Aller au contenu

Showroom de Bialbero


bialbero

Recommended Posts

Bon allez, depuis le temps que je vois passer des super Showroom, il est temps de me lancer. C'est parti mon kiki !

Comme va le saviez peut-être déjà (cf ma présentation), j'ai un gros soucis : je n'arrive pas à me séparer de mes voitures ! ... c'est pour ça qu'il faut que je loge en pleine ville quatre voitures ! (toutes à l'abri et au chaud rassurez-vous ...)

Depuis mon permis, il y a quelques 17 années de cela, voici au volant desquelles j'ai passé de bons moments:

Ma première (qui fut aussi celle de mes premières armes en conduite accompagnée : ma Fiat Tipo 1.6 DGT (récemment vendue pour ceux qui suivent ...)

1115641714.jpg

La seconde, une Lancia Delta II de 1996 1.8 LX. Pas de photos car elle fut explosée par une cruche en train de téléphoner qui a fait un demi-tour devant moi (la cruche en question a quand même terminé sur le toit !)

Les troisièmes et quatrièmes : des Fiat Punto II neuves, dont la dernière une 1.8 Sporting (ce ne fut que du bonheur).

La cinquième : une Fiat Stilo 115 Jtd de 2002 achetée neuve : là encore, je ne fut jamais déçu. Je l'ai vendue il y a 5 ans à un pt'it gars qui l'a joliment tunée (allez voir sa présentation sur le forum Stilo ...) J'ai régulièrement des nouvelles de mon ex, qui est entre de bonnes mains. Beaucoup de personnes s'en foutent, moi ça me fait toujours du bien de le savoir !

1115641626.JPG

Personnellement, je trouve qu'elle n'a pas beaucoup vieilli cette bonne Stilo ...

1115641647.JPG

1115641674.JPG

Entre temps, alors que j'étais étudiant, j'ai craqué le produit de mes jobs d'été dans une magnifique Jaguar XJ6 4.2l de 1971, bleue marine et cuir gris.

Je n'ai pas encore de photos (car elles sont toutes en argentique) mais Fouine TBI vous confirmera qu'elle est bien belle, lui qui a eu le privilège de poser son séant dedans !

Avec celle-ci, la relation est telle que ne n'envisage pas un seul instant de m'en séparer !!!

Pour remplacer la Stilo, j'ai enfin franchi le pas et rejoins ma passion de toujours : Alfa Romeo. L'élue (de mon cœur et, accessoirement de mon porte-monnaie) était une superbe 156 Jts Selespeed.

Là encore, je l'ai vendue à un passionné d'Alfa grâce à mon petit mécano de Villeurbanne spécialisé en "old" Alfa (excellent mécano soit dit en passant).

Sur certains points (moteur et boite Selespeed), je la regrette ...

1115641500.JPG

1115641521.JPG

1115641543.JPG

1115641563.JPG

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je trouve cet intérieur de toute beauté. Il n'a pas pris une seule ride. Finition mise à part, je le préfère de loin à celui de la 159.

1115640956.JPG

La joie de ma fille à un mois et demi de se retrouver dans une Alfa (En toute franchise, c'est à ce moment qu'elle a fait son premier sourire !!!)

Elle a aujourd'hui trois ans et demi et hurle dans la rue chaque fois qu'elle vois passer une Alfa ... ce qui me flatte beaucoup et énerve un peu sa mère ...

1115641830.JPG

Du coup, il ne faut pas que j'oublie la sienne de voiture (attention c'est une série spéciale numérotée, couleur "rouge 8C", jantes alu 19" titanium, châssis sport)!

1115642407.JPG

Allez, à présent, un petit come-back dans les années 80 ! Voici ma "belle" française :

1115643143.JPG

C'est une Peugeot 305 EXL de 1986, que j'ai sauvée de la casse il y a 9 ans maintenant lorsque mon beau père a acheté une 307. Son état est proche du neuf. Carrosserie parfaite, intérieur idem et mécanique increvable. Je crois que je n'ai jamais eu autant d'offres d'achat qu'avec cette voiture.

