Aller au contenu

Banc sur route


Invité jeremy 72

Recommended Posts

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

60€ c'est tout! wow

ca vaut le coup en effet

mais je suis pas fan non plus

enfin tu me diras j'ai jamais essayé, et je suis habitué au petit prog de Cozim

(ps: je peux te traduire la notice si tu m'envoies des scans)

celà dis tu peux avoir des bonnes valeurs, à toi de faire les essais!

Pour powerdyn tu as une petite clé partagé n'est ce pas?

Qui est Rocket Spawn? <_<

si tu partage ca m'intéresse de faire un test avec mes valeur dynodb et de comparer le résultat

Sinon tes valeurs semblent bonnes

mais à ta place je mettrai ceci:

pour le poids, va faire peser ta caisse avant ton test, c'est plus simple!

Scx 0.639

pression 2.7 uniquement si pneus usés à 80% sinon laisse à 2.4 (enfin à la valeur de pression réel)

pour la boite mets tout à 0 sauf le 3eme où tu mets 4.814 avec couple conique à 1

ou 1,302 avec couple conique à 3.650 (essayes les deux)

et pour le coef de perte de transmission baisse à 13%

il ne te reste plus qu'à faire une acquisition dans les règles de l'art

càd 1500 to 4500 en 3 sous 1500 au départ, puis pédale à fond jusqu'au "rupteur" ou avant sachant que ton acquis s'arrêtera à 4500

et fait une capture écran de la totalité de la fenêtre

pareil pour un retour

puis moyenne des deux courbes...

à plus!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rocket spawn c'est mon pseudo de killer en FPS :unedent:

pour l'aquisition j ai mis entre 1500 et 4000 et j'ai lance quand j etais à 1000tjrs puis pedale à fond

la 159 est tres tres lourde, en cas de guerre on ajoute une tourelle dessus et tu obtiens un panzer italien

Modifié par emixamalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec une boite auto, c'est prévu? Car à moins de debrancher le cable de commande de kick down (retrogradage en mode pied à fond), je ne vois pas trop comment

utiliser un de vos logiciels.

Et pourquoi stopper l'aquisition à 4500 tr/min si le moteur rupte à 6300 par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la notice en fichier pdf mais en anglais tu peux me la traduire ?

76 pages??? peut être pas tout!

commence dans le menu car setup

redline c'est la zone rouge comme ton compteur, à 5000tr/min quoi, quelque chose comme çà

yes pour activer le redline

ensuite RPM calibration

dire oui pour la valeur précédemment entré de redline

ensuite l'appareil te demande de te mettre à 2000tr/min alors tu y vas, tu reste stable à 2000tr/min (à l'arrêt je suppose) et tu press ok

ensuite idem pour 4000tr/min

maintenant l'appareil est calibré

MAIS si ton moteur rupte à l'arrêt avant 4000...alors tu dois le faire en roulant...en 1ere sur ligne droite et tu dis à qqun d'appuyer sur OK quand tu y es! :unedent:

(quel bordel ce truc!)

ensuite le poids, a rentrer en Lbs bien-sur! (à moins d'avoir choisi le metric mode avant)

dans gtech set up tu peux choisir METRIC mode pour avoir des km/h et des Nm

puis réglage de la date et de l'heure

en fait ce que je te conseil de faire, c'est de contacter l'ami Dluisao qui utilise ce boitier, et qui t'aidera plus que moi

parceque la notice devant les yeux, en anglais qui plus est, et sans le boitier entre les mains

c'est pas de la tarte! :aro_mdr:

chui bien content de mon dynobd moi! gratos et en français :bigrir:

si t'as un soucis, j'essaierai d'apporter mon aide au mieux...mais contact Dluisao, il est mieux calé là dessus que moi!

rocket spawn c'est mon pseudo de killer en FPS :unedent:

:aro_mdr:

je te tiens au courant de ce que cela donne pour moi

[quote name='3litresourien'Et avec une boite auto, c'est prévu? Car à moins de debrancher le cable de commande de kick down (retrogradage en mode pied à fond), je ne vois pas trop comment

utiliser un de vos logiciels.

