Aller au contenu

Lavage auto sans rouleau


Commandatore

Recommended Posts

  • Administrateur

Hello tout le monde!

Qui connait des tunnels de lavage sans rouleau dans la région parisienne?

Principalement sur l'Est parisien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est un tunnel truffé de buses tournoyantes qui propulsent l'eau sur la voiture.

Une sorte de multi-Karscher, sauf que tu ne te trempes pas tout le falsard, et surtout, tu te passes des rouleaux et de leurs rayures.

Comme je viens de faire polisher la mienne, j'ai pas envie de toujours me la laver à la main (interdit en immeuble) et pas envie de retourner sous les rouleaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

La station de lavage d'intermarché à Croissy-Beaubourg au bord de l'autoroute A4 correspond à ce que tu cherches je crois ;)

jef10_26_10_2006_1161879638_m.jpgjef10_26_10_2006_1161879825_r.jpg

Modifié par JM Watz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Salut,

perso moi j'en connais 1 à Brie comte robert et 1 autre sur Melun, les 2 sont dans le 77

Leur adresse dans le 77?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Hello

La station de lavage d'intermarché à Croissy-Beaubourg au bord de l'autoroute A4 correspond à ce que tu cherches je crois wink.gif

Génial! C'est exactement ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Hello

La station de lavage d'intermarché à Croissy-Beaubourg au bord de l'autoroute A4 correspond à ce que tu cherches je crois wink.gif

J'ai testé ce matin.Bon, déjà, c'est plus cher que les rouleaux (5, 7 ou 10€ le programme), mais le résultat n'est pas mal.

Faudra que je réessaie avec une voiture crados car là, c'était du luxe que de la laver.

Seul reproche, mais ça, pas une machine ne sait le faire correctement, les jantes à troutrou de ma JTS sont toujours difficilement nettoyées à 100%.

Un défaut, puisqu'il en faut un, ça projette sévère l'eau dans les recoins... et notamment dans les joints de porte et coffre...

Et puis la machine ne seche pas après lavage aussi.

Mais c'est toujours mieux que les rouleaux dont tu te demandes toujours s'ils sont bien réglés et s'ils ne vont pas défoncer ta carosserie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Peut etre, mais je le repete, j'habite en immeuble à Paris... donc niet le lavage à la main. Et entre nous, j'ai pas 2h par semaine à faire ça.

Donc, là, en 10min c'est reglé et en plus, je reste au sec! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise pour mes lavages quotidiens, le rouleau d'un nettoyage auto du centre commercial du coin

aucunes rayures à déplorer, et avec le mode séchage, je fini à la main par la cire brillance éclair de Meguiar's

Après 300e de lustrage/polish pro, je garde le même aspect

pour 6e de passage et une petite heure en tout

le système dont tu parle, je ne connais pas, sauf en allemagne ou j'en ai connu un

c'est vrai c'est sympa tu reste dans ta voiture au chaud et au sec

mais là où je suis, ce genre de système n'existe pas...et le karscher c'est pas tip top surtout pour sécher ta voiture après...

quand je sais que dans tous les cas ma peinture est micro-rayé...le rouleau à bandes spongieuses ne fait pas pire

et comme c'est un automate XXL pour les camping-car, les rouleaux ne sont pas trop serré, mais il est vrai que pour les jantes, il faut mettre la main à la pâte!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Leur adresse dans le 77?

Excuse j'avais pas vu ta demande... au cas où tu n'as pas eu les adresses :

A Melun c'est en face du concessionaire Fiat (vert st denis) et à brie c'est sur la grande route principale en face du Volkswagen.

Je n'ai pas là les rues precises mais je pourrais te les donner si tu les souhaite passant regulierement devant.

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre, mais je le repete, j'habite en immeuble à Paris... donc niet le lavage à la main. Et entre nous, j'ai pas 2h par semaine à faire ça.

Donc, là, en 10min c'est reglé et en plus, je reste au sec! biggrin.gif

Moi je ne lave jamais ma voiture devant chez moi...............je ramène mes gants avec moi à la station, un coup de mousse lavante, je prends mon gants et je shampoigne la carosserie, je ramène mon nettoyant pour jantes que j'asperge généreusement avant de passer un autre gant sur chaque bâton............et après, rinçage avec le karcher :bigrir:

ca prend pas 2 heures et j'en ai pour 3 euros ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Moi je ne lave jamais ma voiture devant chez moi...............je ramène mes gants avec moi à la station, un coup de mousse lavante, je prends mon gants et je shampoigne la carosserie, je ramène mon nettoyant pour jantes que j'asperge généreusement avant de passer un autre gant sur chaque bâton............et après, rinçage avec le karcher :bigrir:

ca prend pas 2 heures et j'en ai pour 3 euros ^_^

Oui, mais ça c'est interdit... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

commandatore c'est pour laquel de tes voiture ???? j'ai une soluse pour toi .

C'est un peu pour toutes caisses en fait... en 1er pour le JTS car c'est lui qui vient de subir un polish, mais à terme, ça sera pour les 3...

C'est quoi ta soluce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour plusieurs raisons : le fait du retraitement des produits qui partent à l'égout, du fait que les gens y resteraient l'apres midi, et pour des questions de nuisances générales.

Je sais pas si c'est plus civilisé en BZH, mais par chez moi, à chaque station Hippopotame Bleu, il y a l'écriteau qui demande de ne pas utiliser autre chose que ce qui est proposé dans la station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben oui, ici c'est différent, déjà t'as jamais la queue devant les station, donc tu as le temps!!!

Nuisances^^^souvent c'est isolé....

Je le redis!!Vive la vie parisienne :unedent: :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...
×
×
  • Créer...