1115643684.JPG

Elle n'est peut-être pas très sexy, mais elle est tellement typique des voitures des années 80 ..., surtout avec les options d'époque : feux ronds et béquet.

1115643888.JPG

Comme vous le remarquerez, l'intérieur est en parfait état et a, lui aussi, tout le "charme" à la française des années 80 !

1115643936.JPG

... et oui, pas encore 85.000 km !

1115643985.JPG

Et à présent, un Qubo Trekking pour Madame, un Qubo Trekking :

1115646911.jpg

1115648005.JPG

1115648063.JPG

Cette voiture est géniale ! Elle devrait être rendue obligatoire à tous les propriétaires d'Alfa 159.

C'est tout l'opposé d'une 159 : habitacle immense (et très pratique avec les portes coulissantes), encombrement réduit, excellente visibilité, parfaitement protégée des accrocs de la ville, haute sur pattes et inébranlable sur la boue ou la neige (merci le Trekking) ...

... mais aussi : moteur anémique (vite une tite repro!), bonne tenue de route mais attention les virages ne se passent pas aussi vite qu'avec la 159, confort assez relatif, plastiques intérieurs de camionnette ...

Elles se complètent donc parfaitement !

Et enfin, last but not least, ma belle 159 SW Selective Jtdm 150 du 26 Juillet 2007 (jour, mois et année de naissance de ma fille !)

1115645632.JPG

C'est quand même vraiment une voiture sublime ...

1115645720.JPG

1115645747.JPG

1115645767.JPG

1115645787.JPG

Même si elle est plus volumineuse, je préfère largement l'ancienne banquette arrière des 159 avant MY 2008 à la nouvelle qui est beaucoup plus étriquée et moins confortable.

1115645811.JPG

1115645831.JPG

1115645850.JPG

Quand je vous disais qu'il faut que je passe à l'essence maintenant (elle a bientôt quatre ans et pas encore 50.000 km) :

1115645876.JPG

Dites-donc messieurs les journaleux, arrêtez de dire que l'intérieur est moins bien fini qu'une allemande ... et montez un peu dans nos italiennes !

1115645963.JPG

Ça, j'adore ! C'est tout le charme à l'italienne.

1115646047.JPG

M'attendent encore dans une grange familiale une Ford Capri et une Renault Frégate, toutes deux arrêtées depuis une vingtaine d'année.

J'espère que vous aurez apprécié mon éclectisme en matière de voitures.

Pour compléter tous les segments auto, il ne me manque plus qu'un petit cabriolet (genre Barchetta ou MX5 ou Spider Alfa de 1990)

Showroom à compléter au plus vite donc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sympa comme showroom !!!

Rutilante la 305, une au moins qui finit sa vie tranquiellement, loin du broyeur.

La Jag, pas de soucis particuliers ? Photos obligatoires !

La Capri et surtout la Frégate sont récupérables ? les bases sont saines ?

Pour ma part, il me manque juste une Aronde P 60 pour mon showroom (une Fulvia aussi mais bon.... tim)

Je sens que je vais suivre assidûment ton showroom l'ami.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Nofioul !

C'était bien toi l'heureux propriétaire d'une Barchetta !

La Jag, c'est que du bonheur : du cuir Connoly qui sent bon, du bois à tous les étages, un bon gros six en ligne qui ne demande qu'à boire et à ronronner, un entretien facile à faire soit même, des pièces livrées sous 48h00 depuis la GB d'excellente qualité. Je viens de lui offrir une ligne de pot inox complète pour 350 € (et une journée de montage quand même ...)

La Capri et la Frégate sont bien récupérables. Pas un point de rouille dans les deux. Par contre, je pense qu'il y a du boulot question mécanique. Elles attendront donc encore un peu.

L'Aronde P60 est un excellent choix. Pas trop chère, une Fiat qui n'en n'est pas une, et à privilégier de préférence avec le moteur "Rush". Elle garde le look de la fin des années 50 mais avec une mécanique plus "moderne".

Quant à la Fulvia, ce n'est pas le même budget, mais, à mon goût, plus fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question Barchetta, je saoûle tout le monde dans mon showroom.... La Mito est toute neuve et c'est la barquette dont je parle le plus souvent....:unedent: Rassure-toi, j'adore les deux.

