Aller au contenu

Showroom de Bialbero


bialbero

Recommended Posts

Salut

Très beau Showroom ! ! De très belle autos, en particulier la 305, avec ce charme si particulier, très belle, bien conservée. Il aurai été vraiment dommage qu'elle parte à la casse !

En attendant de voir la belle 205 Gti que viens d'acquérir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Draxjoe : merci pour le commentaire sur ma 305 : "ce charme si particulier" : :bravo: je n'aurai pas fait mieux !!!

Sinon, ça y est, je viens de la récupérer ma nouvelle titine.

Je voulais une voiture de caractère, amusante, rouge, pas trop grosse et surtout pas trop cher.

Les Alfa'Sud TI étant introuvables en excellent état (comme les 33 1.7 QV) et comme je n'arrive pas à trouver une 159 SW TBI TI rouge, du coup je diversifie les plaisirs !

Puisque vous avez été sages, et que, malgré le temps pourri de ces derniers jours, un (excellent) journal n'a rien trouvé de mieux que de shooter sous tous les angles MA 205 Gti, je vous ai scanné ledit journal pour vous faire plaisir.

214311doc20120214161313001.jpg

782866doc20120214161158001.jpg

761822doc20120214161223001.jpg

425239doc20120214161240001.jpg

769178doc20120214161253001.jpg

J'espère que, bien que ce ne soit pas une Alfa, vous serez suffisament ouverts pour ne pas me pourir mon chaud roume !

Rassurez-vous, il y aura toujours au moins une Alfa dans mon garage (ou une italienne au pire).

Au fait, un grand bravo pour Cagouille et l'excellent essai dans Yougtimers. Du coup je l'ai acheté et le lis en boucle !!!

Modifié par bialbero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui, je l'ai déja achetée !

Je suis assez d'accord avec toi sur le choix d'une 1.9 mais j'ai eu une réelle opportunité en achetant (à prix d'ami) cette voiture qui est dans un état proche de la sortie d'usine (cf photos du mag.) En même temps, la 1.9 ne baisse le 0 à 100 que d'à peine une seconde.

Et puis 115 cv dans 880 kg, on est pas si loin du rapport poids/puissance de ta (très) belle TBI !

Bon certes, ce n'est pas une Alfa, elle n'a pas la gueule de nos 159, toute la famille ne tient pas dedans, la sécurité est toute relative, mais c'est quand même un sacré jouet !

Du coup, je crois que j'ai enfin trouvé le volant à te prêter pour pourvoir essayer la tienne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes photos ! Tes photos ! ! Elle semble sublime ! Bravo, bel achat.

Il m'avait sembler lire quelque part, que pour les "puristes", c'était la 1.6 - 115 ch la plus attirante, (presque?) la meilleure version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Draxjoe : C'est vrai que les photos prises par le photographe sont top ! Je te confirme qu'elle est vraiment sublime. Quand tu la regardes en plein soleil, le rouge te pète aux yeux !

Concernant le choix entre 1.6 et 1.9, chacun a sa vision des choses. Je suis assez d'accord sur le fait que c'est la version la plus équilibrée. La 1.9, pour l'avoir essayée assez longuement, est très très pointue à conduire, plus que la 115.

@ vinz.93 : Je trouve moi aussi que les Mugello sont les plus belles jantes sur la 159 (avec les Ti bien sûr !)

Modifié par bialbero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe la GTI,

ça me rappele une foule de bons souvenirs, j'en ai une une à l'époque 1.9, blanc Meige, du bonheur!

Autant que je me souvienne la 1900 était plus coupleuse (logique...) et avait un meilleur freinage, disque vs tambours à l'arriere, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les 205 GTI on y monte 4 pneus clous l'hiver et on va rouler sur les spéciales du Monté-Carlo tard le soir. Pour ça la 1.6 est parfaite, légère, fiable et les tambours vont mieux que les disques pour tirer des guitares et passer les courbes par les portes!

Au fond de la forêt on entend WATATATATATAAAAAAAAAAA PIM PA!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé !!! Il s'en passe des trucs.... Félicitations. 1.6 ou 1.9 l'éternelle question.... Perso, ce serait 1.9....

Le principal c'est qu'elle te fasse plaisir à toi.... Ah ces GTI du bon vieux temps....

Mais dit-moi, tu vas être obligé d'acheter une zone industrielle pour stocker tes voitures si ça continue comme ça !

Grand bravo en tout cas ! Si c'est pas de la passion ça ? Quel dommage que nous n'habitions pas plus près !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe cette GTI! Ce que j'adore, c'est que ça transpire le sport.

Ce qui est marrant, c'est que visuellement elle m'impressionne plus qu'une 206 S16 pourtant plus récente.

Et le fait qu'il n'y ai ni électronique, ni assistance à gogo rajoute encore plus de charme à cette bombinette car elle impose une sorte de respect. C'est plus brut et décoiffant que nos voiture actuelles pour la plupart aseptisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'attends, Benjamin, passe quand tu veux... ça sera avec plaisir qu'on échangera les volants. Personnellement un youngtimer comme la tienne me rappellerait de très bons souvenirs (super 5 GTX)

Peut-être à Ambérieux d'Azergues, qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe cette GTI !

j'ai bien failli avoir la meme il y a deja quelques années , elle appartenait a un papy qui ne s'en servait que tres rarement , a l’époque elle n'avait que 45000 km ! malheureusement apres réflexion il n'a plus voulu me la vendre , il voulait la garder pou ses petits enfants .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces gentils messages !

Je me doutai bien que vous n'alliez pas me fouetter à coup de Biscione avec ma nouvelle venue.

J'ai encore une nouvelle pour vous : ça y est, j'ai franchi le pas, je quitte ma 159 diesel pour la même en essence !

Du coup, ma belle devient libre pour tout (bon) alfiste qui se respecte (en échange quand même d'un tout petit chèque de 13.500 € pour un membre d'ARO, 13.900 € pour les autres).

Allez, puisque vous me le demandez tous, je vous adresse quelques jolies photos :

909631089.jpg

416173090.jpg

221925091.jpg

908527093.jpg

634531094.jpg

938604095.jpg

145981097.jpg

623063099.jpg

733132100.jpg

564886102.jpg

572867103.jpg

818177105.jpg

808464106.jpg

444666109.jpg

723156112.jpg

248831114.jpg

Modifié par bialbero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'espère aussi qu'elle va vite partir, mais surtout qu'elle va partir auprès d'un Alfiste. C'est con à dire, mais je m'y suis terriblement attaché. Le fait de passer une annonce me coute (émotionnellement) très cher !

Les pghotos de la nouvelle ne devraient pas tarder ... wait and see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas posté de nouvelles photos de l'intérieur car j'en avais déja mise dans mon chaud roume en page 1.

Elle est de juillet 2007 et elle a 59.800 km. Mais tous les renseignements sont indiqués dans la partie "vente" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle est belle ! comme je t'avait dit par mp , si j'avais pas trouver ma TI j'aurais surement pris la tienne ! dommage ...

bonne vente a toi !

les photos tu les a fait a Villeurbanne? ca me dit quelque chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle est belle ! comme je t'avait dit par mp , si j'avais pas trouver ma TI j'aurais surement pris la tienne ! dommage ...

bonne vente a toi !

les photos tu les a fait a Villeurbanne? ça me dit quelque chose ...

... au parc Chambovey à LYON 3 (pas très loin de Villeurbanne).

Ma future mienne est presque identique à la tienne (même couleur, même finition, barre de toit ...) sauf le moteur ... qui boit du liquide pas gras du tout !

A très vite je l'espère.

Modifié par bialbero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...