Et pourquoi stopper l'aquisition à 4500 tr/min si le moteur rupte à 6300 par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec une boite auto, c'est prévu? Car à moins de debrancher le cable de commande de kick down (retrogradage en mode pied à fond), je ne vois pas trop comment

utiliser un de vos logiciels.

Et pourquoi stopper l'aquisition à 4500 tr/min si le moteur rupte à 6300 par exemple?

Salut

Sur ma safrané v6 boite auto je pouvais la bloquer sur les 3 premiers rapports pour la montagne, impossible avec la tienne?

Pour les 6300 trs ça me fait Deja mal de la passer au dessus de 4000 alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mes nouvelles courbes, et encore pour être sur du poids, j'ai mis à vide plus moi et mon bof

y a du mieux mais deja que je trouve qu'elle marche moins bien qu'au debut de la reprog....

1117643840_COURBE1 copie.jpg

1117643840_COURBE3 copie.jpg

1117643840_COURBE2 copie.jpg

Modifié par emixamalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais <_<

je sais pas du tout quelles valeurs tu as prises mais dejà faire des acquis à deux dans la caisse, c'est pas le must

mais si tu semble sûr du poids, pourquoi pas? -_-

les deux premières sont bien dessinées, la troisième est mal partie

au final cela est mieux que ton dernier post de graph, mais le couple est peut être trop optimiste pour ta motorisation...

fais un passage au banc si tu peux, et sert toi de çà pour comparer la puissance net

je donne mon avis, je n'ai pas ta voiture entre les mains, je ne connais pas ton logiciel, je ne m'avancerai pas plus là dessus

mais c'est dejà mieux qu'il y a qqs jours

ah oui ps: pourquoi tu trouve qu'elle marche moins bien??? une voiture reprog marche pareil du début à la fin...ou alors décrasse ton turbal, change ton filtre à GO, tcheck tes injec

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis ça 1,302 avec couple conique à 3.650.

A deux plus pratique pour faire plusieurs essais à la suite.

je trouve qu elle marche moins bien parce que j'avais un super coup pied au cul en seconde et 3eme que je n'ai plus, les pneus patinnaients en sortie de rond point, j'etait dans les 8,5 en 0 à 100 et maintenant je vais taper vers les 10.

je pensais même que chez alfa ils m'avaient fait sauter ma reprog, et j'ai fait 300km pour voir dluisao, qui a verifie et ma reprog est toujours la.

Y a autre chose, il m'a dit d'attendre un peu, de refaire une regeneration et de voir ce que ça donne.

Apres la sortie de chez alfa, depuis que ca ne va plus, j'avais les erreurs can bus et debimetre et une troisieme je ne sais plus quoi, on les a effacees, j'attends de voir ce que ça donne mais j aurais aime avoir mes courbes sans debourser d'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

j'ai mis ça 1,302 avec couple conique à 3.650.

A deux plus pratique pour faire plusieurs essais à la suite.

je trouve qu elle marche moins bien parce que j'avais un super coup pied au cul en seconde et 3eme que je n'ai plus, les pneus patinnaients en sortie de rond point, j'etait dans les 8,5 en 0 à 100 et maintenant je vais taper vers les 10.

je pensais même que chez alfa ils m'avaient fait sauter ma reprog, et j'ai fait 300km pour voir dluisao, qui a verifie et ma reprog est toujours la.

Y a autre chose, il m'a dit d'attendre un peu, de refaire une regeneration et de voir ce que ça donne.

Apres la sortie de chez alfa, depuis que ca ne va plus, j'avais les erreurs can bus et debimetre et une troisieme je ne sais plus quoi, on les a effacees, j'attends de voir ce que ça donne mais j aurais aime avoir mes courbes sans debourser d'argent

salut emixamalfa j'ai vue que tu etais du pas de calais je suis de lille si tu veux on peux testé mon g tech sur ta voiture surtout si ta de bonne base en anglais :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut emixamalfa j'ai vue que tu etais du pas de calais je suis de lille si tu veux on peux testé mon g tech sur ta voiture surtout si ta de bonne base en anglais :aro_mdr:

LOL oui il y aurait peut être moyen du cote de la basses moi je suis de bethune je regarderais si je pige quelque chose a ta notice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la notice est pas très compliqué grâce aux icônes, on peut comprendre, par contre elle fait 76pages!

tu t'en sors d'ailleurs Jeremy avec ton gtech???

