Aller au contenu

Pas digne d'une Alfa?


limp95

Recommended Posts

J'ai déja lu un article qui parle en négatif de la 8C ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que Jeremy Clarkson a dit dans sa critique dans Top Gear. C'est une bouse à conduire... mais elle est tellement belle qu'il lui pardonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui mais ce qu'ils ne précisent pas c'est que quand Ben Collins l'a essayée, il y avait 10cm d'eau sur le Top Gear Test Track! Allez voir l'épisode, et après ils s'étonnent qu'elle est malle classée et difficile à conduire.. s'ils avaient fait le test sur sec ca aurait été différent, demandez à GregCorse, elle ne doit pas etre si dégueux à conduire! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement je me rappelle aussi d'un essai d'une Porsche surpuissante, je ne me rappelle plus laquelle, qu'ils arrivaient à peine à garder sur la route, c'était quasiment un tête à queue à chaque virage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui mais ce qu'ils ne précisent pas c'est que quand Ben Collins l'a essayée, il y avait 10cm d'eau sur le Top Gear Test Track! Allez voir l'épisode, et après ils s'étonnent qu'elle est malle classée et difficile à conduire.. s'ils avaient fait le test sur sec ca aurait été différent, demandez à GregCorse, elle ne doit pas etre si dégueux à conduire! -_-

Ben Collins exagère un peu, mais il a raison dans le fond.

Le châssis de la 8C est pas aussi bon que l'on pourrait croire, voir pas à la hauteur de la voiture. Mais c'est une GT dans l'âme c'est pas une voiture "performance" c'est une voiture passion, qui est faite pour offrir du plaisir et des sensations à son conducteur.

Comme dit plus haut, c'est la ligne qui est "vendeuse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quand tu lâches + 160k€ dans une 8C, c'est forcément pour la ligne... Avec uniquement un critère de perfos, tu achètes autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est sur mais ca n'a pas une tenue de route de 156 non plus, même si c'est vrai qu'en relativisant avec des vraies sportives, elle est loin mais ce n'est pas sa finalité de faire des courses avec d'autres sportives, c'est une voiture passion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

De toute façon, quand tu lâches + 160k€ dans une 8C, c'est forcément pour la ligne... Avec uniquement un critère de perfos, tu achètes autre chose

Désolé mais j'suis pas d'acc' !!!

Des voitures performantes voir très performantes, il y en a de moins chère. Il suffit de penser à la Nissan GT-R qui vaut 90000€.

Des voitures "fun" à conduire, il y en a. Il suffit de penser à la Lotus Elise par exemple.

De belles voitures, il y en a aussi. Bien que les gouts et les couleurs, on peut penser du bien d'une Mercedes SLK (ou SLS), une audi R8, certaines Ferrari, la liste pourrait être longue !!!

Par contre à 170000€ (et même 230000€ pour le spider) on est en droit de TOUT attendre, la perf, le comportement routier, la finition, la beauté.

"De toute façon, quand tu lâches + 160k€ dans une 8C, c'est forcément pour la ligne..." , oui, ok, mais pas que !!!!

Aux alentours de 50-70000€ je conçois qu'une auto soit belle, ou performante, ou bien finie, ou fiable. Mais a 200 k€, la beauté ne pourrait suffire.

Voilà, c'est mon avis... et il n'engage que moi. Même si je respecte ton opinion, je ne la partage pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas compris ma remarque c'est tout :blink:

Celui qui achète une 8C, alors qu'elle vaut plus chère qu'une Ferrari 430 par exemple, c'est parce qu'il adore la ligne. Ca ne fait pas de la 8C une mauvaise auto, elle est belle, a un moteur envoutant etc... mais objectivement, elle ne vaut pas son prix, si ce n'est pour sa ligne, que certains préfèreront à une 430 par ex, moins chère et plus performante (et c'est une ferrari)

Tu noteras que je ne parle pas des GTR, Z06...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le % de proprietaires de GT ou supercar qui vont sur circuit? Et parmi ceux-là le % qui ont le talent et les compétences pour emmener la voiture dans ses retranchements? Il serait dommage de gravillonner ou de ripper sa 8C sur circuit, et quelle est un peu plus dans l'optique de "cruiser" fièrement sur la route plutot que de claquer du time sur circuit, chasse gardée de Ferrari. Enfin c mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis très peu de possesseurs de super car ou GT poussent leur bolides.

