Aller au contenu

Sièges cuir rouge, je me laisse tenter?


jebster

Recommended Posts

Je viens de découvrir la version Selective avec ses sièges en cuir rouge. Initialement j'ai trouvé ça un peu flashy et puis plus je les regarde, plus je les aime. Ca éclaire l'intérieur et c'est vraiment fun (je la prendrai avec le pack sport, extérieur gris anthracite).

Quelqu'un a sauté le pas du cuir rouge? Content, pas content? Kéké, ou raffinement sportif à l'Italienne? Donnez-moi vos avis. :)

Cette Giulietta me tourne la tête...

Modifié par jebster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le cuir rouge ça tappe plus que les autres couleurs selon mes goûts :)

Sur une 159 et vitres full teintées en plus, ça assombrit encore plus le rouge et ça rend vraiment bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon les gars, vous gagnez, je saute le pas! Ce sera donc cuir rouge. Je sacrifie les freins Brembo, je peux pas tout me permettre.

Résultat je vais peut-être me laisser tenter par du Noir Etna plutôt que du gris anthracite.

Modifié par jebster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d'être à contre-courant, je ne suis pas trop emballé par la combinaison blanc-sièges rouges...D'abord, le blanc est maintenant une couleur un peu trop répandue, c'est vraiment la mode et on en voit trop ce qui fait perdre en individualité. En outre, non seulement je trouve personnellement le rouge un peu trop vif (un rouge tendant plus vers le bordeaux aurait été plus raffiné) mais je ne comprends pas pourquoi les contreportes restent désespérément noires (souci d'économie, on imagine...) tout ça fait un peu mesquin. Tout ça pour dire que pour moi, la plus belle combinaison reste de loin le rouge 8C avec l'intérieur noir, le toit panoramique et les jantes Aero titane. Si l'on craint trop d'avoir des problèmes de peinture en cas d'accrochage, le gris magnesio avec la même configuration fait aussi assez "classe".

Mais je ne veux pas m'attirer les foudres des heureux possesseurs de Giulietta blanc ghiacco...Tout ça ce sont des goûts et des couleurs, et Juliette est belle avec n'importe quelle robe! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense de plus en plus qu'une Alfa, philosophiquement, ne peut qu'être dramatique, excessive, à l'Italienne: blanche, rouge, ou noire.

Après ça ne m'empêche pas de trouver d'autres couleurs jolies. Mais je la trouve vraiment bien dans ces trois couleurs et mise en valeur légèrement différemment par chacune.

Pour moi ce sera donc Noire Etna avec cuir rouge!

Me reste à résoudre la question des jantes 17 ou 18... Je vais ouvrir un autre post pour ça.

Ah oui, me reste aussi à résoudre le problème du fric...

Modifié par jebster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tout les alfistes du forum

Pour ma part, juliette est blanche avec interieur cuir rouge et perso

Elle est superbe, j'adore cette combinaison (evidemment puisque c'est ce que

J'ai choisi lors de mon achat mdr ).

Toutes les personnes qui ont eu l'honneur de monter dans ma juliette l'ont

Trouvee superbe.

Par contre petite question en rappport avec ce cuir rouge : qu'utilisez vous

Pour l'entretien ?

Merci et bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu sur ma 159 du cuir rouge, superbe en fait cela allez bien avec la version selective. De plus les contre portes etaient elles dans la même teinte.

Par contre sur la juliette, qui est elle plus sportive que chic je trouve que le rouge fait plus 'pépère' en fait que le noir avec surpiqure. Ce noir est superbe et va comme un gant avec le rouge alfa exterieur sur ma QV. Il est vrai que l'on voit de plus en plus de voiture blanche, un effet de mode je pense.

Néammoins elle reste très belle en blanche + cuir rouge, meme magnifique mais c'est une autre présentation sur la juliette, plus chic que sport je trouve personnelement.

Mais il faut de tous les gouts.

Pour la taille des jantes, la voiture n'etant pas d'un gros cabarit, la taille des pneumatiques est pas trop importante, donc 17 ou 18 peu importe apres c'est un choix sur le type de jante elle meme. Autant sur la 159 des 19" sont obligatoires autant sur juju des 18" suffisent largement, des 17" egalement d'ailleurs.

A+

Modifié par lesapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lesapo.

Ce qui me fait peur sur les jantes de 18" (j'aime bien les Competizione), c'est plutôt le prix des pneus et la sensation de confort. Il n'y a peut-être pas de différence énorme avec les 17 sur ce dernier point... Mais le pneu a vraiment l'air très mince..

Les 17 sport ne sont pas si mal et me paraissent être un choix de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve sympa avec le cuir rouge, c'est que ça fait un joli contraste avec l'intérieur sombre du pack sport et que rend les blanches un peu plus originales.

Evidemment, ça ne va pas avec une carosserie rouge ou bleue, mais sur du blanc, du noir, du gris, ça rend très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lesapo.

Ce qui me fait peur sur les jantes de 18" (j'aime bien les Competizione), c'est plutôt le prix des pneus et la sensation de confort. Il n'y a peut-être pas de différence énorme avec les 17 sur ce dernier point... Mais le pneu a vraiment l'air très mince..

Les 17 sport ne sont pas si mal et me paraissent être un choix de raison.

Les 18" et 17" de la Giulietta ont le bon gout d'utiliser des pneus de tailles courantes (contrairement à la 159 et ses montes exotiques), du coup les pneus ne sont pas trop chers, même en 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour le produit d'entretien du cuir gliptone

Quelqu'un sait-il ou s'en procurer (genre grande surface) autre que sur le net ?

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...