Aller au contenu

Injecteur 159 2.4 !


TOF60

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir connecté Fiatecuscan,il s'avère que même à chaud j'ai deux injecteur qui ne serait pas au mieux de leurs forme :cry1: (enfin,surtout 1)

Il semble qu'en cas de changement,il faut entrer les code des nouveaux injecteurs dans ECU.

Mes question sont les suivantes,ou trouve ton ses codes et quelqu'un connait il la procédure??

Il semble aussi que ce soit jouable avec Fiatecuscan???

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

euh oui

il me semble qu'avec FES tu peux lire le code de chaque injecteur

ensuite quand tu achète un nouvel injec, il me semble qu'il y a ai le code avec :unsure:

et dans la version payante de FES peut être tu peux le faire toi-même

sinon valise bosch oblige

et si tu veux être sur de quel injecteur est mal en point

un passage au banc est obligatoire!

ensuite une simple restauration de tête suffit

sinon remplacement standard ou neuf au choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui

il me semble qu'avec FES tu peux lire le code de chaque injecteur

ensuite quand tu achète un nouvel injec, il me semble qu'il y a ai le code avec :unsure:

et dans la version payante de FES peut être tu peux le faire toi-même

sinon valise bosch oblige

et si tu veux être sur de quel injecteur est mal en point

un passage au banc est obligatoire!

ensuite une simple restauration de tête suffit

sinon remplacement standard ou neuf au choix!

Toute la question est la!!!

Démonter et remonter,ça devrait aller mais encore faut il que je puisse entrer les codes si besoin.....

Pour ce qui est des injecteurs avec un soucis,FES suffit pour les localiser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre plus sympa de renover les anciens injecteurs, comme ça pas besoin de rentrer le nouveau code dans le calculateur

le code injecteur est normalement indiquer directement sur l'injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après avoir connecté Fiatecuscan,il s'avère que même à chaud j'ai deux injecteur qui ne serait pas au mieux de leurs forme :cry1: (enfin,surtout 1)

Il semble qu'en cas de changement,il faut entrer les code des nouveaux injecteurs dans ECU.

Mes question sont les suivantes,ou trouve ton ses codes et quelqu'un connait il la procédure??

Il semble aussi que ce soit jouable avec Fiatecuscan???

Merci d'avance !!

bonsoir ce n'est certainement pas avec ce genre de matériel que vous pourrez teste cela, il vous faut une valise diag avec passage au banc de tester pour chaque injecteurs. vous serez ainsi fixe sur un éventuel mauvais fonctionnement de vos injecteur.

les codes injecteur ce trouve sur les injecteurs meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ce n'est certainement pas avec ce genre de matériel que vous pourrez teste cela, il vous faut une valise diag avec passage au banc de tester pour chaque injecteurs. vous serez ainsi fixe sur un éventuel mauvais fonctionnement de vos injecteur.

les codes injecteur ce trouve sur les injecteurs meme.

Le problème est que je n'ai franchement pas confiance dans les mécano du coin !!!!!!

J'ai trouvé les injecteur en échange standard à pas cher,la main d'oeuvre c'est moi,le cout pour deux injecteurs tournerait à moins de 300€,si je vais au garage ce ne sera pas la même...

Les valeurs de débit sur FES seraient elles fausses?? C'est le seul truc qui coince sur pétrolette et ça peut correspondre avec mes démarrage pas top...

Enfin,ça avance,les "CODES" sur les injecteurs !!!

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personne n'a essayé par lui même pour les codes injecteurs sur l'ECU ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rentrer les nouveaux codes je ne sais pas si tu peux passer par FES!

J'ai passé mes injecteurs au banc et une tête à été changer. Avec FES tu peux voir quel injecteur est mal en point. Souvent un réglage est nécessaire, pas forcement besoin de les remplacer par du neuf. Au pire il change la tête.

Après je ne sais pas si arrive de vraiment flinguer un injecteur au point de devoir le changer.

Je pense qu'un changement de tête, nettoyage et réglage sur banc redonne une bonne jeunesse semblable à du neuf !

Sinon ce week end je fais un long trajet je vais faire un petit check up avant de partir avec FES (+licence) et voir cette histoire de code injecteur.

Mais de mémoire tu peux lire les codes mais les changer via FES j'en doute, mais je vais regarder quand même ;)

Réponse en début d'aprèm ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rentrer les nouveaux codes je ne sais pas si tu peux passer par FES!

J'ai passé mes injecteurs au banc et une tête à été changer. Avec FES tu peux voir quel injecteur est mal en point. Souvent un réglage est nécessaire, pas forcement besoin de les remplacer par du neuf. Au pire il change la tête.

Après je ne sais pas si arrive de vraiment flinguer un injecteur au point de devoir le changer.

Je pense qu'un changement de tête, nettoyage et réglage sur banc redonne une bonne jeunesse semblable à du neuf !

Sinon ce week end je fais un long trajet je vais faire un petit check up avant de partir avec FES (+licence) et voir cette histoire de code injecteur.

Mais de mémoire tu peux lire les codes mais les changer via FES j'en doute, mais je vais regarder quand même ;)

Réponse en début d'aprèm ^_^

Merci,c'est super !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que je n'ai franchement pas confiance dans les mécano du coin !!!!!!

