Aller au contenu

Showroom de Sylkill, ex partisan du progrès


Sylkill

Recommended Posts

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est un peu ça.. On attend la cale sèche couverte (en projet pour le début des années 2020, si la Région a les sous, et si l'architecte des bâtiments de France donne son accord...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça.. je suppose que ce sont les affaires de la Région, qui gère les activités du port..

Toute le terre-plein de carénage est en travaux, afin de mettre aux normes justement, pour la collecte des antifouling, etc..

Modifié par Oliv'BZH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

´faut dire qu'avec les boulets qu'ils s'est fait tirer dessus pour le coup du différentiel à glissement limité, je pige son ultime décision. 

Moi je suis pour la dénonciation d'abus de language comme pour la lutte contre les ridicules usages à profusion des lol, mdr, ptdr et toutes ces conneries à la fin de la moindre phrase. 

C'est comme employer à tour de bras l'expression du transfert de masse à moto alors que l'on décrit en realite un transfert de charge. Ben c'est pas la même chose... Idem concernant les "cale-pieds" à moto qui sont en réalité des repose-pieds, les premiers servant à serrer les chaussures sur les pédales d'un vélo, ben là encore, c'est pas la même chose... La visière? Oui, c'est aussi une casquette sur le dessus du casque et pas un écran à travers lequel on regarde puisque justement, là, il s'agit justement d'un écran. Ben c'est pas la même chose... Et une gâchette, c'est pas une queue de détente, non, ce n'est pas la même chose... 

Et un blocage, ben c'est un blocage. Et un pont bloqué, ben en dynamique, c'est plus la même limonade qu'un pont à glissement limité.

On pensera ce que l'on veut du personnage mais pour moi, bien que je ne le rejoignais pas dans tous ses choix automobiles, j'estime qu'il représentait un vrai bel intérêt culturel de la mécanique ici sur Aro. Et si c'est effectivement sympa de lire des échanges calés sur le 3ème degré de temps à autre, un peu de finesse mecanique sur un forum auto, c'est quand même sacrément appreciable. 

 

Bon vent Sylkill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Très bon résumé @vdue
La semaine passée, quand ça c'est passé, j'étais assez peu dispo pour réagir intelligemment comme tu l'as fait, mais je partage cet avis à 200%.
La rigolade entre potes est agréable et plaisante mais la connaissance, l'apprentissage et la progression le sont tout autant.
@Sylkill faisait partie de ceux qui font avancer le schmiblick, de ceux qui ont une connaissance mécanique et pas seulement limitée aux voitures.

Ses photos, ses bateaux, ses délires perchés et son caractère de morue sortie de l'eau vont me manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Commandatore a dit :

Ses photos, ses bateaux, ses délires perchés et son caractère de morue sortie de l'eau vont me manquer

Tu n'es pas le seul à qui cela va manquer.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks Commandarore, je crois que nous sommes raccord. Y en a pour tout le monde dans les forum. Mais moi, j'ai pas ma vie à y consacrer et parmis ceux où je m'arrête un temps, c'est Aro le number One because je reste un pur amoureux de la marque. Et si j'y' viens lire et échanger avec de bons gaziers, je privilégie les échanges directement liés à ma passion, moins aux humeurs de chacun. Sylkill savait que quoi il causait et ses discussions étayées manifestaient du concret. J'aime ça,  meme si je ne suis pas tjs en accord avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...