Pour la Jag, j'ai un pote qui en a une de 75, elle ne roule pas suite à des soucis électriques (à t'expliquer dans le détail quand je verrai le pote).

Pour la Frégate, il n'en reste plus que quelques exemplaires qui roulent tous modèles confondus (il y a eu de nombreux restylages). C'est une "Transfluide" ? Car là, bonjour ! Ce système est très efficace mais encore faut-il qu'il fonctionne....

Pour la P 60, bien sûr que le "Rush" m'intéresse mais un "Flash" m'irait aussi, je privilégie surtout une caisse en bon état.

Allez, soit sympa des photos de tout ça, dès que tu peux !!!! :na: J'aime bien cet état d'esprit ouvert sur l'originalité et la passion.

PS: Vas faire un tour sur mon showroom, je pense que ça va te plaire.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bialb' !

Je vois que tu retrouves un peu de temps pour te consacrer au démarrage de ton showroom, et pas des moindres !

Ton ex Selespeed et ta 159 sont superbes :wub: ! (j'avoue avoir passé un peu vite les autres modèles)

Au passage je confirme que ta Jag est de toute beauté (même si je ne l'ai vue que la nuit) et qu'elle ronronnait à merveille. Ou presque, ton ralenti avec un léger soucis : tu as fais le nécessaire ? Allez, une chtite photo STP !

Au plaisir de se revoir bientôt dans le coin. Je te rappelle que tu as une 159 SW TBI TI à essayer (je dois pouvoir faire quelque chose ;) ) et à acheter (là tu te débrouilles :unedent: ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça.... Une Capri et une Frégate sans aucun point de rouille.... C'est le Paradis chez toi ? :unedent:

Tu connais un peu les modèles de Frégate, les années, tout ça... ?

Des photos !!!!!

Pour la Barchetta, si ce modèle t'intéresses, tu en trouveras à des prix raisonnables sur le net mais avec souvent pas mal de choses à faire. Déjà, tu changes le calorstat (d'office et pas de discussion, c'est de la mécanique Alfa avec des calorstats de merde, donc mêmes soucis que sur les 147/156). Pour la distrib, il faut passer par le passage de roue, c'est comique..... (c'est pas moi qui l'ait faite mais un ami mécano).

Le reste, ce n'est que du bonheur à l'état pur.... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Bon, il m'aura fallu attendre six mois pour vous faire partager la superbe ligne de ma Jag XJ6 4.2l série 1 de 1971.

Mais voila le résultat.

983590IMG6612.jpg

269408IMG6609.jpg

648434IMG6607.jpg

600380IMG6610.jpg

509759IMG6613.jpg

658748IMG6603.jpg

350086IMG6604.jpg

622437IMG6614.jpg

980033IMG6608.jpg

682009IMG6611.jpg

579531IMG6605.jpg

631363IMG6606.jpg

610169IMG6732.jpg

Au fait désolé de ne vous adresser que des photos où ma vielle anglaise est habillée avec des "petits neuneus de mariés (en satin quand même)". J'en ferai d'autres prochainement ... elle elle sera toute nue !

Tiens, vous ne savez pas ce qu'elle m'a fait la semaine dernière ?

Alors que j'allais à l'enterrement du père d'un très bon pot, elle m'a fait le coup de la panne avec un bon "vapor lock" et me suis donc retrouvé en rade, plus de deux heures durant.

Quand on vous dit que les voitures anglaises (les italiennes aussi d'ailleurs) ont eu âme, c'en est bien la preuve !!!

Elle ne m'a jamais fait le coup de la panne depuis 13 ans que je l'ai; et là, alors même qu'elle sentait que je n'avais pas du tout envie d'aller vivre un moment douloureux, elle a fait preuve d'une telle empathie qu'elle m’empêcha purement et simplement de me rendre à cet enterrement !!!

Avec l'automne, il va falloir que je lui offre une remise au point complète des carbus SU. Tiens, j'ai pu lire d'ailleurs que l'on pouvait remplacer les deux carbus par ... trois carbus (avec cloche chromée) !