Prenons par exemple les perfs de la veyron, combien de proprio arrivent à faire le 0 à 100 dans les temps indiqué ou même atteindre un jour la vitesse max ?

D'ailleurs à conducteur égale je suis sûr que des caisses 2 fois moins puissantes passent devant car elles sont plus "facile" à piloter.

Non la plupart achète des bolides pour rouler moins vite qu'en Scénic car ils sont pas pressé, ils ont l'argent pour se permettre de cruizer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le % de proprietaires de GT ou supercar qui vont sur circuit? Et parmi ceux-là le % qui ont le talent et les compétences pour emmener la voiture dans ses retranchements? Il serait dommage de gravillonner ou de ripper sa 8C sur circuit, et quelle est un peu plus dans l'optique de "cruiser" fièrement sur la route plutot que de claquer du time sur circuit, chasse gardée de Ferrari. Enfin c mon avis...

Tu n'as simplement pas idée du nombre de gens qui achètent des 430, des 911 GT3 RS, pour les pousser dans leurs retranchements sur circuit. Il suffit de voir à quel point sont dynamiques les clubs Ferrari et Porsche France et pas seulement pour aller faire des dégustations de pinard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà vu à l'édition du Vigeant 2010 (lutte contre le cancer machin....) une Enzo finir son virage dans le bac à gravier. Ce qui semble dire qu'il y a quand même un certain "potentiel".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour les GT3, GT2, stradale... des betes de circuit qui ne s'achètent pas par hasard, vu qu'à coté il existe les même modèles cuir, clim, hifi, suspension confortables... Pour moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient toujours à la même question de rentabilité,

pour une 8C une rapide étude de marché a vite mis en évidence qu'il n'y avait pas besoin de mettre des milliers d'heures dans la mise au point de l'auto pour son équilibre et ses prestations sur circuit.

Entre la 458 et la 8C, la différence de budget développement et des cahiers des charges doit être énorme. :o:(

Modifié par GTAmania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que la 8C n'est en fait "qu'un" magnifique exercice de style. Une présérie limitée de Maserati oneteeth.gif

Le but n'a jamais été d'en faire une bête de circuit.......... (vu la rareté de l'engin, ce serait dommage.)

Son prix ???? Ben, comme celui d'une oeuvre d'art........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aro_mdr:

Ca fait quand même partie des dernières caisses qui ont une vraie gueule... et des effets aussi.... accessoirement.... :unedent:

Rahhh, une vieille DB5, pleine de rouille..... :wub:

Pour ce qui est de la 8 C, j'ai eu le loisir de poser le cul dedans, mais je ne l'ai pas conduite.... Et vu mes connaissances sur circuit, c'est très bien ainsi..... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la 8C est un peu comme une Aston Martin: c'est magnifique, avec un moteur de fou, mais pas vraiment fait pour la piste. ^_^

c'est oublier qu'Aston a gagné il y a quelques années les 24 heures du Mans avec la DBR 9 en catégorie GT1^_^

il me semblait qu'au lancement, la 8C devait faire le nurburgring et le Mans, en gros, les classiques de l'endurance....mais plus de nouvelles

c'est peut etre parce que la 8C n'avait pas de potentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué... et toi tu oublies qu'une DBR 9 n'est pas une DB9. Que le préparateur de la DBR9 s'occupe d'une 8C et je suis sûr que celle-ci pourrait être sur le podium des 24h du Mans. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...