi pas? tu peux m'en dire davantage stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d une voiture a une autre c est tres different, j avais des michelins sur une Volvo V50 c etais extra, les meme sur l alfa a chier!!!!

pour le Eagle F1 j ai eu 2 alfas monté comme ca, pas bruyant, une bonne adhérence sur route seche, un peu moins bon en route mouillée( c est bon quand ca glisse)

environ 30 000 km de tenu,structure en V ( c est toujours plus hestitique, bon rapport qualité prix: 115€~ monté sur des jantes GTA!!!

en t écrivant cela je me rend compt que j ai aucun interet a changer de model, je repart la decu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sous marque oui, mais maintenant il y a quand meme une difference entre Michelin et Bf, mis a part le prix... faut pas dec! sinon tout le monde roulerait en Sava, Matador ou Marschall... <_<

Modifié par Gta_260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, dans la série je continue de donner mon avis, :bigrir:

La semaine derniére j'ai fait monter sur ma 147 des FALKEN FK452. Ca a l'air de le faire, je dirais ce qu'il en est à l'usage.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut les gars

je cherche aussi à changer mes pneus

quelle marque ????????

quel modèle ?????????

taille 225 / 50 / R17

je roule très peu 10 000 - 15 000 / an

merci d'avance :biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je viens ce matin de faire monter sur le T16 à l'avant 2 Goodyear Eagle F1 GS-D3 205/50/16 87Y BSW achetés sur le net chez 123pneus (super promo, ça reste certes un peu cher mais s'il y a bien un "poste" sur lequel je ne veux pas déconner c'est celui des pneus, amortos et freins).

J'avais 4 Pirelli P6000, et les 2 d'avant étaient usés à la corde :blink:

Depuis quelque temps le Coupé tirait vers la gauche, j'avais des vibrations qui me faisaient gamberger (parallélisme ? silent-blocs ? triangles ?) et bien verdict, plus aucune vibration et le Coupé roule droit (ça , c'était l'usure des pneus... pas la marque :smile: ), en revanche, pour ce qui est des Eagle F1, je suis super super content de la tenue tant à (très ^_^ ) vive allure sur autoroute, que sur des chemins forestiers sinueux (ben oui, j'ai testé tout ça ce matin, je doutais après avoir lu des avis contradictoires :blink: ), en tout cas j'étais très étonné de la supériorité du "ressenti" comparé aux Pirelli <_<

Autre avis d'un Coupiste (notre administrateur):

J'ai eu des F1 en ZR sur mon premier T16. J'avais bien aimé l'accroche. Par contre niveau usure : ça ne supporte pas un quelconque défaut de parallélisme ou de triangle hs... Dans mon cas, c'était les triangles : résultat = pneus à la carcasse (à l'intérieur, on voyait le métal)) en 10 000 bornes :blink: Si tout est ok : environ 30 000 bornes. Après, j'ai eu des Michelin : j'ai fait 10 000 de plus (40 000). Mais, bon... Ces derniers sont valables que pour quelqu'un comme moi qui fait entre 35 et 40 000 par an.

Sinon, les F1 ne m'ont jamais pris en défaut au freinage (freinage d'urgence jusqu'à ressentir l'abs dans tous les recoins de la voitures). Même usés jusqu'à la carcasse, ça tenait la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voila. jusqu a present c est les meilleurs que j ai eu. et je dois etre a 4 train de pneu en F1. pour l usure tu verra que tu fera bien plus de 10000.

pour ma part il s sont a 30000 et toujour pas a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Perso je ne monte plus de profil en V (usure et bruit) :angry:

Maintenant entre les 2 ,j'opterais plus pour les Eagle F1.

Bonsoir, je dois changer les 4 pneus, je compte mettre des profils en V.

je n' en ai jamais eu, font ils plus de bruit que les autres ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je dois changer les 4 pneus, je compte mettre des profils en V.

je n' en ai jamais eu, font ils plus de bruit que les autres ?

Merci

Oui, c'est jolie, mais ça fait beaucoup de bruit et usure plus rapide. Quand tu regards le profil, il y a des angles qui ont le même effet de reproduire le bruit de roulement des 4x4.

Perso, j'ai acheté ma 156 SW avec des Pirelli (pas vraiment satisfait) j'ai opté pour 4 michelin (sur allo pneus, bon site) et pour l'instant j'en suis ravi (3 000 kms). Sur mon ancienne voiture (406 break.....le tank) j'avais des goog year efficient grip et mon voisin les a monté sur sa 147. Très bon pneu également.

Bon choix

Modifié par vincedu30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 9 month...

bonjour à tous ,

Quelqu'un aurait deja mis des pneux maxxis sur une alfa 159, si oui,au bout de combien de kilometres les avez vous changer?

Merci d'avance pour la réponse.

Cobra1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'avais des pirelli p zero en 235/45/18 20000km l'avant et 23000km l'arrière , j'ai monté des marangoni ça accroche pas mal sur sec comme sur mouillé

119€ pièce contre 270€ sur les pirelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
×
×
  • Créer...