Aller au contenu

Showroom de Sylkill, ex partisan du progrès


Sylkill

Recommended Posts

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ma foi ... comparé à ce que je vois passer, je ne trouve pas la côte de ton Bertone surfaite ...

Le marché est truffé de voitures bien moins intéressantes à mon avis et bien plus chère ...

 

Mais je lisais hier que certains pensent à un retournement sur certaines voitures ... Comme on dit en Bourse, les arbres ne montent pas jusqu'au ciel ... Les non passionnés, qui ont acheté n'importe quoi à n'importe quel prix, sans distinction de l'intérêt de la voiture risque d'avoir des réveils difficiles ...

 

Et tant mieux, car ce sont les passionnés qui veulent entretenir et faire rouler leurs anciennes qui sont pénalisés par cette spéculation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Quand je dis que c'est surfait c'est qu'il y a 10 ans tu trouvais des Bertone en état moyen à 5k€. Aujourd'hui, faut en sortir le triple. Cette augmentation me parait infondée.

Il y a 10 ans, un Junior faisait marrer les collectionneurs ne jurant que par le 1750 et le 2000. Quand tu vois le prix d'un 1300 aujourd'hui, c'est le prix d'un 2000 de l'époque!

Aussi sympathique soit elle, la Giulia GT reste une voiture "de grande série" qu'on trouve "partout", c'est donc pas sa rareté qui justifie le tarif comme une SS ou une 8C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 5000€ tu trouve cela maintenant:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1059958976.htm?ca=4_s

 

Pour 3x le prix tu as ca:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1055696882.htm?ca=4_s

 

Pour un propre comme le tiens, faut plutôt multiplier par 5.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais être tétu comme une vieille barrique bretonne, mais le prix d'un Bertone 1300 Junior ne me choque pas par rapport à ce qui se trouve sur le marché.

 

Le Bertone reste un véhicule emblématique d'une marque au passé prestigieux ...

 

Le 1300 était particulièrement novateur ... 50 ans après, on a des rendements qui restent actuels ..

 

ALors payé 25.000 € pour un Junior me choque moins que de devoir débourser 100.000 € pour une Berlinette Alpine ... Certes, le palmares sportif de la Berlinette est tout autre, mais quid du reste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fredicot a dit :

A 5000€ tu trouve cela maintenant:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1059958976.htm?ca=4_s

 

Pour 3x le prix tu as ca:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1055696882.htm?ca=4_s

 

Pour un propre comme le tiens, faut plutôt multiplier par 5.....

 

 

 

La seconde, j'adore! J'adore ces mecs qui te dressent tous les meilleurs arguments techniques et économiques de la galaxie (oui, oui, galaxie, -ie-) pour te faire bien comprendre que toi l'acheteur, tu fais une affaire exceptionnelle et que surtout, tu es mille fois moins con que moi le vendeur puisque toi au moins, tu ne vas passer à côté de cette opportunité rare de restauration qui va te rapporter au final de très, très gros ronds!

Capture d’écran 2017-01-06 à 12.17.03.png

 

Il y a 2 heures, GTA 3.7 a dit :

Enfin quelque soit le modèle ou la marque les prix deviennent démentiels comme si l'auto était devenu une valeur refuge comme la pierre ou l'or... 

 

Bon, moi c'est sûr, je prends le lingot plutôt que le tacot!

 

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que le Bertone, tout est cher aujourd'hui, tres cher.

Le prix des voitures de collection a double en 5 ans, triple en 10 ans, le marche est envahi par la speculation.

Ca s'explique: l'euro faible rend nos voitures bon marche, et les rendement des placement immos ou boursiers on eu tendance a faire du surplace des dernieres annees. Du coup les prix flambent sans discernement y compris pour des autos qui ne sont ni rares, ni dotes d'un pedigree particulier.

Ca ne durera pas toujours, on a deja vecu quelque chose de similaire dans le passe: après la poussee speculative des annees 80, le marche s'est effondre en quelques mois au debut des 90s.

Compte tenu du niveau de prix actuel, ca ne peut plus monter beaucoup. Reste a savoir quand s'amorcera la descente, et elle risque d'etre vertigineuse...

 

 

 

 

 

Modifié par dinkytoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il y a aussi l'aspect fiscal qui est intéressant ....

Pas d'imposition sur les plus values, globalement intéressant en cas de succession ...

 

Mais effectivement, cela risque de se retourner sous peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le jour où Trump enfonce le bouton rouge pour défoncer la chine et dans le même éclat, la Corée du Nord, ce qui bien évidement entrainera la 3ème guerre mondiale, oui, là, la spéculation va cesser et la chute des prix sera effectivement vertigineuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je suis repassé car j'ai entendu parler de Galaxy, non?

 

Je suis d'accord avec tous les arguments sur le 1300, sur le coté emblématique, novateur... je suis mal placé pour dire le contraire. Et je trouve personnellement que c'est une voiture terriblement bien née et attachante.

Mais sérieusement....  le gars de Nice qui vend plus de 17 k€ un Bertone fatigué... à ce prix là, il offre sa femme avec, non?

Dans l'état où il est, il y a tout à refaire, démontage intégral, remplacement de centaines de joints et de pièces qui n'ont pas tourné depuis 107 ans... donc on peut - sur l'IDF - multiplier son budget rénov par 2, si tant est qu'on retrouve toutes les pièces (celles du 1300 sont plus rares pour certaines).

Alors oui, la couleur est originale mais elle est foutue, donc le gars se touche assurément.

Quand tu vois qu'en 2007, j'avais fait expertiser le Bertone à 11k€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je crois que je préfererai presque négocier à 3k€ le Bertone rouge tout pourri!

 

Par contre, ça me fait baver de voir un vrai pare-choc avant de Junior... j'en cherche un désespérément! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir l'annonce de celle à 17.500 €, c'est clair que c'est carrément n'importe quoi.

 

C'est un gros foutage de gueule même, il va pouvoir se la carrer un bon bout de temps ...

 

Deux petites questions :

 

c'est quoi la spécificité du pare choc de la Junior ?

et bizarrement, je n'avais jamais entendu parler de cette notion "boite aux lettres" présente dans les deux annonces  :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Rhooooooo!

 

Le boite aux lettres, ou scalino pour nos amis de la botte, tient son nom de la première série des Bertone qui possède une ligne en bout de capot ressemblant à la fente d'une boite aux lettres.

alfa-romeo-gt-1300-junior-scalino.jpg

 

Le pare-choc, comme celui du dessus est celui d'un 1300 d'origine. En 2 parties, fin, sans fioritures, sans butée plastoc, sans trous pour phares additionnels.

C'est quasi introuvable sauf à des tarifs démentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Administrateur

Oui y a pas mal des anciens Showroom qui changent... mais il y en a pas mal de nouveaux qui ouvrent et qui pourraient bien prendre la relève... c'est qu'on vieillit! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...