Aller au contenu

Showroom de Sylkill, ex partisan du progrès


Sylkill

Recommended Posts

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Non, j'ai jamais essayé, effectivement, ça doit être spécial... Mais heureusement, à cette époque, les puissances étaient limitées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la 206, j'en ai une aussi pour tous les jours, c'est fiable, économique, facile d'entretien et assez amusant à conduire, bonne petite auto la mémère, la mienne c'est une 2.0HDI de 99 avec 394 000kms, je lui fais pas de cadeau mais elle me résiste...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem payé 800 il y a plus de 6 ans maintenant, et depuis elle m'a pas coûté grand chose (faut bien que ca serve d'avoir de la famille travaillant chez pigeot! lol). même pas un pneu, juste l'huile pour les vidanges...

 

Par contre je te rejoins pas GTA 3.7 sur le comportement, au contraire la mienne pourtant en 175 de large seulement, ne prend pas beaucoup de roulis. Ont ils taré les suspattes plus raide pour compenser le poids du 2.0HDI, surement...et la sensation de la direction au niveau précision et proche de celle de la 159 qui est quand même une référence de ce coté. Et le 2.0 fait des merveilles dans cette petite auto, qui en surprend encore pas mal...lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu pas dire pour la 205, j'avais conduit une GTI 1.9 seulement en ville et celle que j'ai pu conduire plus souvent etaient une GRD et XAD, qui ne m'ont pas laissé de souvenir impérissable! lol

 

Clair que pour 800€, fallait pas laisser passer l'occasion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dommage que je n'avais pas pu rouler plus avec, c’était pour dépanner un copain garagiste, auto d'un client qui fallait emmener au CT. Mais elle était nickel et avait l'air prometteuse...

 

J'avais faillit échanger ma Saxo VTS 16v (+ soulte bien sur) contre une 306 S16 167cv, j'avais été impressionné par la tenue de route! le châssis était top mais alors tres tres decu par le moteur, ma saxo semblait marcher aussi bien (limite mieux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Peugeot, je me suis toujours dit (quand j'étais jeune et ignare hein! 18 piges) qu'il fallait un  un turbal pour avoir des sensations! Genre ma came c'était les soufflettes renaux type 11 turbo et super 5 GTT. Jusqu'au jour où un de mes meilleurs potes me dit "tiens dim essaie ça" : 309 GTI 16. La vache! Quelle gouache ça avait! Sacrée caisse! Et le bruit! Elle était magnifique avec son bleu métal et des jantes 16p blanche speedline type clio maxi groupe A. C'est à ce moment que je me suis intéressé aux atmo :wub:

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se sont reveillé un peu tard avec la 206 en sortant la RC.

 

La saxo etait sympa mais pas exempte de defauts non plus, le moteur manquait un peu de couple (avec une admission et le cata en moin c'etait deja mieux), les freins manquaient d'endurance (avec des disques et plaquette type gr N mieux aussi), autant sur petites routes defoncées, les suspattes faisaient tres bien leur boulot mais a hautes vitesse dans les grandes courbes ca manquait de stabilité, mais tres tres amusant a conduire ou a piloter comme auto.....Ah et pas terrible au niveau fiabilité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala les 205 que de souvenir...

mon (grand) frere et moi avons eu des 205 Dturbo et c'était vraiment pas mal déjà, Quand j'étais gamins j'entendait parler de la 205 gti comme le graal, malheureusement jamais eu encore l'occasion d'en conduire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part cette GTI16 qui m'avait "choqué" avec son moteur "pompe à feu" je n'ai pas d'expérience Peugeot. Que du Renault avec mes amis. Deux 11 turbo préparée, super 5 GTT, clio 16 Et le graal de cette époque la Williams (avec boîtier Cupissol. Ça libérerait le F4R de fou! Tu gagnais 20 CV et ça devenait redoutable !)

si je devais en racheter une ce serait bien cette dernière !

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est là que je m'aperçois la perte du pouvoir d'achat en France, depuis 20 ans ... car à cette époque j'achetais mes voitures neuves ... sans faire de sacrifices, alors que j'étais en début de carrière. ..

 

Bref, et je me souviens avoir hésité entre Clio S (plus habitable, mieux finie) et Saxo VTS, qui venait de sortir .. et au final, ai choisi la VTS .. et comme la 147 quelques années plus tard, avais été un des tous premiers possesseurs en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...