J'ai trouvé les injecteur en échange standard à pas cher,la main d'oeuvre c'est moi,le cout pour deux injecteurs tournerait à moins de 300€,si je vais au garage ce ne sera pas la même...

Les valeurs de débit sur FES seraient elles fausses?? C'est le seul truc qui coince sur pétrolette et ça peut correspondre avec mes démarrage pas top...

Enfin,ça avance,les "CODES" sur les injecteurs !!!

Merci!!

tout a fait et surtout incomplète et ce n'est pas de cette façon que l'on test vos injecteurs. pour cela diag et banc de test.

mais bien faire attention chaque injecteur est unique et possède sa propre finition , le moteur est optimise celon les injecteurs necessaire par leur finition.

remplacer un injecteur doit etre fait par un autres de meme classe et c'est pourquoi on utilise de injecteur code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait et surtout incomplète et ce n'est pas de cette façon que l'on test vos injecteurs. pour cela diag et banc de test.

mais bien faire attention chaque injecteur est unique et possède sa propre finition , le moteur est optimise celon les injecteurs necessaire par leur finition.

remplacer un injecteur doit etre fait par un autres de meme classe et c'est pourquoi on utilise de injecteur code.

Oui,ça je l'ai bien compris...

Avant tout achat,je me renseigne justement de la possibilité d'entrer les codes soit même...

Si ce n'est pas jouable,je tenterais sans doute la réparation dans un centre agréé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il est possible de modifier le code injecteur via FES (avec licence!).

Il y a un onglet spécifique avec les codes injecteurs. Et quand on clique sur "Exécuter" après un message d'avertissement il est possible de modifier le code de l'injecteur.

Une fenêtre s'ouvre avec l'actuel code et je peux changer les lettres et les chiffres.

Voila si ca peu aider ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il est possible de modifier le code injecteur via FES (avec licence!).

Il y a un onglet spécifique avec les codes injecteurs. Et quand on clique sur "Exécuter" après un message d'avertissement il est possible de modifier le code de l'injecteur.

Une fenêtre s'ouvre avec l'actuel code et je peux changer les lettres et les chiffres.

Voila si ca peu aider ^_^

C'est parfait,merci !!!!!

De mon côté,j'ai trouvé une boite qui vend les injecteurs (échange standard avec garantie 12 mois)140€ plus le port.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Injecteur changés !!

Pas de soucis particulier ,fiatecuscan(version complète) permets bien le paramètrage des codes.

Seul chose à prévoir,les cinq Joints cuivre pour injecteur....

La bride de maintien ne sort pas ci l'injecteur précédent est en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des valeurs d'injections t'es bon maintenant ?

T'as troqué le tracteur pour une vrai alfa :aro_mdr: ?? (si tu avais ce genre de symptômes à froid...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des valeurs d'injections t'es bon maintenant ?

T'as troqué le tracteur pour une vrai alfa :aro_mdr: ?? (si tu avais ce genre de symptômes à froid...?)

J'ai pas encore vérifié pour le démarrage à froid !!! Ce sera pour demain matin ..

Sinon,il me semble qu'elle claque un peu moins et peut être un peu moins de vibration au ralenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ...

Je viens de m'apercevoir que les codes IMA entré via FIATECUSCAN ne sont pas validé par ECU...

Les codes restent ceux des injecteurs d'origines , pourtant j'ai bien accès à l'enregistrement du nouveau code et je valide par OK en fin manip.... :cry1:

Une idée ???

C'est déja bien ,ça n'empèche pas la voiture de tourner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf dommage, je pensais que ca pouvais marcher...

Au moins la voiture tourne c'est déjà ca.

Après est-ce que ca pose un problème de fonctionnement ? Peut-être car le code caractérise l'injecteur.

Donc essai de demander confirmation chez un dieseliste, voir de lui demander faire la modification des codes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me re-voila !!

Après quelques échanges avec le créateur de fiatecuscan , j'ai réessayé avec une interface KKL vag et bingo !!!!

Les codes sont enregistrés,tout est OK...

J'en ai profité pour vérifié les corrections de chaque injecteur et cela varie sur les cinq cylindre de +- 0.2 à 0.70 en gros...

Je suis super content !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me re-voila !!

Après quelques échanges avec le créateur de fiatecuscan , j'ai réessayé avec une interface KKL vag et bingo !!!!

Les codes sont enregistrés,tout est OK...

J'en ai profité pour vérifié les corrections de chaque injecteur et cela varie sur les cinq cylindre de +- 0.2 à 0.70 en gros...

Je suis super content !!! :P

COOOOOOOL!!! si t'es super content alors nous aussi! :aro_mdr:

bien joué alors, mais coco, tu peux me dire où tu as trouvé tes injec?

parceque moi ca m'intéresse fortement, combien cela t'as couté au total?

J'ai pas tout compris, si tu les as tous changé, ou si tu as fait un passage au banc avant...

ça m'intéresse! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

Dernière confirmation.

Ma voiture démarrait parfois avec quelques claquements et un peu de fumée bleuté,fini !!!!!

Depuis Vendredi,que du bonheur plus un bruit irritant ,plus de fumée,le TOP !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...