Aller au contenu

Yachting


Sylkill

Recommended Posts

Je confirme mon cher Fred. Autant de nuit de noces que de débarquements!

Je suis plus sur un rythme à 3 semaines maitenant donc les absences sont moins dures à supporter. Au pétrole j'étais en deux mois/deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi, ce que j'aime, c'est la diversité des métiers qu'on peut rencontrer sur les topics d'ARO

Je me régale a lire vos récits, et admirer vos conceptions !

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent!

Sympa les protos de bateaux! J'adore ce style futuriste mais est-ce que dans la réalité de tels engins sont vendables ??

Etant ingénieur (généraliste, je ne connais pas du tout la construction navale, je bosse dans le pneu :blink: ) le prix de conception sera extrêmement élevé à la vue la précision et la finition de tes modèles.

Après ils y a des concepts qui sont adaptés et c'est vrai que quand aime, on ne regarde pas le prix...

Ce qui me fait un peu pensé à nos alfas :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vus certaines photos que tu viens de poster. Magnifique!

Surtout le dernier voilier, qui allie tradition et modernité (navigation dernier cri sur le pont).

Je suis plus voilier vus que mes parents le sont. J'ai souvent fait du bateau sans pour autant persévérer dedans! Pourtant j'adore ca mais je n'ai jamais vraiment eu le temps de m'y mettre à fond!

Ma dernière "grosse" sortie remonte à mes 15 ans environ, nous étions partis à 2 familles (8 personnes) pendant 2 semaines à Porto Rico sur un 15 mètres. Tout ce dont je me souviens c'est qu'il était grand, récent, beau et que j'ai eu le mal de mer pendant 1 semaine, après j'ai eu une otite (super les vacances...) et quand on est revenu sur "terre" j'avais le mal de terre (je pense que c'est pire que le mal de mer!!).

Je pense que je vais m'y remettre dès que je rentre en France où que je me pose quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin en fait je suis dans la région des lacs, donc pour faire de la voile c'est le pieds, j'ai pleins de collègues qui en font, le seul souci c'est qu'en Pologne il faut un permis même pour un voilier... Chose que je n'ai pas!

J'ai plusieurs collègues Français qui ont passé leur permis en Pologne. Moi je ne resterai pas assez longtemps pour tenter le coup. C'est surtout pour ca que je ne navigue pas ici.

Après on fait des sorties mais c'est pas moi qui barre, et ca souffle pas trop en général, enfin il arrive que si, mais ca ne vaut pas la mer... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi tous ca ca me fait pas trop rêvé , j'ai ce qu'il faut pour m'éclaté , le dos , les jambes les bras et les pieds .

J'ai encore des bleus de ma session du mois de juillet . :cry1:

69331588189789538255189.jpg

69331588189839538255189.jpg

69331588228139538255189.jpg

dscf4072.jpg

Et puis voila ce qui arrive quand on essaye a tout prix de sortir quand la mer est trop forte :cry1:

dscf3696w.jpg

Modifié par plouc1966
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , la dérive avait son age (1972) et ces faiblesses , elle avait déja 2 / 3 fissure . par contre j'aime mieux quand c'est la dérive qui fait fusible plutot que le puit de dérive !!

Ca ne fait que 3 ans que je l'ai et j'ai déja fait quelque amélioration perso , quand je l'ai eut il était sois disant configuré régate , j'ai pas du tout aimé le manipulé de la sorte , j'ai remis un chariot d'écoute de GV et des poulies un peu plus sympas .

J'ai aussi acheté des voiles d'ocase en trés bonne état pour remplacer les chifons de 1972 .

Le dessus a été refait en 2001 par l'ancien proprio , je vais l'équipé d'un vide vite et d'une girouette par la suite et d'une fixation de stick de bar .(me rapelle plus du nom de cette accessoire )

J'ai fait au printemps et pendant les vacances pas mal de matelotage .

dscf3745q.jpg

dscf3748a.jpg

Bref je le prépare doucement a mon rythme pour le mettre a niveau , peut étres un jour peinture complete de la coque .

copiededscf4081.jpg

dscf4085i.jpg

dscf4086i.jpg

dscf4084f.jpg

J'ai fait un tour de 470 il y a 2 semaines , on sent bien la différence de 50 cms !! Surtout pour les planantes !! Par contre le winche pour les écoutes de foc , j'ai pas été convaincu , manque d'habitude sans doute ?

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja une trappe sur mon tableau arrière , par contre quand j'ai vraiment trop d'eau , la je déssale pour le vider complétement , et au ressalage il y a plus rien :smile:

Ca fait vraiment plaisir de trouver des amateur de dériveur sur ce forum :biz:

Modifié par plouc1966
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 3 weeks...

×
×
  • Créer...