Je crois que je vais me laisser tenter pour réveiller les bons vieux 240 canassons SAE qui sommeillent un peu.

Et puis, je ne vois pas pourquoi la 159 aurait eu droit à une reprogrammation et pas l'ancêtre britannique !!!

Sinon, pour revenir aux Fregate et Capri, je crois que je vais attendre encore un peu avant de les rapatrier. Je n'ai déjà pas le temps de rouler avec mes quatre voitures (et mes vélos), alors deux de plus, ça va se corser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le showroom :bravo:

Le problème quand on a beaucoup de voitures c'est 1/ de les conserver en bon état ou de les restaurer, et 2/ d'avoir le temps de rouler avec.

Au-delà de 4 ça commence difficile à gérer. Il y en a toujours 1 ou 2 qui sortent plus que les autres car plus fiables ou en meilleur état et les autres restent à roupiller dans le fond du hangar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être banal en te disant qu'elle est magnifique, "royale", splendide et que ces grands-mère anglaises, j'en ferai bien mon "5 heure". Une caisse qui doit sentir bon le thé, les veilles boiseries de manoir, le tout façon Agatha Christie...

J'adore l’inscription "4.2 litres" qui sonne comme une provocation intolérable dans notre société de pisse-froids du Diesel.

Envoie d'autres photos et une tite vidéo avec le son du bestiau quand tu auras une minute....

PS: Tu pourras aller faire un tour dans mon showroom, y a eu du nouveau et là c'est le gros chantier... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu le privilège de prendre la place du passager (ça va bientôt faire un an !), cette Jag est magnifiquement conservée et très confortable. Une voiture qui ne fait pas son âge.

PS : tu as laissé la plaque sur les 2 premières photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avis aussi élogieux de deux "sommités" du forum me touche particulièrement !!! (Cam et Nofioul bien sûr !)

C'est sûr que la Série 1 avec sa calandre gigantesque et son tableau de bord qui nécessite au minimum un arbre par voiture pour le construire est de loin la plus "glamour". Les séries d'après ont un peu trop dénaturé le dessin originel de Sir William Lyons.

Concernant l'inscription 4,2 litre (sans "s" off course), c'est sur qu'elle n'est plus dans l'air du temps. Si le moulin avait le même rendement que le TBI de chez Alfa, elle développerait 500 cv et consommerait à peine 11l/100 !

Alors que la mienne avec ses 186 cd Din et ses 18l/100 à 90km/h avec un peu de vent dans le dos (ou 25l/100 en ville) n'est pas franchement politiquement moderne.

Récemment, je me suis d'ailleurs fait emm...der par une dame sans age et sans style qui me hurlait dessus, alors que j'étais arrêté au feu, en me traitant de "criminel et pollueur".

Je lui ai simplement répondu que je n'avais pas les moyens de me payer une affreuse Twingo neuve comme la sienne et qu'en matière de pollution, avec son florilège d'insultes débiles, elle me polluait encore plus mon air que je ne polluait le sien avec ma old ladie.

Sinon, les passants, connaisseurs ou non, sont plutôt très élogieux et admiratifs. Beaucoup plus que lorsque j'emprunte la Porsche 911-964 d'un ami. La jalousie et la bêtise des passants sont beaucoup plus flagrantes avec ce genre de voiture (malheureusement).

Nofioul, courage pour la restauration de Pénélope. Je t'assure qu'elle le vaut bien ! Sinon, tu n'as pas pensé à trouver un moteur d'occas' (si ça se trouve ?). N'y a-t-il pas d'interchangeabilité avec d'autres moteurs ou d'autres marques, au risque d'être un peu en décalage avec l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs d'occases sont souvent chers et je risque de me retrouver avec la même usure que sur le mien. Je pourrai monter un "Rush 5 paliers" par exemple, plus puissant mais je tiens à la préserver comme à l'origine un minimum. Les réparations vont être longues et coûteuses mais au moins je saurais ce qu'il y a dans le moteur.