Et emixam tes courbes ont une belle gueule, mais si tu me dis que tu ressens plus ce "coup de pied au derche" c'est bizarre

parce que selon les courbes tu as une belle poussée quand même!

tu t'es peut être habitué je sais pas, si tu compare avec une 120 non reprog, tu verras la différence

après les régénérations machin truc je connais pas, je peux pas dire si ca change qqchose

je peux pas plus t'aider, va tester avec le gtech de Jeremy :unsure:

sorry, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et emixam tes courbes ont une belle gueule, mais si tu me dis que tu ressens plus ce "coup de pied au derche" c'est bizarre

parce que selon les courbes tu as une belle poussée quand même!

tu t'es peut être habitué je sais pas, si tu compare avec une 120 non reprog, tu verras la différence

après les régénérations machin truc je connais pas, je peux pas dire si ca change qqchose

non je suis sur qu'elle ne marche plus aussi bien, la dernière fois j'avais mon iphone dans un support pare brise, j'ai mis la sauce en 3eme sortie de rond point, j'ai vu le tel passer à côte de moi et il a atterri aux places arrières.

la courbe que j'ai c'est de la fantaisie, normalement la reprog prends les 150 155cv maxi 165cv et 370NM donc il y a encore quelque chose qui ne va pas. je resserais demain si j ai le temps mais bon l'autre jour je roulais à 25km sur une route à 90 pour pas passer les 1500trs mdr et y a une voiture qui attendait derriere le temps que mon bof relance le depart de la mesure, ça a bien durer 45s lol puis elle m'a vu partir comme un single :aro_mdr:

Le gtech, ça n'a pas l'air si complique de comprendre la notice. il fonctionne avec un accelerometre apparement,j'ai un logiciel iphone qui utilise aussi l'accelerometre, il me sort 133cv, j espere que j'ai un peu plus quand même.. :angry:

Modifié par emixamalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la courbe que j'ai c'est de la fantaisie, normalement la reprog prends les 150 155cv maxi 165cv et 370NM donc il y a encore quelque chose qui ne va pas.

attention j'ai jamais dis que tes valeurs étaient bonnes, par contre le dessin de la courbe est bien, c'est ce qui importe

si j'habitais dans le coin, je viendrai faire les test avec toi B)

mais de chez moi, peux pas mieux faire!

je resserais demain si j ai le temps mais bon l'autre jour je roulais à 25km sur une route à 90 pour pas passer les 1500trs mdr et y a une voiture qui attendait derriere le temps que mon bof relance le depart de la mesure, ça a bien durer 45s lol puis elle m'a vu partir comme un single :aro_mdr:

:aro_mdr:

moi aussi les types se demandent ce que je fous sur le bas côté à régler le pc, ils me prennent pour un flic en Alfa! :aro_mdr:

et rouler au pas pour atteindre ma ligne de départ, puis partir comme un goret, plusieurs fois de suite, les pécheurs se demandaient si j'étais pas malade!

(oui ma ligne droite est le long d'un canal)

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi les types se demandent ce que je fous sur le bas côté à régler le pc, ils me prennent pour un flic en Alfa! :aro_mdr:

et rouler au pas pour atteindre ma ligne de départ, puis partir comme un goret, plusieurs fois de suite, les pécheurs se demandaient si j'étais pas malade!

(oui ma ligne droite est le long d'un canal)

surtout que tu pousse à plus de 4000 derriere :aro_mdr:

fais un test de powerdyn pour voir il te met des valeurs realistes.

mais bon je pense que dynodb est vraiment le clone de celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

bonjour testé le g tech ca marche pas mal mais je suis pas sure du poids du véhicule + matos + gazole sinon j'ai 251 cv 520 nm en couple je mettrais les courbe des que j'aurais un cable usb /db9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans base avant/aprés les mesures du gtech ne valent rien.

