Aller au contenu

Changement de poste alfa 147


maxence

Recommended Posts

Bonjour à tous , heureux possesseur d'une alfa 147 depuis peu je souhaite changer de poste mais c'est pas si simple que ca !

Il s'agit d'une alfa 147 1.9 JTD 115 avec ordinateur de bord et Radio CD ( pas de commande au volant).

Je souhaite mettre un sony CDX-GT414U

Je retire donc celui d'origine et branche mon sony à la place mais rien ne se passe . J'essaie de mettre un adaptateur iso standard entre les deux mais ca ne change rien .

J'ai essayé en branchant le + commuté a la place du + permanent et la il y a eu un bruit de chargement ( comme le bruit d'un lecteur CD ) mais il ne s'est toujours pas allumé .

1302107155274.jpg

faisceau de la voiture

1302107308461.jpg

adaptateur ( coté voiture)

1302107319397.jpg

adaptateur ( coté poste )

1302107250445.jpg

poste

les fiches ne correspondent pas , est ce que je peux les changer de place pour qu'elles correspondent ? ( ou alors ca sert a rien ) . Si oui , je ne sais pas a quoi corresponde les fil du faisceau de la voiture ( il n'y a rien de marquer et je suis pas sur que les couleurs soient celles d'origines...)

Merci de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sur la 147 et sur la GT, les postes d'origine sont "interchangeables" normalement. donc les cablages des prises doivent être identiques.

voila le cablage des 2 prises d'origine sur le poste de la GT:

alfagta.jpg

ton adaptateur n'est pas nécessaire, d'autant plus que d'après ta photo les fils sont repérés par des étiquettes sur le connecteur du poste.

il suffit avec une aiguille à coudre de faire pression sur la languette de blocage des cosses mâles (depuis l'arrière du connecteur) pour les sortir et les remettre ensuite à l'endroit adéquat de la prise.

par contre tu dois avoir un troisième connecteur si tu as les commandes au volant et il est bien possible que tu aies plutôt besoin d'un adaptateur pour "récupérer" ces commandes au volant

édit: il était un peu tard hier quand je t'ai répondu, je n'ai pas vu que tu n'avais pas les commandes au volant donc oublies ma dernière phrase ! (je la laisse juste pour info si d'autres personnes ont besoin de ce post)

Modifié par hamois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une copie de la notice de ton poste avec la réponse à tes questions. tu vas y trouver les brochages et couleurs des fils qui sortent de ton poste :

sonyl.jpg

avec ça et la photo que je t'ai envoyée hier, tu as tous les éléments pour ne pas te planter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses mais je n'y connais pas grand chose ,

Je n'ai que 4 cosses sur mon autoradio donc la masse et antenne pas de souci mais pour les 2 + , je les branche ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant pas sorcier !

la broche 7 (juste au dessus de la broche 8 qui est la masse) va sur un +12 volts après contact (à repiquer sur l'allume cigare de la voiture par exemple)

la broche 4 (fil jaune) va au + 12 volts permanent ( c'est la cosse marquée UB sur la photo du schéma du connecteur alfa). c'est ce 12 volts qui permet de ne pas perdre les mémorisations quand on coupe le contact.

la broche 5 (fil bleu) sert à alimenter une éventuelle antenne amplifiée. normalement tu n'en as pas besoin.

la broche 8 est la masse (à brancher sur la fiche du connecteur alfa juste en dessous du UB)

je vois vraiment pas ce que je pourrais te dire de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon tout marche mais je n'ai pas pu me brancher sur l'allume cigare ( c'est un après contact ! ) Mais pas besoin de tirer un autre cable en fait il suffit juste de brancher les 2 + du poste sur le 12V du faisceau de la voiture grace a un raccord en y et tout marche nikel !

Merci de votre aide !

Modifié par maxence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu auras donc un poste qui va fonctionner tout le temps, contact mis ou pas.

selon les modèles de postes, il peut y avoir une consommation de courant à l'arrêt, d'où un risque pour une batterie un peu faible. c'est justement pour ça qu'on branche normalement un poste sur le + après contact (comme l'allume cigare donc !).

maintenant, si ça te convient comme ça, c'est le principal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...