hebbo Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 3 Avril 2011 voila un petit reportage photo sur la dépose d'un moteur 2.5v6, puis de la boite, changement de l'embrayage, et remontage mise en place de la patiente le moulin depose du capot, op la ! ^^ ensuite ont depose tout ce qui nous embête ... le conduit d'air puis la batterie ... qui c'est qui veut du sel ? :mdr2: avant le remontage tout a été gratter, puis repeint .. les super rampes faite maison .... faut avoir un pet au casque pour aller dessous, mais bon ensuite ont passe les sangle au moteur, pour lever la caisse, et la poser sur cales, ensuite, il faut défaire le cache sur le coté dans le passage de roue coté distrib, puis deviser rotule triangle etc .... et virer les cardan, meulage de la douille a camion qui ne rentrait pas pour dévisser l'écrou tous sa sous haute sécurité ..... le "16" n'est jamais loin .. ^^ une fois tout sa virer, ont défait la totale, le faisceau, et tout ce qui nous gène pour descendre le moulin vue de dessous, et du dessus ... le tracteur avec lève sac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebbo Posté(e) le 3 Avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Avril 2011 (modifié) ensuite vient le tour du berceau ... facile a enlever ; mais galère a remonté !! ( 2h ) et ont descend le moulin ... ensuite ont vire la boite, un morceau de la vieille butée ..... la boite, qui a été nettoyer complet ! puis passage au kascher, et compresseur pour évacué la moindre goutte d'eau, ont vire l'embrayage, les 2 embrayage, le volant moteur ... il etait temps ... il a un peu chauffer ... et voila, après il suffit de faire pareil mais dans l'autre sens, j'espère ne pas avoir oublier 'trop' de truc, nous l'avait fait sur 2jours et demi, une bande de copain, un seul vrai meccano dans le tas mais tous super content d'avoir participer a cette aventure, ou il faut l'avouer ... faut être légèrement tapé du casque pour se lancer la dedans, ...... je précise que toutes les méthodes employer ne sont pas a recopier .... a vos risque et périls hein et qu'il faut être un minimum outillé, avoir tout plein de pièces a modifier, meulé ... etc .... avoir des colliers, "colsone", graisse etc etc etc :P quelque photo des fixation sous le moteur, un singe en action :lol2: notre fidele outils sans qui sa n'aurait pas été possible ... et tous ca dans la bonne humeur !!! Modifié le 4 Avril 2011 par hebbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gottferdom Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 3 Avril 2011 Je confirme pour la bonne humeur (quoi que ça a gueulé 2 ou 3 fois ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dingo34 Posté(e) le 4 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 4 Avril 2011 Ben alors .... Gott, c'est toi qui a poussé la gueulante ??? Superbe reportage !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gottferdom Posté(e) le 4 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 4 Avril 2011 Ho non chui zen moi, c'est Hebbo qui gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixamalfa Posté(e) le 4 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 4 Avril 2011 faut faire tout ça pour changer l'embrayage??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebbo Posté(e) le 4 Avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Avril 2011 faut faire tout ça pour changer l'embrayage??? je sais pas ya peut être plus simple mais bon ont fait jamais dans la simplicité moi gueulé ? je voit pas de quoi il s'agit :P :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dingo34 Posté(e) le 6 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 6 Avril 2011 Ho non chui zen moi, c'est Hebbo qui gueule Aussi, ça m'étonait de toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité walfa Posté(e) le 6 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 6 Avril 2011 Beau boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bern Posté(e) le 6 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 6 Avril 2011 Salut Si le concessionnaire fait pareil, il te prend 5000 euros. Chapeau quand même, moi je m'y lancerais pas @+++++++++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Automobile Italiana Posté(e) le 6 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 6 Avril 2011 (modifié) Superbe tuto bravo pour le reportage... et le travail je rigole en voyant que je ne suis pas le seul à travailler avec le tracteur (perso le frontal) Modifié le 6 Avril 2011 par Automobile Italiana Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebbo Posté(e) le 6 Avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Avril 2011 merci clair que le tracteur ca aide, ont aurait pu le faire sur un pont, mais c'est moins drôle un garage a coté de chez moi me prenait 600€ embrayage compris, mais bon en ce moment c'est galère, et moi sa me permet d'apprendre la meca et a connaitre ma voiture, ca parait super balèze ( comme la distrib ) mais une fois qu'on a les mains dedans, c'est pas aussi dur que sa, suffit d'avoir l'aide de quelqu'un qui connait un minimum, et de bon outils et une bonne dose de folie ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 7 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2011 et l'équilibriste qui s'amuse à grimper sur la bagnole... c'était lequel d'entre vous? sinon bravo! et sympa d'avoir pris les photos, j'avoue que certaines pièces ont en effet eu un grand besoin d'être remis à neuf! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gottferdom Posté(e) le 7 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2011 L'équilibriste c'est le plus jeune, l'apprenti mécano, qui touche drôlement sa bille ! Moi j'étais souvent derrière l'appareil photo, surtout au départ, et mon frangin on le voit pas sur les photos, il se cache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebbo Posté(e) le 7 Avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2011 (modifié) mais si ont me voit .. celui en blanc de travail :aro_mdr: sinon oui l'équilibriste est un apprenti mécano, en Bac pro mécanique agricole, rien a voir hein ? :mdr2: il a 18ans, quand il était en 1ere année de 'cap' ont avait déjà changer un moulin de 205 Gti ... rien ne lui fait peur, il attaque, et regrette après d'avoir dit oui :unedent: c'est lui qui s'occupe de l'entretien des 2 bestiau qu'on a utiliser pour lever titine Modifié le 7 Avril 2011 par hebbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johanna1902 Posté(e) le 12 Décembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 12 Décembre 2017 Bonjour à tous Votre titi nous a inspirés et on s’est lancé dans le changement du kit embrayage. Tout se passait bien jusqu’à l’essai final. La pédale d’embrayage reste bloqué ne à mi chemin donc les vitesses ne passent pas. En cherchant sur internet j’ai vu que la butée devait être mal calée... comment peut on être sûr que c’est bien ça? A ton loupe’ un truc? merci de vos avis bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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