verace Posté(e) le 14 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 14 Avril 2011 bonsoir est ce que quelqu'un pourrai m'énoncer les principales différences MECANIQUE (par ex suspension, frein ect) entre une 156 gta et une 156 2.5 v6 merci d'avances agence alfa du coin ma dis que rien de changeais à part la carrosserie et le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebbo Posté(e) le 14 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 14 Avril 2011 (modifié) la carrosserie plus large, frein plus gros, moteur plus gros, double triangle pour la gta, donc pas le même train, intérieur pas le même, les jantes pas les memes, du au frein, etc etc .... Modifié le 14 Avril 2011 par hebbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitoune Posté(e) le 14 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 14 Avril 2011 Premier conseil, change d'agent ... C'est comme si tu comparais une Audi A4 V6 et un S4 (ancienne génération). Tu as 58 CV de plus et 700 cm3 ... Plus de couple et un V6 nettement plus orienté "sport"... Ensuite, injecteurs et tous les périphériques... Taille des jantes, trains roulants, bref, ça n'a rien à voir... L'habitacle GTA est unique (sièges, couleur du ciel de pavillon etc.) Si tu cherches une berline confortable, puissante et typé "route" le 2,5 te comblera, si tu cherches une auto plus radicale (moins confortable, plus exigeante), plus exclusive alors la GTA t'accueillera à bras ouverts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The madcap laugh Posté(e) le 14 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 14 Avril 2011 Je rajouterais un truc aussi de différent entre les deux : Le prix en occasion !!! autant les 156 2.5 V6 sont quasi donné,autant une GTA se monnaie au prix fort !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebbo Posté(e) le 14 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 14 Avril 2011 (modifié) a mon avis c'est pas pour un choix, mais plutôt parce-qu'il lui faut des pièces, et savoir si il peut piquer des pièces sur une 2.5l .... si j'ai bien compris edit : les pipe chromer sont plus grosse sur le GTA aussi Modifié le 14 Avril 2011 par hebbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verace Posté(e) le 14 Avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Avril 2011 non hebbo c'est juste que le vendeur occasion à qui j'ai acheter ma gta avec une année de garantie et passer chez l'agent local pour mes divers problèmes de train avant ( tremblement sur route accidentée, gros TAC lorsque je recule en braquant ect) et lui as dit que c'est normal qu'48000 km il y aie des jeux dans les bras ect et c'est la maladie chez les gta cars justement il avais tout simplement mi un moteur plus gros sent modifier le chassis voilà en quelque sorte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebbo Posté(e) le 14 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 14 Avril 2011 (modifié) oké je comprend mieux m'enfin "normale" ... oui et non, c'est pas censé faire du bruit l'usure du train avant oui c'est connu, biellette barre stab etc etc ... <_< mais je te rassure, même sur une 156 ou une 147 en 1,6l ... ya les même couilles Modifié le 14 Avril 2011 par hebbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verace Posté(e) le 14 Avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Avril 2011 ha ha on est bien d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 14 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 14 Avril 2011 double triangle pour la gta, donc pas le même train, Toutes les 147/156/GT etc... tous modèles confondus ont une suspension à double triangulation. La seules différences hormis peut-être les ressorts et amortisseurs, c'est que sur les modèles GTA, le berceau dispose de 2 renforts sur l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verace Posté(e) le 14 Avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Avril 2011 hi hi m'été vous d'accord les GARS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebbo Posté(e) le 14 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 14 Avril 2011 Toutes les 147/156/GT etc... tous modèles confondus ont une suspension à double triangulation. La seules différences hormis peut-être les ressorts et amortisseurs, c'est que sur les modèles GTA, le berceau dispose de 2 renforts sur l'arrière. autant pour moi, mais oui c'est pourtant pas faute d'avoir démonté tous sa ya pas longtemps je pensait que les triangle sur GTA était différents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 14 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 14 Avril 2011 Non ce sont les même (et ils lâchent encore plus souvent ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AURELGTA Posté(e) le 15 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 15 Avril 2011 J ai envie de dire meme si c est deux belles auto c est le jour et la nuit ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 15 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 15 Avril 2011 Donc je roule en GTA pour beaucoup moins cher???Cool....... Je plaisante, la difference est flagrante, grace aux 58 poneys de difference Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italienne For ever Posté(e) le 15 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 15 Avril 2011 Premier conseil, change d'agent ... C'est comme si tu comparais une Audi A4 V6 et un S4 (ancienne génération). Ou encore une S4 et un RS4 RS4 qui se rapproche plus de la comparaison 156 2.5 v6 et 156 GTA. En tout cas, je suis d'accord change de concession Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 15 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 15 Avril 2011 Pourquoi changer de concession ? Ce qu'ils disent, même si c'est pas très vendeur n'est que la vérité . Le châssis hormis quelques minuscules détails et les freins avants, est strictement le même. La différence de performance, c'est la puissance du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sucri Posté(e) le 23 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 23 Août 2012 dommage que cela s'arrête là car j'aimerais un peu plus d'info à km et millésime égal, prix d'une 2.5 environ 8000 euros et d'une GTA environ 15000 cela vaut vraiment la peine la GTA ? elle tiendra mieux la cote merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro Posté(e) le 24 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Août 2012 Quoi 15'000 euro??? Pour une neuve ou bien? viens chercher en suisse ;-) un exemple au hasard vite fait, et c'est même pas le plus intéressant, mais c'est une première main : http://www.autoscout24.ch/Search/Detail.aspx?lng=fr&nav=7&vehtyp=10&SearchType=AS24&make=12877&allmakes=AS24&typename=156+3.2&sort=price_asc&index=13&vehid=281768 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 28 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 28 Août 2012 Ou alors la mienne, a 1500 €, je pense que t'es tranquille a ce prix la ....mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzeded Posté(e) le 28 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 28 Août 2012 la gta à une cote plus soutenue que le v6 192, reste que le tempérament n'est pas le même et l'achat non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 28 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 28 Août 2012 Une 2.5 c'est quasiment invendable contrairement à une GTA ou il y a une demande d'une clientèle spécifique derrière. (Malgré sa, même une GTA n'est pas simple à vendre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sucri Posté(e) le 2 Septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 2 Septembre 2012 merci à nitrox et cavalera en effet en suisse j'avais bien repéré quelques modèles ici en hollande avec la taxe luxe à 30% tout est donc un poil plus cher ! maintenant je vais vous faire tous hurler mais apres plusieurs essais 156 GTA, GTV2.5, GTV 3.0 , GT 3.2, GTV 2000 et bien mes 2 voitures de rêves sont d'un point de vue sensation pure: GTV 3.0 ( sans doute car au ras du sol et puis ce long capot superbe ) et ..... désolé pour les alfaholic que vous êtes : CSL ( ca c'est la claque et pourtant la veille de l'essai j'étais dans une 997 4S échappement sport ) donc j'oublie la 156 si je trouve une belle GTV 3.2 pour pas trop cher ( 10000 euros ; 50000 km max première main ) je fonce et si je gagne au loto ce sera la csl voili voilou christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzeded Posté(e) le 2 Septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 2 Septembre 2012 taxe luxe 30% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slibby Posté(e) le 2 Septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 2 Septembre 2012 sur quoi ils se basent pour qualifier une voiture luxe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sucri Posté(e) le 2 Septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 2 Septembre 2012 toutes les voitures la supporte sauf les hybrides et celles qui ne polluent pas trop ( fiat 500 1.2 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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