Aller au contenu

ADDITIFS INJECTEURS sont-ils efficaces ?


alfaforever

Recommended Posts

Bonjour ma 156 ts n'ayant pas roulé pendant plusieurs mois je voulais lui offrir un petit décrassant pour le système d'injection. Entre tous les produits existants (injection 5, bardhal, wynn's,...) je ne sais pas lequel choisir, s'ils sont efficaces ou nocifs pour la mécanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 amis qui ont mis de tels produit dans leur voiture, quelques temp plus tard ils ont du changé leurs injecteurs.

est-ce a cause du nettoyant trop aggressif, je sais pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai pensé à en mettre aussi mais j' hésite aussi car j' ai peur de détériorer les injecteurs. Je sais pas pour les autres marques mais le Bardahl, Tu le met en curatif avec 20 litres de Go ou en préventif avec un plein.J' ai acheté le flacon mais pas encore essayé !! S' il y a du monde à avoir utilisé ce genre de produit, les avis sont les bien venus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de produit n'a qu'une efficacité limitée. En fait c'est un dérivé de kérosène. Comme le kérosène est bien plus "nettoyant" que l'essence ou le gasoil, ça va nettoyer un peu... Après, il faut voir aussi que c'est une dose diluée dans le réservoir, donc ce n'est pas très agressif quand même.

Le mieux, pour nettoyer les injecteurs (essence ou diesel), c'est de rouler quelques minutes en sur-régime. Là au mois les injecteurs vont cracher et emmèneront tout ce qui vient. C'est la même technique que pour décrasser un diesel qui ne fait que de la ville. Du coup, c'est tout bénèf pou un diesel : on décrasse l'injection et la suralimentation du même coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a dejà un big post sur le sujet...où tout le monde à exprimé son avis, c'est toujours un débat!

Pour résumé, mon avis est simple, c'est utile en curatif, mais surtout en préventif puisque rien ne vaut un démontage des injec et un nettoyage ultrason

Faut juste pas en abuser et choisir un bon produit, et surtout ne pas s'attendre à un miracle! la différence est infime entre avant/après genre tu consomme moins, tu fume moins...foutaises! le seul truc c'est que ça nettoie plus que le GO (comme l'a souligné Rom1), donc ça permet de maintenir propre le système d'injection, mais ça prévient surtout les problèmes d'encrassement des buses!

alors efficace oui, à toi de voir si tu es près à mettre de l'argent là dedans. Perso pour éviter un démontage, un passage au banc et une restauration ou pire un changement d'injecteur, un petit coup de bardhal pourquoi pas!

les marques? disons que tu as les marques de supermarché et les marques de mecano

en marque de grand public wynn's ou bardhal c'est bien

le must c'est les marques type ecotec ou mecacyl sont très bien dosé et il y a une autre marque dont un aronaute a parlé sur le sujet, je ne me rappel plus, faut faire une recherche. (edit: il s'agit de la marque Tecflow)

Pour ma part, je vais tenter une construction de bac à ultrason avec courant continu...tout un programme!

si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, j'utilise souvent ces genres de produits, même si je leur sais une utilité limité! :unedent:

edit: pour les feignant, suivez le guide ICI

c'est marrant parceque alfaforever tu as participé à ce débat! :aro_mdr:

pris la main dans le sac!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ma 156 ts n'ayant pas roulé pendant plusieurs mois je voulais lui offrir un petit décrassant pour le système d'injection. Entre tous les produits existants (injection 5, bardhal, wynn's,...) je ne sais pas lequel choisir, s'ils sont efficaces ou nocifs pour la mécanique ?

Je te conseille surtout de faire uniquement des pleins à base de SP98 si tu roules en essence ou en carburant excelium/ultimate en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP 95 ou 98 n'est pas le problème.

Un vieux truc:

Mettre l'equivalent d'1 demi verre d'huile pour boite automatique (Dexron III ou autre) qui va

librifier les injecteurs sans faire fumer l'auto.

A faire de temps en temps, cela évite le grippage des injecteurs à aiguille de type Bosh.

(Vive les carbus... :unedent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut à tous--

--Pour ma part, je rajouterai, qu'en mettant un peu de BIO E85 (très nettoyant), dans ton réservoir (environ 30% de E85), cela nettoiera tes injecteurs et ton moteur. Maintenant il ne faut pas trop en mettre (ne pas dépasser les 30/40%), sans boitier, car cela va perturber ton moteur.

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la main dans le sac ! Lol ! Mais Je n'utilise plus GS27 ce n'étais pas un nettoyant injecteurs mais un anti-friction pour huile moteur....

Sinon j'ai essayé pour l'instant la technique route de montagne et montée en régime !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...