Ce serait rigolo, un shooting photo de Pénélope à côté de ta Jag.... Pas la même conception de voiture.... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne l'avais pas encore fait, je vous fais partager, par photos, le bonheur que j'ai depuis que ma belle 159 est chaussée de Mugello toutes neuves (avec de très bon Conti Sprtcontact 5).

Les photos (de qualités moyennes car prise avec mon Iphone) ont été prises hier après-midi, alors que je rentrais de rendez-vous pro dans le Lubéron. Je n'ai pas pu m’empêcher de faire une t'ite course de côte ... en grimpant le Mont Ventoux ! Je crois qu'arrivé en haut, j'avais aussi chaud que mes pneus !!! Mais quel bonheur !!!

Plus ça va, plus je me rends compte que je veille à toujours modifier les trajets du GPS en choisissant l'option "trajet le plus court".

On ne le dira jamais assez, la 159 est du bonheur en barre à conduire sur petites routes. Elle m'a mis dans une telle euphorie qu'elle devrait être remboursée par la Sécu !!!

Allez, c'est parti pour les photos :

563946IMG0793.jpg

879565IMG0794.jpg

730681IMG0795.jpg

587705IMG0796.jpg

Et une petite dernière pour vous donner une idée (pour ceux qui n'y sont jamais allé) de la merveilleuse vue que l'on a de là haut :

394710IMG0797.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis-moi, ton mécano de Villeurbanne, il serait pas un peu dégarni, des lunettes, un accent à couper au couteau et un chien qui mange trop? Hein? :bigrir:

Tiens tu m'as donné envie de me faire le ventoux, c'est pas hyper loin de chez moi, je vais m'le faire et je post une photo au même endroit que toi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça lui va vraiment bien les jantes Mugello :bravo:

Le Mont Ventoux, ça fait 25 ans que je ne l'ai pas grimpé... il va falloir que je mette ça au programme un de ces quatre, ça a l'air bon :wub:

Tu as raison, les petites routes sinueuses au volant de nos Alfa, quel bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Leju07 :

Bingo !!! Le petit nom de son garage est MG Auto. En même temps, il n'y en a pas 36 qui se spécialisent dans la réparation d'Alfas, en Rhône-Alpes, encore moins dans le Rhône et encore encore moins à VILLEURBANNE !!!

@ leju07 et Dr House :

La grimpette du Ventoux devrait être rendue obligatoire à tous les propriétaires d'Alfa. C'est un passage obligé (comme tout pro de cyclotourisme qui se respecte !)... tellement ce n'est que du bonheur. Attention toutefois, la cohabitation entre vélos et énervés de la grimpette avec Biscione (dans mon genre) n'est pas forcément évidente.

Tiens, et si on lançait une rubrique intitulée "votre Alfa avec pneus fumant au Ventoux" ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bialbero, moi je te félicite pour la 305... qui fait partie d'une génération que l'on trouve encore un peu dans la rue mais souvent pour un souci d'économie et non de passion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bialbero, moi je te félicite pour la 305... qui fait partie d'une génération que l'on trouve encore un peu dans la rue mais souvent pour un souci d'économie et non de passion...

@ Cagouille, quand je vois la photo de ta signature, le contenu de ton garage me fait très envie aussi !

A 16 ans, je conduisais (en conduite accompagnée off course) la 33 1.5 (de 1990) de mon grand-père (la même que celle la plus à gauche sur ta photo) et j'en garde un souvenir très ému !

Pour moi la 33 mérite les même lettres de noblesses que les Alfa plus cotées avec leur Bialbero ! A collectionner d'urgence ... si Cagouille ne les achète pas toutes évidemment !

Concernant ton avis sur la 305, merci beaucoup, d'autant plus que tu es le seul à le penser ! A mon avis, il est des voitures comme des meubles : de manière idéale, il faudrait pouvoir les conserver dans la famille si elles sont en bon état. Tel est la raison de la conservation de ma 305. Si seulement j'avais pu en faire autant au décès de mon grand-père avec sa 33 ...

@Tof, merci beaucoup. Il ne reste plus qu'à ce que l'on se présente nos belles un de ces quatre, puisqu'on est voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

×
×
  • Créer...