Aller au contenu

156 gta vs 156 2.5l v6


verace

Recommended Posts

bonsoir

est ce que quelqu'un pourrai m'énoncer les principales différences MECANIQUE (par ex suspension, frein ect) entre une 156 gta et une 156 2.5 v6

merci d'avances

agence alfa du coin ma dis que rien de changeais à part la carrosserie et le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carrosserie plus large,

frein plus gros,

moteur plus gros,

double triangle pour la gta, donc pas le même train,

intérieur pas le même,

les jantes pas les memes, du au frein,

etc etc ....

Modifié par hebbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier conseil, change d'agent ...

C'est comme si tu comparais une Audi A4 V6 et un S4 (ancienne génération).

Tu as 58 CV de plus et 700 cm3 ... Plus de couple et un V6 nettement plus orienté "sport"... Ensuite, injecteurs et tous les périphériques... Taille des jantes, trains roulants, bref, ça n'a rien à voir... L'habitacle GTA est unique (sièges, couleur du ciel de pavillon etc.)

Si tu cherches une berline confortable, puissante et typé "route" le 2,5 te comblera, si tu cherches une auto plus radicale (moins confortable, plus exigeante), plus exclusive alors la GTA t'accueillera à bras ouverts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis c'est pas pour un choix, mais plutôt parce-qu'il lui faut des pièces, et savoir si il peut piquer des pièces sur une 2.5l .... si j'ai bien compris :unsure:

edit : les pipe chromer sont plus grosse sur le GTA aussi ;)

Modifié par hebbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non hebbo

c'est juste que le vendeur occasion à qui j'ai acheter ma gta avec une année de garantie et passer chez l'agent local pour mes divers problèmes de train avant ( tremblement sur route accidentée, gros TAC lorsque je recule en braquant ect) et lui as dit que c'est normal qu'48000 km il y aie des jeux dans les bras ect et c'est la maladie chez les gta cars justement il avais tout simplement mi un moteur plus gros sent modifier le chassis voilà en quelque sorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oké je comprend mieux :bigrir:

m'enfin "normale" ... oui et non, c'est pas censé faire du bruit :unedent:

l'usure du train avant oui c'est connu, biellette barre stab etc etc ... <_<

mais je te rassure, même sur une 156 ou une 147 en 1,6l ... ya les même couilles :aro_mdr:

Modifié par hebbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

double triangle pour la gta, donc pas le même train,

Toutes les 147/156/GT etc... tous modèles confondus ont une suspension à double triangulation.

La seules différences hormis peut-être les ressorts et amortisseurs, c'est que sur les modèles GTA, le berceau dispose de 2 renforts sur l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les 147/156/GT etc... tous modèles confondus ont une suspension à double triangulation.

La seules différences hormis peut-être les ressorts et amortisseurs, c'est que sur les modèles GTA, le berceau dispose de 2 renforts sur l'arrière.

autant pour moi, mais oui c'est pourtant pas faute d'avoir démonté tous sa ya pas longtemps :aro_mdr:

je pensait que les triangle sur GTA était différents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier conseil, change d'agent ...

C'est comme si tu comparais une Audi A4 V6 et un S4 (ancienne génération).

Ou encore une S4 et un RS4 :smile:

RS4 qui se rapproche plus de la comparaison 156 2.5 v6 et 156 GTA.

En tout cas, je suis d'accord change de concession :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi changer de concession ?

Ce qu'ils disent, même si c'est pas très vendeur n'est que la vérité . Le châssis hormis quelques minuscules détails et les freins avants, est strictement le même. La différence de performance, c'est la puissance du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

dommage que cela s'arrête là car j'aimerais un peu plus d'info

à km et millésime égal, prix d'une 2.5 environ 8000 euros et d'une GTA environ 15000

cela vaut vraiment la peine la GTA ? elle tiendra mieux la cote

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi 15'000 euro??? Pour une neuve ou bien?

viens chercher en suisse ;-)

un exemple au hasard vite fait, et c'est même pas le plus intéressant, mais c'est une première main :

http://www.autoscout24.ch/Search/Detail.aspx?lng=fr&nav=7&vehtyp=10&SearchType=AS24&make=12877&allmakes=AS24&typename=156+3.2&sort=price_asc&index=13&vehid=281768

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à nitrox et cavalera

en effet en suisse j'avais bien repéré quelques modèles

ici en hollande avec la taxe luxe à 30% tout est donc un poil plus cher !

maintenant je vais vous faire tous hurler mais apres plusieurs essais 156 GTA, GTV2.5, GTV 3.0 , GT 3.2, GTV 2000 et bien mes 2 voitures de rêves sont d'un point de vue sensation pure:

GTV 3.0 ( sans doute car au ras du sol et puis ce long capot superbe ) et ..... désolé pour les alfaholic que vous êtes : CSL ( ca c'est la claque et pourtant la veille de l'essai j'étais dans une 997 4S échappement sport )

donc j'oublie la 156

si je trouve une belle GTV 3.2 pour pas trop cher ( 10000 euros ; 50000 km max première main ) je fonce et si je gagne au loto ce sera la csl

voili voilou

christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...