C'est un outil dépassé maintenant, même les iphone font mieux

Le poid est trés important et + ou - 100km impacte beaucoup les mesures, d'ou l importance d'une mesure d'origine. Qu'ellepoind as tu mis ?

J'en ait eut et utilisé sur plusieurs voitures er les resultats sont trés aleaoire.

quelque chose qui marche bien avec gps externe: performance box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans base avant/aprés les mesures du gtech ne valent rien.

C'est un outil dépassé maintenant, même les iphone font mieux

Le poid est trés important et + ou - 100km impacte beaucoup les mesures, d'ou l importance d'une mesure d'origine. Qu'ellepoind as tu mis ?

J'en ait eut et utilisé sur plusieurs voitures er les resultats sont trés aleaoire.

quelque chose qui marche bien avec gps externe: performance box

Salut

dis stopino pour les logiciel style powerdyn ou dynobd, j'ai les rapports de boîte que j'ai mis plus avant dans le post mais le coupe conique, tu le connais pour une 159 1L9?

j'ai le logiciel iphone, malheureusement il me met 130 133cv sur plusieurs mesures, si c'est bon je suis vraiment deçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stopino a raison sur le poids,pour moi c'est une valeur essentielle qu'il faut mesurer au plus précis sur bascule!

les calculs de tête approximatifs je suis pas fan

Gtech était assez utilisé par beaucoup à sa sortie

mais j'ai jamais connu, ni essayé, mais tes valeurs semblent cohérente

Max, j'ai reçu ton mail

j'ai test cet après midi

et ca marche niquel

voici ma courbe (ps j'en ai fait que 3 dont 2 pas bonnes)

942343courbepowerdyn.jpg

Bon certes les valeurs sont un tout petit peu surestimé...mais on est pas loin de mes précédentes acquisition sur route ET sur banc

Allez Max dernier essai!

utilises ces valeurs dans la boite:

Couple de réduction finale 3,650

1ère 3,818

2ème 2,158

3ème 1,302

4ème 0,959

5ème 0,744

6ème 0,614

perte transmission 13%

pour le reste je te fais confiance, pour le poid, et le reste

Lorsque tu as fais ton acquisition, dans la page communication avec le boitier

tu cliques sur la disquette et tu sauvegarde ta courbe

ensuite clique sur Menu Acquisition puis Couples et Puissance

une fois la fenêtre ouverte tu clique sur la petite icone dossier à côté de l'imprimante et tu ouvre ton fichier précédemment enregistré en format .rpm

une fenêtre s'ouvre tu clique sur le petit feu vert pour confirmer

ensuite rapport utilisé 3 régime min et max 1500 et 4500 (si tu as mis çà pendant l'acquisition)

mets le petit curseur à 3 cran de lissage...ou 2

ne coche pas correction SAE

Ensuite clique sur la disquette pour affecter cette courbe à ton véhicule

Celà fait, clique sur le bouton icône des deux flèches bleus dans la barre d'outils (couple et puissance à nouveau)

une fenêtre s'affiche

clique sur la flèche verte (calculer et afficher le graph)

celà te lisse les courbes, et affiches les données correspondante aux ch et aux Nm pour chaque range de tr/min

si tu clique sur la petite icone au dessus des courbes, qui ressemble à çà : >|<

tu peux donc mettre deux curseur pour avoir tes valeur min et max affiché, il faut glisser-déplacer les curseur bleu et rouge dans le graph selon les courbes

Pfiou, j'espère que cette fois tu vas réussir à avoir quelque chose de potable!

Si ca ne marche toujours pas, c'est que ta reprog n'est pas bonne, qu'elle s'est volatilisé, ou je ne sais quoi qu'est ce ... :blink:

tiens-moi au courant

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste powerdyn des que je peux

:aro_mdr:

moi aussi!

je préfère dynobd, :mdr2:

sinon le iphone te donne une bonne indication, alors si lors de ton prochain test powerdyn tu ne te rapproche pas de çà, laisse tomber une bonne fois pour toute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...