Aller au contenu

Quels pneus sur vos 156 ?


The madcap laugh

Recommended Posts

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

FALKEN Ziex 912 en 215-45-17 et le top sur sec comme mouillé ,meme très mouillé ca colle

silencieux a souhait je ne changerais pour aucun autre !!

Ceux ci faisaient parties de ma liste des pneux possibles,j'en avais entendu de bonnes choses,a essayer alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Salut,

je suis tombé l'autre jour sur ce lien :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet385364.htm

Quelqu'un peut me confirmer que le "Treadwear" du Michelin Primacy est de 240 ?

Ça paraît peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut,

Pour moi j'ai monter à l'avant du GOODYEAR F1 ASYM XL en 215/45 17 91Y.

Silencieux, confortables, et très bon grip.

Plus qu'à attendre pour juger la durée de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FALKEN Ziex 912 en 215-45-17 et le top sur sec comme mouillé ,meme très mouillé ca colle

silencieux a souhait je ne changerais pour aucun autre !!

Alors là je suis surpris!!!! :blink: J'ai les mêmes sur la 156.

Je trouve que c'est de la vrai daube! sur le mouillé je les trouve dangereux et sur le sec juste correcte.

Par contre, oui, ils sont très silencieux (normal vu que ça accroche pas trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai changé mes BF Goodrich qui ont fait environ 30000 km à l'avant, je m'attendais à pire comme résultat.

En faisant monter les Michelin à la place, il est proposé une assistance crevaison/dépannage pendant deux ans, quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester ce service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis en 205/55/16 et un gros consommateur de gommard (pied tres lourd :wub: )

j'ai monte un paquet de marque ,michelin, bridgestone, firestone, avon, yokohama, toyo et falken l

le mieux jamais monte etait le dunlop sp 9000 le seul pneu ou je roulais sur la pluie comme le sec INCROYABLE ce pneu

ensuite le avon zv3 puis le bidge reo50 les autres sans plus et la j ai des avon zv5 sympas mais aucun n arrive a la cheville du sp9000 mais introuvable aujourd'hui :cry1:

alors avec l avant je fait environ 17000klm et 35000 avec l arriere a ce niveau ils sont a la corde :aro_mdr::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute sur sec et mouillé, il faut que accélère comme un malade dans un rond point, pour espérer déclencher l'esp ou l'antipatinage,

et ça bouge pas d'un poil...

Donc je comprends pas quand tu dis que c'est une savonnette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai eu les falken sa n a rien a envier a un michelin j en ai ete content

sur pluie faut attaquer dur pour faire partir mais bon apres on conduit pas tous pareil, pourtant je suis assez "bucheron" dans mon genre :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part sur ma 156 il y a eu les p zéro rosso excellent pneu mais trop cher et hs avant 20.000 sur le train avt ensuite les pirelli p 6000 bof , maxxis victra maz1 tres bon rapport qualite prix, ensuite des hankook k 115 bon compromis également mais design moins beau que les maxxis le tout en 205/55R16

Modifié par GATUSO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :bigrir:

Ma 156 est montée avec des jantes d'origine en 16" (moches et en mauvais état), et je voudrais donc l'équiper du jeu de jantes supplémentaires que j'ai eu avec mon Spider :

felge10.jpg

J'ai deux questions :

1. les goujons des jantes 16" sont trop courts pour ces jantes. Connaissez vous la taille exacte qu'il faut pour monter ces jantes ? Et j'avais vu quelque part qu'il existait des goujons siglés Alfa, mais je ne sais plus où (sur quel site). Si ça vous dit quelque chose, j'achète l'info (pas cher, hein) ;)

2. quelqu'un dispose-t-il des dimensions de pneus homologués sur la 156 ? je compte y mettre les nouveaux Bridgestone Potenza S001 en 225x45x17 si possible.

Merci :bigrir:

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleurs solution pour trouver la bonne taille de pneu c'est d'appeler un CT a coté de chez toi, vu que sa change tout les 36 du mois :unedent:

sinon regarde la rubrique Gta, doit bien avoir sa ;)

pour les goujon, sa doit dépendre de l'ET de ta jante si je dit pas de connerie .. ( ce qui est loin d'être sur :P )

logiquement c'est marquer a l'intérieur de ta jantes , ;)

par contre, il me semble que sur le bouquin alfa, le 17" est pas dispo pour les 156 ( hors gta ) donc sa peut bien dire " pas homologué en cas d'accident " .... j'avais eu le cas sur ma cab , a voir avec l'assurance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, il me semble que sur le bouquin alfa, le 17" est pas dispo pour les 156 ( hors gta ) donc sa peut bien dire " pas homologué en cas d'accident " .... j'avais eu le cas sur ma cab , a voir avec l'assurance,

:cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vérifier hein :unedent:

le montage est tout a fait possible, mais a voir si c'est "légale" en cas de crash ... vu que maintenant les experts sont hyper strict pour chercher la petite bête.....

apres perso si je trouve 4jantes 17" ... je les monte :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les phase 3, on trouve ces infos dans la brochure d'époque :

"Jantes 17” en alliage Aluminium Design à rayons et pneumatiques 215/45x17”" [montées en option sur les Selective]

"Jantes en alliage 17” Design Tora avec pneumatiques 215/45x17”" [montées en série sur les TI]

Après je sais pas si le compteur doit être réglé ou si le respect de ces dimensions permet de garder une vitesse affichée au compteur qui soit juste.

Modifié par Paulo16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ph3 oui, mais la ph1 le bouquin se limite au 16 .... ce qui parait débile pour une voiture de 200cv ... moi je suis en 15" :unedent:

le mieux étant de se renseigné dans un CT, ils pourront te donné la taille exact, et te dire si tu peux monté du 17 en toute légalité ... histoire de pas avoir de surprise le jour du contrôle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je suis allé au contrôle technique ce matin, et les jantes de 17" avec des pneus 225x45x17 sont homologuées pour ma 156.

Il me reste juste à trouver des boulons de roue adaptés... je vais faire les casses demain :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel ;)

Au pire va faire un tour dans un centre auto, avec une jante, tu devrait trouver ton bonheur B)

Modifié par hebbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire va faire un tour dans un centre auto, avec une jante, tu devrait trouver ton bonheur

J'ai déjà fait ça aujourd'hui, sans succès..... mais bon les centres auto au fin fond du Médoc, c'est pas ce qui se fait de mieux non plus... En plus, c'est tout juste si t'as pas l'impression de les emm... Ah, le commerce, si ça pouvait être florissant sans les clients, ce serait coooool, quand même :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La longueur des goujons n'a rien a voir avec l'ET d'une jante !!

L'et d'une jante est la distance entre son plan d'appui et le centre de la bande de roulement , rien a voir avec la longueur des goujons qui elle depend de l'epaisseur du voile de jante !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...