Aller au contenu

Quels pneus sur vos 156 ?


The madcap laugh

Recommended Posts

Invité Kangourou24

Je 17piis.jpg un peu sur ce sujet car j'ai besoin de changer urgemment mes pneus arrière sur la 156

A l'avant j'ai des toyo proxes T1 qui ont 10000Km et 1an niveau comportement c'est top aucun soucis lorsque je veut me faire plaisir sur sec et mouillé et niveau usure je voit encoure les bandes vertes et rose du pneu neuf :laugh:

Je pense remettre les même à moins que vous me conseillez mieux (mais je veut pas de pneu qui me fasse seulement 15000Km) et j'hésite avec les Hankook Ventus S1 Evo K107

Merci de vos avis et conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Kangourou24

Il faut vraiment que je commande mes pneus car je sent l’arrière qui glisse sur route humide et l'abs est vachement plus sensible

A l’intérieur et au centre il sont plus lisse que des pneus de F1 :laugh:

Je pense resté sur les Toyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues avec ta vie là.... Non? 2gunsicon

Un imprévu à 130, un coup de frein, un coup de volant et ça part... va savoir où !

Le pneu est ton assurance vie sur la route (avec tes amortisseurs). Moi je préfère mon siège Alfa à un fauteuil roulant !

Je donne pas des leçons, je m'inquiète. :laugh:

Perso, je suis en Michelin Pilot Exalto, c'est excellent, un peu bruyant sur certains revêtements.

Et je les renouvelle avant d'être ric-rac au témoin d'usure car sur des pneus larges il y a un réel risque d'aqua-planning par mauvais temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kangourou24

Si j'ai pris le temps c'est que la voiture ne roule pas en ce moment et j'ai pas envie de me foutre en l'air :glare:

En plus ce n'est pas ma voiture principale elle fait grand max 10Km/jour et comme je suis en arrêt en ce moment ma femme ne la prend pas

Je fonce commander mes toyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage décision.

Mes Exalto sont des PE2. Ils accrochent bien, avec les 2 rainures centrales, bonne évacuation de l'eau, bonne résistance à l'usure.

J'étais tenté d'essayer les Pilot Sport 3 de Michelin. Est-ce que que quelqu'un les a essayés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kangourou24

Bon je me tâte en les toyo proxes T1R (que j'ai déjà sur sur la 156) et les toyo proxes 4E qui ont l'air as mal et un poil moins chère

Le 4E est un peut moins bien noté par les internautes que le T1 qui à déjà essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regardé les conti premieum contact 5. Ils ressortent 1er d'un test suisse de 2012 et ont l'air pas mal. Je viens d'en commander 4 chez feu vert. Ils font en ce moment des promos sur Conti et c'est vraiment interressant. Moins chers que n'importe quel site internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois sur Feu Vert les Contact 5 à 96 E en promo quand les Pilot Sport 3 sont chez POPGOM à 95 E (205-55-16-W) non posés.

C'est pas le prix qui fera la décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kangourou24

Je vient de commander des toyo proxes 4E 130€ les deux finalement j'ai pas prit les T1-R car l'écart de prix me paye le montage pour finalement une qualité assez similaire (et le dessin des 4E est plus beau :ninja: )

J'ai été voir chez Feu vert les conti premium contact 5 (89.9€ dans ma taille trop chère) j'ai eu les toyo pour 65€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois sur Feu Vert les Contact 5 à 96 E en promo quand les Pilot Sport 3 sont chez POPGOM à 95 E (205-55-16-W) non posés.

C'est pas le prix qui fera la décision.

Tu as raison.

En ce qui me concerne, je me suis basé sur ces test:

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les phase 3, on trouve ces infos dans la brochure d'époque :

"Jantes 17" en alliage Aluminium Design à rayons et pneumatiques 215/45x17"" [montées en option sur les Selective]

"Jantes en alliage 17" Design Tora avec pneumatiques 215/45x17"" [montées en série sur les TI]

Après je sais pas si le compteur doit être réglé ou si le respect de ces dimensions permet de garder une vitesse affichée au compteur qui soit juste.

pas de stresse polo , toutes les 156 peuvent étre monter en 17 , avec effectivement la monte pré citer , 215/45 x17 , sauf GTA 225/45x17 , voir 18 ou 19 mais la c est un autre sujet

quand a l " étalonage du compteur , il en est aucunement besoin , dés le moment que tu ne sort pas de la circonférence de roulement d origine avec tes pneumatiques , je connais bien le sujet car mon 1.6 TS de 98 etait en 15 et la méme de 2004 en 17 , donc aucun probléme , faites vous plaisir

pour info , ma 156 en 17 est monter avec du GoodYear F1 Gs D3 , un pur régal !!

Modifié par laurent 83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision Laurent.

D'ailleurs j'avait entendu parlé de tableaux de correspondance pour déduire les dimensions compatibles en fonction de celles d'origine.

Au sujet des pneus, après 40 000 km en 156, j'ai vraiment apprécié les pneus directionnels sur cette voiture, c'est déroutant au départ mais quand on s'y fait c'est super joueur et ça se marie très bien avec le chassis typique Alfa.

Entre temps j'ai testé la combinaison asymétriques à l'arrière et directionnels à l'avant, c'est moins joueur mais reste intéressant.

Actuellement je suis monté avec 4 asymétriques (Michelin Primacy), c'est bien sur grandes routes (silencieux, confortable) mais pas très sportif sur petites routes.

@ + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a correspondance pour les pneus sinon ils ne sont plus admissibles au contrôle technique

Il faut que la circonférence soit égale entre les anciens pneus et les nouveaux

Fichier Excel: http://johann73.voil...nusZX/pneus.xls

Lien officiel des correspondances: http://www.tnpf.fr/p...2011%20V2.3.pdf

Modifié par slibby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kangourou24

Sa reste à appréciation des contrôleurs si tu met pas une bonne correspondance

Certain te dirons de "remettre les jantes d'origine" et d'autre te dirons "de toute façon si je le note vous avez juste à remettre les jantes d'origines et revenir"

Et si tu reste dans les jantes Alfa ils ferons pas gaffe

Sinon j'ai fait posé mes Toyo Proxes 4E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Ce matin pose de 2 HANKOOK k 115 ventus prime 2 a l'avant de la 156 et en remplacement de 2 MAXXIS victra maz1 qui m'avait donner entière satisfaction mais j'aime bien changer et la je suis retomber sur une belle promo alors voila tout par contre les maxxis avait des bords de protection de jantes ce que n'ont pas les hankook dommage vas falloir faire attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

04 Uniroyal Rainsport, pas mauvais du tout mais un peu sonore je trouve, auparavant 4 Goodyear Eagle F1 mais usure irrégulière et TRES bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

saluts

J'ai eu la voiture avec des Michelins à l'avant et des Firestone à l'arrière, avec beaucoup de marge niveau usure, donc le changement se fera le temps venu. Ayant dèjà eu des Pirelli sur de nombreuses voitures, dont la 33, ayant été très content, je me dirige vers des P7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...